Noir desir -2 titres inedits
- 23 réponses
- 10 participants
- 849 vues
- 9 followers

fuckyoulasvegas

gwenmollo

Serveur full, étrange ...
Y aurait il toujours des milliers d'émules?
Oui !

Hyde

-un titre original, une ballade politique intitulée "gagnants/perdants" dans la plus pure tradition du groupe
-une reprise du "temps des cerises" avec Estelle et Romain Humeau du groupe Eiffel.

fuckyoulasvegas

mais a 6h ce matin ça allait plus vite

Javier Guante Hermoso

Citation : un titre original, une ballade politique intitulée "gagnants/perdants" dans la plus pure tradition du groupe
A chier - pardon, je n'aime pas du tout. Il y a Cali ou Vincent Delerm pour ce genre de scie débile, sans sujet précis (on passe de la crise au racisme a la politique a sarkozy sans queue ni tête). Et le père Cantat il a pris des cours de chant avec Optic 2000 ?

fuckyoulasvegas

Ceddie1974

2 chansons inégales ... mais encourageantes pour un retour proche !
ENFIN ! Je vous dis

fuckyoulasvegas

Anonyme

Citation : A chier
+1, tout est dit.
Le temps des cerises est vraiment naze. Voix bien loin de ce à quoi on était habitués, un Tessot-Gay en manque total d'inspiration, guitare complètement plate, et après je comprends pas vraiment ce que les Humeau foutent là, ou bien tu fais du Noir Désir avec Noir Désir ou bien tu fais du Cantat avec d'autres.
Gagnants-Perdans est à peine plus encourageante. Le minimum syndical sur la gratte, le texte étant la plus grosse déception, le tout est suave, plat, sans énergie, on ne retrouve rien de la patate et de l'intensité habituelle du groupe.
Mais bon, effectivement, c'est sans doute très bien en vrai, juste que je n'aime pas du tout

Anonyme

Citation : je comprends pas vraiment ce que les Humeau foutent là
Tu fais jamaisde la musique avec des amis toi ?
Ben les amis de Cantat c'est les Humeau...

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Citation : Tu fais jamaisde la musique avec des amis toi ?
Tu balances souvent sur le site de ton groupe des morceaux enregistrés en dégageant le batteur et le bassiste et en mettant deux potes à la place? Noir Désir, c'est pas le backing band de Cantat, hein. Et puis Humeau ou pas, finalement c'est pas Roy et Barthe qui auraient rattrapé les insuffisances de Cantat et Tissot-Gay...

LéoMoldo

aïe! non pas des cailloux!
Non mais sérieux les années 90 c'est fini là, Mano Negra n'existe plus, à la place on a Manu Chao

Anonyme

ladent

ahahahah

Anonyme

Ceddie1974

Mais tout ça annonce un nouvel avenir pour Noir Désir après l'abominable drame !
Vivement leur retour sur scène !

Anonyme

Citation : Pour que chacun soit écrasé
S’il refuse encore de plier
Les dégâts, les excès
Ils vont vous les faire payer
Les cendres qui resteront
C’est pas eux qui les ramasseront
n'empeche que quand on lit ce genre de paroles on ne peut que se dire qu'il aurait pu la jouer profil bas pour son retour... parceque faire le coup du donneur de leçon niveau college contre la vilaine société quand on a tué quelqu'un à mains nues et qu'on est en liberté conditionnelle c'est tout de meme extremement déplacé... un peu plus et on avait droit à un titre du genre "quand je te cogne, salope... de société"

Ceddie1974

Citation : n'empeche que quand on lit ce genre de paroles on ne peut que se dire qu'il aurait pu la jouer profil bas pour son retour... parceque faire le coup du donneur de leçon niveau college contre la vilaine société quand on a tué quelqu'un à mains nues et qu'on est en liberté conditionnelle c'est tout de meme extremement déplacé... un peu plus et on avait droit à un titre du genre "quand je te cogne, salope... de société"
Un collégien n'aurait pas mieux dit ...

LéoMoldo

Bon pour clore le débat, je condamne Bertrand Cantat à écouter tous les matins au réveil la deuxième chanson du myspace du King du dancehall francais: http://www.myspace.com/kingdaddyyod
Là plus personne ne pourra dire qu´il n´a pas purgé sa peine!
Hors sujet : la première chanson vaut le détour aussi!
EDIT: je rajoute un

Anonyme

Citation : Un collégien n'aurait pas mieux dit ...
ha oui et tu remontes bien le niveau avec ton commentaire, mais merci je suis à fond là, je vais peut etre proposer des textes à noir désir du coup
mais vous avez raison pas de débat sterile, il vaut mieux s'en tenir à la chanson.
alors la chanson...
et bien vu la médiocrité du titre aussi bien musicalement que textuellement, aucun interet, si ce n'est que maintenant c'est sur, noir désir c'est mort.

LéoMoldo

Ceddie1974

Ah oui ... bouh ... caca ... noir désir ... trop vieux ... cantat assassin ... bouh caca ... pas bon ...
[mode collégien OFF]
Pour parler des deux chansons ... elles ne sont en effet pas exceptionnelles ...
Toutefois elles sont le signe que le groupe reprends les instruments, les stylos et essaie de se relancer ...
La situation plus que particulière de Cantat ... le met évidemment sous le feu des critiques qui ne manqueront pas ...
Même si je ne cautionne pas ce que l'homme a fait ... je reste toutefois un inconditionnel du Groupe ... qui est le seul qui a été capable de bouger avec une certaine authenticité le rock français.
Pour en revenir à "des visages, des figures", cet album fut l'occasion de donner une scène large au groupe pour dire ce qu'il pensait de l'époque (épisode Messier).
Il n'a jamais réellement couru après les radios et les chaînes TV ... mais a su à l'époque utiliser ce seul canal pour se faire entendre.
Alors oui les deux chansons sont moyennes [re-mode ados post pubère ON] bouh caca ... vilan cantat ... méchant ... caca ... [re-mode ados post pubère OFF], mais je pense que tout le monde à droit à une seconde chance ... mais ça, c'est très perso ... je peux comprendre ceux qui ne pardonneront pas ...

LéoMoldo

Citation : Pour en revenir à "des visages, des figures", cet album fut l'occasion de donner une scène large au groupe pour dire ce qu'il pensait de l'époque (épisode Messier).
Il n'a jamais réellement couru après les radios et les chaînes TV ... mais a su à l'époque utiliser ce seul canal pour se faire entendre.
Ouais c´est pas faux, ils ont su rester authentiques, mais musicalement à mon sens ca commencait à sonner très plat avec "le vent l´emportera" et "le grand incendie"... yaka réécouter Tostaky (album qui m´a poussé à commencer la guitare quand j´y repense! merde je suis un rockeur dans l´ame!)
Mais oui pour moi Noir Désir c´est LE groupe qui a su faire du rock (et du vrai, de qualité) en utilisant le francais (et vraiment la langue francaise et pas de l´anglais traduit).
Quant à la "décence" de continuer à faire de la musique après ce "fait divers", il faut voir que Noir Désir ce sont aussi des enragés politiquement, donc ils font ce qu´ils ont à faire et ils essayeront toujours de le faire meme si la crédibilité de Cantat en a pris un coup. Moi je trouve ca courageux de sa part.
Ce reportage montre bien leur état d´esprit en 2001: http://www.araknid.free.fr/tracks/historique.php?id=516_speciale_noir_desir
Ceux qui disent "traitement de faveur", "justice à deux vitesses pour les people" bla bla bla, je sais pas trop quoi en penser (j´ai jamais fait de droit et j´y connais rien au système pénitentiaire francais ou lituanien) mais il me semble qu´il y a beaucoup de diabolisation dans leurs discours et pas beaucoup plus de connaissances des lois francaises que chez moi...
- < Liste des sujets
- Charte