Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau Dieu de la basse ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 793 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un nouveau Dieu de la basse ?
Pu...rée la claque : il s'appelle Alvin Mills, il a mangé Larry Graham, Louis Johnson et Marcus Miller, il digère et recrache ça avec un style !

http://www.alvinmills.com/p04media3.html (commencez par la 2ème peut-être ?)

Honnêtement, pour les amateurs de gros son funk (et plus !), si vous commences les vidéos, ça m'étonnerait que vous vous arrêtiez avant la fin des 6...
2
Ce son de slap me glace les oreilles :surpris:
Si il avait joué au doigt avec quelques fois juste un peu d'"envelop filter" j'aurais trouvé çà plus funky.
3
Ah ?!? Euh, "froid", quand je l'écoute, que je le vois jouer et transpirer, que ce soit une question de son ou de jeu, niveau groove et impression scénique, ce n'est pas vraiment le mot qui me vient à l'esprit ... Ni au public visiblement ! Mais bon, les goûts et les chaleurs, ça ne se discute pas, et si effectivement tu n'aimes pas les techniques multiples à la basse, c'est sûr que ce n'est pas un client pour toi.

En tout cas, sûr que s'il vient jouer dans mon coin, j'irai le voir de mon côté.
4

Citation : Pu...rée la claque : il s'appelle Alvin Mills, il a mangé Larry Graham, Louis Johnson et Marcus Miller, il digère et recrache ça avec un style



Je dirais plus qu'il a bien copié Mark King tout simplement.
5
Ce n'est pas une question de technique multiple mais vraiment de son.

Du slap OK, mais tout le temps et avec ce son tout sec pour ce qui me concerne c'est :zzz: et :surpris:
6
Et be, z'êtes bien blasés, on dirait des enfants gâtés.
7
Blasés, gâtés peut-être...on a peut-être aussi entendu aussi bien voire mieux bien avant.
8
Celui qui me fait bien tripper en ce moment c' est Feraud:

9

Citation : Blasés, gâtés peut-être...on a peut-être aussi entendu aussi bien voire mieux bien avant.

Ah, je dis pas qu'il n'y a pas "mieux", mais quand même, de là à mettre un :zzz: !
Maintenant, avec une présence scénique et une attitude de rock star Hendrixienne à faire groover les mamies comme ça, je ne connais pas... 'Sais pas, sans doute un trip égotique et projectif de bassiste de rock/funk ? (T'es bassiste aussi au fait ?)

Citation : Celui qui me fait bien tripper en ce moment c' est Feraud:

Une vraie bête !... Avec un peu comme un phrasé de pianiste en plus, c'est assez marrant (et très intimidant techniquement). Dommage que la batt' couvre par moment un peu trop le solo, entre eux là dessus le côté nerveux a du mal à faire achopper la mélodie et le côté corporel d'une grosse ligne-idée dont on se souvient. En tout cas merci de la découverte, je vais de ce pas aller chercher et écouter d'autres trucs de lui.
10
Jukap> non guitariste option bassiste.

Après si tu précises que ce n'est pas seulement le jeu mais aussi la présence scénique et l'attitude ça recentre le débat.


Pour ce qui me concerne c'est la musique que j'écoute, je ne suis pas trop ragardant sur l'attitude scénique, et si je te dis que mes bassistes préférés sont Percy Jones et Mick Karn tu comprendras mieux à quel genre de sons je suis sensible et donc pourquoi j'ai mis ce :zzz: qui est peut-être exagéré je te l'accorde, mais malgré que ce type joue vraiment très bien ça ne me fait rien.

Dans des styles plus communs j'aime aussi les lignes hallucinantes de Mark King, les jeux de Flea, Sting, Bill Laswell, Pino Palladino, Bootsy Collins, George Porter (The Meters) et des tonnes d'autres bassistes pop, rock, blues, reggae, dub, funk, surf, latino etc etc...