Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cité de la musique => Pink Floyd Interstellar

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cité de la musique => Pink Floyd Interstellar
Une expo à ne pas louper !!! C'est si rare d'entendre parler d'eux en ce moment !
Qu'est-ce que vous en avez pensé vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi c'est beaucoup plus récent, malheureusement. Je regrette de ne pas avoir grandis avec cette musique. Je pense que ça aurait changeait pas mal de choses en moi.
22
C'est vraiment trop :furieux: :furieux: :furieux: rageant je vais à Paris Lundi et comme par hasard c'est fermé le lundi pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
moi qui voulé voir tous ç a
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
23
Hello !

J'en viens, j'y suis allé ce midi, j'ai bcoup aimé :oo: !!

L'expo est géniale, c'est vraiment excellent de pouvoir contempler d'aussi près leur matériel d'époque (mention spéciale pour mes deux pièces préférées, le synthétiseur sur lequel joue rick dans le live à Pompéi, que j'ai pu toucher, et la boite d'effet qui a servi à composer "on the run" sur l'album dark side of the moon...)

Géniale bien que trop trop courte et confinée ... De plus l'espace est réduit, je m'attendais quand même à plus de gigantisme ... Le fameux "pig" géant gonflable de l'album animals est carrément à l'extéreur de l'expo par manque de place ...

Un autre aspect m'a assez déçu, également lié au manque de place (c'est peut être un effet voulu mais ca m'a un peu surpris) c'est la superposition sonore (il y a tellement de vidéos et de son dans chaque pièce que ca tourne parfois au brouaha, on entend se mélanger des riffs de gilmour de la première époque aux refrains de the wall, dans une cacophonie ambiante). Plus d'espace aurait été apprécié....

J'ai apprécié les cabines dans lesquelles on peut écouter des albums, et se laisser transporter par la musique, même si ça aurait été mieux de les décorer davantage, et d'en faire beaucoup plus, pour permettre a tout le monde d'en profiter plus longtemps.

Pour ce qui est des commentaires et des inscriptions, elles ne contiennent rien de très instructif pour ceux qui connaissent un peu l'histoire du groupe, mais cela replace bien chaque instrument dans son contexte. Les photos sont assez classiques mais les vidéos, moins connues, sont géniales, surtout la toute première de l'époque syd barett.

Bref, au final, cela parait court, mais on y reste longtemps car on prend le temps dans chaque pièce de se laisser porter par la musique. Si l'expo est courte dans l'espace, elle reste très vaste dans le temps, on pourrait presque passer une heure dans chaque pièce à écouter chaque album ou chaque vidéo en entier, en se laisser emporter par les effets de lumières, dans l'obscurité générale, ou s'assoupir dans une des cabines d'écoute.

Donc, courrez y, et vous en ressortirez apaisé :lol: !

xoom
24
Re, au fait j'ai pris quelques photos de l'expo mais sans flash elles sont un peu ratées, donc je vous ai mis que des photos d'extérieur, ca donne un avant gout, mais pas révélateur de l'expo ...











xoom
25
Belle expo. Très sympa.
Mini Moog, Prophète, Pedal board de Guilmour monstruuuuuuuuuuuueux (je pèse mes mots ! :8O:, Perso, j'avais jamais vu ça), la première table de mix Live avec contrôle stéréo dans la salle...
Une expo pour zicos curieux ou fans du groupe.
26

Citation : Une expo pour zicos curieux ou fans du groupe



heu plutôt "fans du groupe" faut croire...
parce personnellement n'étant pas un fan ultime, j'ai pas trouvé ça renversant :(

sur il y quelques vielles machines d'époque assez scotchantes ! EMS VCS3, racks d'effets et pédaliers monstrueux de Gimour...à faire saliver les gratteux :P:

Perso, ce qui m'a le plus interessé, c'est le film vidéo que l'on peut voir gratuitement dans le hall d'entrée: une bonne partie sur le "making of" de The dark side of the moon ( mais aussi Wish you were here) avec l'ingé son qui décortique piste par piste un morceau comme Money + interviews des membres...vraiment bien!!
27
J'ai bien aimé le:

Citation : interdiction de fumer (des cigarettes!)



sur la pancarte affiché sur les cabine d'écoute! :bravo: :mdr: