Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patricia KAAS remet en cause le système

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patricia KAAS remet en cause le système
Il fallait bien qu'un jour cela arrive ! Et enfin c'est arrivé !
Les artistes sont de plus en plus nombreux à s'autoproduire. Je me demandais quand est-ce qu'il y en aurait un (je parle d'un artiste reconnu, signé chez un grand label) qui enverrait enfin tous ces inutiles parasites qui peuplent les maisons de disque se faire f..tre.
Hé bien c'est pas un, c'est une : Patricia Kaas.
http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/avatar_de_stars/11045/

Elle a autoproduit son dernier album, Kabaret, et pour bien niquer son monde elle le vend uniquement via internet. 6 euros l'album ! Voilà ce que coûte un CD quand on enlève les lignes de coke des futiles directeurs artischiques!

N'oubliez pas que ces putasses de maisons de disque ont envoyé à la poubelle les Thiéfaine, Jonasz, Chamfort, Higelin, tous ces artistes suspectés de ne plus vendre assez! Tout ça pour nous refiler quoi, à la place? Du rien, du vide, du vent, de la guimauve surproduite, aseptisée, uniformisée. Pfuuuuuuuit, les grands manitous! Grâce à la technologie les artistes s'autoproduisent, et grâce à internet maintenant, enfin, ils s'autovendent. Quel avenir jubilatoire s'ouvre pour toi, moi, nous autres AFiens et autres myspaciens, tous ceux qui savent que jamais une maison de disque ne leur ouvrira ses portes!

Et c'est tant mieux, bordel! Le jour où l'on aura supprimé tous les inutiles intermédiaires qui embarrassent le monde, on s'apercevra que finalement la vie n'est pas si chère. Et qu'en matière de création musicale, les radios peuvent enfin passer autre chose que les diktats imposés par les majors.

Moi, je dis : 6 euros le CD. nous devrions tous nous mettre un point d'honneur à encourager le geste de Patricia. Que d'autres artistes suivent sa trace! Que l'on prouve, nous, les quelques millions de misérables clients qui jamais ne sommes écoutés, que nous pouvons inverser les lois établies!

Forza Patricia.
Je ne l'aime pas spécialement, mais je crois que je vais faire l'effort du prix d'un paquet de clopes. Juste pour le geste.

Vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sûr tu as raison cyberkrom ! ce n'est pas moi qui ai avancé l'argent pour faire les CD

Citation : Franchement 6 euros tu peux pas en t'en que petit groupe

je suis sûr qu'un artiste quel qu'il soit touche beaucoup moins que cela sur chaque CD vendu
12
Je parle en auto prod pas avec un label
13

Citation : Il n'y a pas si longtemps les albums CD étaient à 20 euros. Aujourd'hui, pour presque le même prix, tu as bien souvent un DVD en plus du CD. C'est-à-dire que comme "on" n'a pas voulu baisser le prix du CD, "on" en a mis plus pour le même prix. Le résultat est le même: arriver à vendre un album 20 euros.



+1000
Ces stratégies commerciales c'est vraiment naif les majors prennent réellement le public pour de simples acheteurs sans cervelles, des moutons et je suis presque content que c'est la cata pour le marché de la musique, on peut espérer qu'elles se remettront au moins en cause.
C'est un peu comme la crise actuelle, c'est à peu près les memes prix mais t'en a moins à l'intérieur.

Citation : "à 6 euros l'album je me remets à acheter de la musique". "je me remets".



Tiens c'est marrant moi aussi. Faut vraiment croire qu'ils comprennent rien.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.