Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partitions basse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Partitions basse
Bonjour à tous,

J'ai eplucher plusieurs site de partition et tablature à la recherche d'une part bass bien précise : Eternal life, de Jeff Buckley.

Je ne sais pas si c'est moi qui cherche sur les mauvais site mais je suis incapable de trouver qque chose de convenable.

je fais appel à vos services, si une bonne ame parmis vous a cette tab ou gp, pourrait elle m'indiquer ou la trouver ou mel'envoyer....


Cordialement,
Romain
2
A la feuille! Comme dirait mon prof. Tu prend un crayon et du papier à musique et tu relève. Bonne chance!! :P:

Plus sérieusement, il n'y a pas mieux pour travailler son oreille. Au début c'est dure mais plus tu fais des relevés et plus c'est facile. Mais en principe le bassiste suis les accords de la gratte en jouant les fondamentales en doubles croches. Après il y a les petites transitions entre chaque accord mais c'est surmontable.
3
Cette technique c'est valable pour nirvana....apres prend des groupe type Muse, ou meme I wish de Stevie Wonder, tu te rend vite compte que la basse ne suis pas la fondamentale de la guitare
4
Dans la plupart des groupes avec qui j'ai joué, il a fallu que j'écrive moi même les partitions basse et la basse ne suivait pas forcément la guitare que ce soit en rythmique ou en note fondamentale.

+1 pour le travail de l'oreille.

le mieux c'est de prendre le morceau en mp3 ou Wav, de l'ouvrir avec un séquenceur ou un éditeur audio comme audacity et travailler par passage ou par riff que tu mets en boucle, c'est comme ça que je procède.
C'est un peu long au début mais ça vient vite, surtout si certains passages se répètent.
5
Pardon! J'ai été assez claire. Je parlais dans le cas précis du morceau de Jeff Bucley. :mdr:
6
http://www.911tabs.com/tabs/j/jeff_buckley/eternal_life_tab.htm



ici tu as quelques tabs de basse de ce morceau, dont une noté 5, qui doit donc pas ^tre si mal que ça !!!!!

Ola !!!