Sujet de la discussionPosté le 30/01/2009 à 12:51:42Rencontres et reprises inattendues
N'avez-vous jamais eu ce sentiment que bien souvent les "vrais" musiciens (c'est à dire créatifs, passionnés, avec maîtrise) sont bien souvent moins sectaires que leur public, toujours prompt à coller telle ou telle étiquette, à cataloguer de façon réductrice, exclusive ?
J'adore ce genre de reprise, de rencontre improbable, sincère, sans moquerie ni se prendre trop au sérieux, avec le style et la classe en plus
Par exemple Toots Thielemans, harmoniciste connu pour avoir joué avec des grands noms du jazz US, Qui reprend "Hey Joe" le classique du blues avec Nick Cave, plus connu pour ses débuts punks et nihilistes, et le contrebassiste Charlie Haden :
~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]
~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]
warper
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
50Posté le 13/02/2009 à 11:42:28
Frente! - Bizarre Love Triangle de New Order,
depuis ça j'ai redécouvert la version original, et mon dieu que ce morceau est beau (typé 80's mais beau !!).