Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Noir desir -2 titres inedits

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 849 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Noir desir -2 titres inedits
2 titres indédits de noir desir a telecharger sur leur site officiel,du bohneur :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
2
On peut en effet essayer de les télécharger ...
Serveur full, étrange ...

Y aurait il toujours des milliers d'émules?

Oui !
3
2 titres inédits en effet:
-un titre original, une ballade politique intitulée "gagnants/perdants" dans la plus pure tradition du groupe
-une reprise du "temps des cerises" avec Estelle et Romain Humeau du groupe Eiffel.
4
Du bonheur mais c'est full effectivement

mais a 6h ce matin ça allait plus vite :bravo:
5
En écoute toutes les heures sur Oui FM toute la semaine. egalement en stream sur leur site.

Citation : un titre original, une ballade politique intitulée "gagnants/perdants" dans la plus pure tradition du groupe

A chier - pardon, je n'aime pas du tout. Il y a Cali ou Vincent Delerm pour ce genre de scie débile, sans sujet précis (on passe de la crise au racisme a la politique a sarkozy sans queue ni tête). Et le père Cantat il a pris des cours de chant avec Optic 2000 ?
6
Je pense que le prozac lui arrange pas la voix :oops:
7
Moi, je dis : enfin de retour !!!

2 chansons inégales ... mais encourageantes pour un retour proche !

ENFIN ! Je vous dis :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Ah bah ouais, moi aussi je suis content, mais bon faut savoir rester objectifs, d'un autre coté ils les ont pas présentés comme éléments d'un futur album, juste la représentation d'un instant donc bon bah c'est pas si mal alors :bravo:
9

Citation : A chier

+1, tout est dit.

Le temps des cerises est vraiment naze. Voix bien loin de ce à quoi on était habitués, un Tessot-Gay en manque total d'inspiration, guitare complètement plate, et après je comprends pas vraiment ce que les Humeau foutent là, ou bien tu fais du Noir Désir avec Noir Désir ou bien tu fais du Cantat avec d'autres.

Gagnants-Perdans est à peine plus encourageante. Le minimum syndical sur la gratte, le texte étant la plus grosse déception, le tout est suave, plat, sans énergie, on ne retrouve rien de la patate et de l'intensité habituelle du groupe.

Mais bon, effectivement, c'est sans doute très bien en vrai, juste que je n'aime pas du tout :|
10

Citation : je comprends pas vraiment ce que les Humeau foutent là

Tu fais jamaisde la musique avec des amis toi ?

Ben les amis de Cantat c'est les Humeau...
11
Ils sont nés le même jour, les Humeau?
12

Citation : Tu fais jamaisde la musique avec des amis toi ?

Tu balances souvent sur le site de ton groupe des morceaux enregistrés en dégageant le batteur et le bassiste et en mettant deux potes à la place? Noir Désir, c'est pas le backing band de Cantat, hein. Et puis Humeau ou pas, finalement c'est pas Roy et Barthe qui auraient rattrapé les insuffisances de Cantat et Tissot-Gay...
13
De toute façons depuis "des visages, des figures" on sait tous que Noir Désir c'est des vieux maintenant non? :D:

aïe! non pas des cailloux!

Non mais sérieux les années 90 c'est fini là, Mano Negra n'existe plus, à la place on a Manu Chao :( et ben Noir Désir... euh bon ça reste Noir Désir... mais bon voilà quoi... ils chantent des trucs comme "le vent l'emportera"
14
Bon qu'on aime ce groupe ou pas, objectivement c'est vraiment la pire merde qu'ils aient jamais sorti, en plus le theme de la compo est vraiment naze, ouaisssss "pimprenelle et sarko" quelle originalité, on n'a pas du tout l'impression d'avoir entendu ce genre de texte 50000 fois au moment des élections, sans parler du fait que le coté donneur de leçons à deux balles à un peu du mal à passer vu le contexte
15
ALLEZ LES GARS POUR CEUX QUI CRITIQUENT METTEZ VOS MORCEAUX EN LIGNE QU'ON RIGOLE

ahahahah
16
Ça faisait longtemps :aime2:
17
Moi, je dis super encourageant ... en tant que fan ... je dis aussi qu'il y a mieux chez eux, en eux ;)

Mais tout ça annonce un nouvel avenir pour Noir Désir après l'abominable drame !

Vivement leur retour sur scène !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
18

Citation : Pour que chacun soit écrasé
S’il refuse encore de plier
Les dégâts, les excès
Ils vont vous les faire payer
Les cendres qui resteront
C’est pas eux qui les ramasseront

n'empeche que quand on lit ce genre de paroles on ne peut que se dire qu'il aurait pu la jouer profil bas pour son retour... parceque faire le coup du donneur de leçon niveau college contre la vilaine société quand on a tué quelqu'un à mains nues et qu'on est en liberté conditionnelle c'est tout de meme extremement déplacé... un peu plus et on avait droit à un titre du genre "quand je te cogne, salope... de société"
19

Citation : n'empeche que quand on lit ce genre de paroles on ne peut que se dire qu'il aurait pu la jouer profil bas pour son retour... parceque faire le coup du donneur de leçon niveau college contre la vilaine société quand on a tué quelqu'un à mains nues et qu'on est en liberté conditionnelle c'est tout de meme extremement déplacé... un peu plus et on avait droit à un titre du genre "quand je te cogne, salope... de société"

Un collégien n'aurait pas mieux dit ...
20
Oh non pitié, pas de débat sur la justice francaise!

Bon pour clore le débat, je condamne Bertrand Cantat à écouter tous les matins au réveil la deuxième chanson du myspace du King du dancehall francais: http://www.myspace.com/kingdaddyyod

Là plus personne ne pourra dire qu´il n´a pas purgé sa peine!

Hors sujet : la première chanson vaut le détour aussi!

EDIT: je rajoute un :mdr: pour préciser le ton de ce post, pasque meme si je sais que les AFiens ont le sens de l´humour, ya toujours des gens qui s´échauffent sur ce sujet apparemment...
21

Citation : Un collégien n'aurait pas mieux dit ...

ha oui et tu remontes bien le niveau avec ton commentaire, mais merci je suis à fond là, je vais peut etre proposer des textes à noir désir du coup :bravo:

mais vous avez raison pas de débat sterile, il vaut mieux s'en tenir à la chanson.
alors la chanson...
et bien vu la médiocrité du titre aussi bien musicalement que textuellement, aucun interet, si ce n'est que maintenant c'est sur, noir désir c'est mort.
22
Pour moi c´est mort depuis que j´ai entendu une pub pour "des visages, des figures" sur fun radio en 2001 chez mon coiffeur, mais je suis un peu extrème, yavait quand meme du bon sur cet album.
23
[mode collégien ON ...donc]

Ah oui ... bouh ... caca ... noir désir ... trop vieux ... cantat assassin ... bouh caca ... pas bon ...

[mode collégien OFF]

Pour parler des deux chansons ... elles ne sont en effet pas exceptionnelles ...

Toutefois elles sont le signe que le groupe reprends les instruments, les stylos et essaie de se relancer ...

La situation plus que particulière de Cantat ... le met évidemment sous le feu des critiques qui ne manqueront pas ...

Même si je ne cautionne pas ce que l'homme a fait ... je reste toutefois un inconditionnel du Groupe ... qui est le seul qui a été capable de bouger avec une certaine authenticité le rock français.

Pour en revenir à "des visages, des figures", cet album fut l'occasion de donner une scène large au groupe pour dire ce qu'il pensait de l'époque (épisode Messier).

Il n'a jamais réellement couru après les radios et les chaînes TV ... mais a su à l'époque utiliser ce seul canal pour se faire entendre.

Alors oui les deux chansons sont moyennes [re-mode ados post pubère ON] bouh caca ... vilan cantat ... méchant ... caca ... [re-mode ados post pubère OFF], mais je pense que tout le monde à droit à une seconde chance ... mais ça, c'est très perso ... je peux comprendre ceux qui ne pardonneront pas ...
24

Citation : Pour en revenir à "des visages, des figures", cet album fut l'occasion de donner une scène large au groupe pour dire ce qu'il pensait de l'époque (épisode Messier).

Il n'a jamais réellement couru après les radios et les chaînes TV ... mais a su à l'époque utiliser ce seul canal pour se faire entendre.

Ouais c´est pas faux, ils ont su rester authentiques, mais musicalement à mon sens ca commencait à sonner très plat avec "le vent l´emportera" et "le grand incendie"... yaka réécouter Tostaky (album qui m´a poussé à commencer la guitare quand j´y repense! merde je suis un rockeur dans l´ame!)

Mais oui pour moi Noir Désir c´est LE groupe qui a su faire du rock (et du vrai, de qualité) en utilisant le francais (et vraiment la langue francaise et pas de l´anglais traduit).

Quant à la "décence" de continuer à faire de la musique après ce "fait divers", il faut voir que Noir Désir ce sont aussi des enragés politiquement, donc ils font ce qu´ils ont à faire et ils essayeront toujours de le faire meme si la crédibilité de Cantat en a pris un coup. Moi je trouve ca courageux de sa part.

Ce reportage montre bien leur état d´esprit en 2001: http://www.araknid.free.fr/tracks/historique.php?id=516_speciale_noir_desir

Ceux qui disent "traitement de faveur", "justice à deux vitesses pour les people" bla bla bla, je sais pas trop quoi en penser (j´ai jamais fait de droit et j´y connais rien au système pénitentiaire francais ou lituanien) mais il me semble qu´il y a beaucoup de diabolisation dans leurs discours et pas beaucoup plus de connaissances des lois francaises que chez moi...