Tangerine Dream - Stratosfear
- 64 réponses
- 26 participants
- 4 055 vues
- 8 followers
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2003 à 20:11:34Tangerine Dream - Stratosfear
Je sors d'une écoute de Stratosfear. C'est sublime
Sonorités analogiques d'une grande richesse, mélangées avec de l'harmonica ou de la flute (c bo), et de la guitare au son trafiqué... Tres grande beauté des mélodies, des textures sonores, des constructions harmoniques...
Bref c'est vraiment, alors que l'ai depuis longtemps déja cet album, une redécouverte très très impressionante....
Rhha
Sonorités analogiques d'une grande richesse, mélangées avec de l'harmonica ou de la flute (c bo), et de la guitare au son trafiqué... Tres grande beauté des mélodies, des textures sonores, des constructions harmoniques...
Bref c'est vraiment, alors que l'ai depuis longtemps déja cet album, une redécouverte très très impressionante....
Rhha
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 16/02/2004 à 22:17:13
Tiens en parlant des membres de TD, qui sont-ils finallement ?
Ya Klaus Schulze, biensur, P. Baumann donc ? Je connais pas. Il n'y a pas un certain Krause aussi ?
Je me demandais aussi qui faisait quoi ? Par exemple je suis curieux de savoir qui jouais la guitare sur Stratofear ?
J'ai écouté un peu Phaedra, mais j'accroche bcp moins, c pas possible faut que je réessaye ;)
Ya Klaus Schulze, biensur, P. Baumann donc ? Je connais pas. Il n'y a pas un certain Krause aussi ?
Je me demandais aussi qui faisait quoi ? Par exemple je suis curieux de savoir qui jouais la guitare sur Stratofear ?
J'ai écouté un peu Phaedra, mais j'accroche bcp moins, c pas possible faut que je réessaye ;)
Anonyme
521410
22 Posté le 18/02/2004 à 10:00:07
La guitare, c'est Edgar Froese. Le groupe a beaucoup évolué en terme de musiciens au fil des ans. A l'origine c'est E. Froese (guitare et synthés), Chris Franke (synthés) et Peter Bauman (synthés) qui est entre-temps directeur de label à New-York, il a lui-même arrêté la musique je crois bien. Les synthés sont des Moogs modulaires (les plus visibles sur scène), mais aussi un tas d'autres, ARP2600, etc...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/02/2004 à 15:55:15
Salut ,
Je ne sais pas si qq1 a pu découvrir d'autres groupes qui ont suivi le même chemin musical que Tangerine Dream du moins dans un passé pas trop éloigné .... Moi j'ai pas trouvé mais c'est pas pour autant que je n'aurais pas loupé qqchose ! Alors voilà ... si qq1 connait des références je suis preneur !
Je ne sais pas si qq1 a pu découvrir d'autres groupes qui ont suivi le même chemin musical que Tangerine Dream du moins dans un passé pas trop éloigné .... Moi j'ai pas trouvé mais c'est pas pour autant que je n'aurais pas loupé qqchose ! Alors voilà ... si qq1 connait des références je suis preneur !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/02/2004 à 16:01:13
Ce qui fait l'une des particularités du son de tangerine dream c'est leur utilisation du mellotron, direct ca te pose une ambiance particulière et inimitable....
on a bien ri...
rawm1
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/02/2004 à 17:02:09
Y a bien ce groupe français M83 : un melange subtile entre tangerine dream et sonic youth... j'ai acheté leur album et c'est pas mal
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/02/2004 à 18:27:21
Rawm1 ,
Merci pour le tuyau .... quoique je reste perplexe devant l'usage du smiley !
Faya cool vince ,
Mellotron ... Mais surtout les gros modulaires Moog avec séquenceurs, j'adore les lignes de basses si profondes et hypnotiques.... (Rubycon)
Suivrais-tu à la trace le fauteur de troubles que je suis ? (cf : la fin des dinosaures !)
Merci pour le tuyau .... quoique je reste perplexe devant l'usage du smiley !
Faya cool vince ,
Mellotron ... Mais surtout les gros modulaires Moog avec séquenceurs, j'adore les lignes de basses si profondes et hypnotiques.... (Rubycon)
Suivrais-tu à la trace le fauteur de troubles que je suis ? (cf : la fin des dinosaures !)
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/02/2004 à 09:20:01
Je ne traque personne...
il ya seulement qu'apparement on apprécient l'electronique seventies...
il ya seulement qu'apparement on apprécient l'electronique seventies...
on a bien ri...
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 24/02/2004 à 09:29:28
Vous devriez écouter Morton Subotnik...
Hors sujet : Je sais j'avais promis de rendre disponible son album de 1968 mais, je n'ai pas remis la main dessus.
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/02/2004 à 09:34:31
On m'a parlé d'un groupe très influencé par TD : Vietgrove...
http://www.vietgrove.com
Jamais écouté pour le moment... Mais ça ne saurait tarder puiqu'il y a des mp3 sur ce site !
http://www.vietgrove.com
Jamais écouté pour le moment... Mais ça ne saurait tarder puiqu'il y a des mp3 sur ce site !
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/02/2004 à 10:31:30
Je viens d'écouter les extraits de Vietgrove...
Barna ne devrait pas aimer, c'est trop prog ;)
Sinon, Ozric Tentacles a certains de ses titres qui font penser à TD. Mais ce n'est qu'une influence parmis d'autres : on retrouve autant Gong, le psyché ou d'autres musiques dites électro dans sa musique.
Barna ne devrait pas aimer, c'est trop prog ;)
Sinon, Ozric Tentacles a certains de ses titres qui font penser à TD. Mais ce n'est qu'une influence parmis d'autres : on retrouve autant Gong, le psyché ou d'autres musiques dites électro dans sa musique.
- < Liste des sujets
- Charte