Un nouveau Dieu de la basse ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 805 vues
- 9 followers
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2008 à 02:49:33Un nouveau Dieu de la basse ?
Pu...rée la claque : il s'appelle Alvin Mills, il a mangé Larry Graham, Louis Johnson et Marcus Miller, il digère et recrache ça avec un style !
http://www.alvinmills.com/p04media3.html (commencez par la 2ème peut-être ?)
Honnêtement, pour les amateurs de gros son funk (et plus !), si vous commences les vidéos, ça m'étonnerait que vous vous arrêtiez avant la fin des 6...
http://www.alvinmills.com/p04media3.html (commencez par la 2ème peut-être ?)
Honnêtement, pour les amateurs de gros son funk (et plus !), si vous commences les vidéos, ça m'étonnerait que vous vous arrêtiez avant la fin des 6...
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/01/2009 à 13:37:09
Kumo > Effectivement, j'aime bien parfois le côté je me pose (et je me la joue) scéniquement façon "c'est moi que v'là, poussez vous va y'avoir du groove" !
Je comprend aussi ton optique, et j'apprécie aussi beaucoup de gens que tu cites - et pour les autres, ça va me donner des idées pour de futures soirées youtube, deezer et consors déjà dans un premier temps, histoire de découvrir (j'écoute d'ailleurs Mick Karn déjà en t'écrivant, purée c'est vraiment bien !...). Tu connais aussi le travail de Chris Wood dans le trio "Medeski Martin Wood", sur "Down the tube" par exemple ?
Je comprend aussi ton optique, et j'apprécie aussi beaucoup de gens que tu cites - et pour les autres, ça va me donner des idées pour de futures soirées youtube, deezer et consors déjà dans un premier temps, histoire de découvrir (j'écoute d'ailleurs Mick Karn déjà en t'écrivant, purée c'est vraiment bien !...). Tu connais aussi le travail de Chris Wood dans le trio "Medeski Martin Wood", sur "Down the tube" par exemple ?
Anonyme
17065
12 Posté le 13/01/2009 à 14:47:56
Je ne connais pas trop Martin Medesky & Woods...j'ai entendu mais jamais vraiment écouté...ils sont très forts mais ce que j'ai entendu ne m'a pas (encore)donné envie d'acquérir un de leur disque.
Pour Percy Jones les vidéos sur Youtube n'ont pas toujours un son restituant la qualité et la palette sonore de son jeu.
La musique avec son groupe est aussi quelques fois pénible, mais en solo de basse il est terrible.
Mais bon regarde ici et là, ça te donnera une idée de ce qu'il fait.
Pour Percy Jones les vidéos sur Youtube n'ont pas toujours un son restituant la qualité et la palette sonore de son jeu.
La musique avec son groupe est aussi quelques fois pénible, mais en solo de basse il est terrible.
Mais bon regarde ici et là, ça te donnera une idée de ce qu'il fait.
Anonyme
17065
13 Posté le 13/01/2009 à 14:54:47
Celle-ci de Percy Jones est pas mal du tout
malgré tout le côté "bruitiste" sur cette vidéo il est aussi capable de faire groover à sa façon lorsqu'il est dans des contextes plus groove justement.
malgré tout le côté "bruitiste" sur cette vidéo il est aussi capable de faire groover à sa façon lorsqu'il est dans des contextes plus groove justement.
Anonyme
14795
14 Posté le 13/01/2009 à 16:09:42
Tellement de bons bassistes aujourd' hui...
Mais bon, pour moi ce sera toujours Jaco
Mais bon, pour moi ce sera toujours Jaco
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/01/2009 à 20:59:58
Le son est un peu rentre dedans mais je serais pas malheureux à assister à un live du bonhomme, ça transpire le groove
moi, la video qui me fais délirer c'est celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=rek3g8znpOg
un demi siècle nous sépare de cette pépite et de ces chaussettes ...
moi, la video qui me fais délirer c'est celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=rek3g8znpOg
un demi siècle nous sépare de cette pépite et de ces chaussettes ...
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/01/2009 à 19:27:04
Kumo > Excellente cette presta de Percy Jones, j'adore les plans barrés comme ça qui vont un peu "au coeur de la névrose" ... (bon, même si je m'en tape un peu trop au boulot aussi, des névroses !). Je ne connaissais pas du tout son travail "récent". Quoi qu'il en soit, du coup, je me suis carrément fait une soirée revival Soft Machine.
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/01/2009 à 19:28:23
Laguibole > Je reste moi aussi sur l'idée que Mills en live, ça doit être une bonne petite soirée !
spoutnik-fla
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 01/02/2009 à 14:42:27
Et dans un autre domaine vous en pensez quoi de peter hook completement autodidacte qui savait vraiment pas jouer au debut moi je trouve que sa place dans new order est prépondérente
désolé mais moi j'aime bien leur periode 80's aux anglais meme que j'ai fait chier un pote avec ça et true faith entre autre lui qui ecoute du black a donf des 10 du mat moi cradel au reveil ça me rend execrable pour la semaine.
malgres que j'aime pas trop la version dance/house/remixé de true faith je prefere l'originale.
apres ya ça old school
désolé pour le son qu'est un peu pourrave mais c'est une vhs de l'epoque
désolé mais moi j'aime bien leur periode 80's aux anglais meme que j'ai fait chier un pote avec ça et true faith entre autre lui qui ecoute du black a donf des 10 du mat moi cradel au reveil ça me rend execrable pour la semaine.
malgres que j'aime pas trop la version dance/house/remixé de true faith je prefere l'originale.
apres ya ça old school
désolé pour le son qu'est un peu pourrave mais c'est une vhs de l'epoque
Any means necessary for survival
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/02/2009 à 15:08:18
Terrifiant ce Alvin Mills...
A croire que ce gars a été pris dans un bloc de glace a la fin des années 80 et qu'il vient juste de décongeler. Ses potes pourraient lui dire qu'on est en 2009 quand même. D'ailleurs on les voit se marrer derrière lui sur scène... Les salops. Ils l'ont filmé en train de s'afficher à faire son kakou a l'ancienne, et on mis les vidéos sur Youtube, je trouve ça super méchant de se moquer des gens comme ça.
A croire que ce gars a été pris dans un bloc de glace a la fin des années 80 et qu'il vient juste de décongeler. Ses potes pourraient lui dire qu'on est en 2009 quand même. D'ailleurs on les voit se marrer derrière lui sur scène... Les salops. Ils l'ont filmé en train de s'afficher à faire son kakou a l'ancienne, et on mis les vidéos sur Youtube, je trouve ça super méchant de se moquer des gens comme ça.
Stratman junior
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 03/02/2009 à 17:55:01
Moi je prefere ce que fais mills au reste des vidéos sur les 2dernieres pages
- < Liste des sujets
- Charte