Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tangerine Dream - Stratosfear

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 3 958 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tangerine Dream - Stratosfear
Je sors d'une écoute de Stratosfear. C'est sublime :bravo:

Sonorités analogiques d'une grande richesse, mélangées avec de l'harmonica ou de la flute (c bo), et de la guitare au son trafiqué... Tres grande beauté des mélodies, des textures sonores, des constructions harmoniques...

Bref c'est vraiment, alors que l'ai depuis longtemps déja cet album, une redécouverte très très impressionante....

Rhha :)

Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens en parlant des membres de TD, qui sont-ils finallement ?

Ya Klaus Schulze, biensur, P. Baumann donc ? Je connais pas. Il n'y a pas un certain Krause aussi ?
Je me demandais aussi qui faisait quoi ? Par exemple je suis curieux de savoir qui jouais la guitare sur Stratofear ?

J'ai écouté un peu Phaedra, mais j'accroche bcp moins, c pas possible faut que je réessaye ;)

22
La guitare, c'est Edgar Froese. Le groupe a beaucoup évolué en terme de musiciens au fil des ans. A l'origine c'est E. Froese (guitare et synthés), Chris Franke (synthés) et Peter Bauman (synthés) qui est entre-temps directeur de label à New-York, il a lui-même arrêté la musique je crois bien. Les synthés sont des Moogs modulaires (les plus visibles sur scène), mais aussi un tas d'autres, ARP2600, etc...
23
Salut ,

Je ne sais pas si qq1 a pu découvrir d'autres groupes qui ont suivi le même chemin musical que Tangerine Dream du moins dans un passé pas trop éloigné .... Moi j'ai pas trouvé mais c'est pas pour autant que je n'aurais pas loupé qqchose ! Alors voilà ... si qq1 connait des références je suis preneur !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

24
Ce qui fait l'une des particularités du son de tangerine dream c'est leur utilisation du mellotron, direct ca te pose une ambiance particulière et inimitable....

on a bien ri...

25
Y a bien ce groupe français M83 : un melange subtile entre tangerine dream et sonic youth... j'ai acheté leur album et c'est pas mal :mdr:
26
Rawm1 ,
Merci pour le tuyau .... quoique je reste perplexe devant l'usage du smiley !

Faya cool vince ,

Mellotron ... Mais surtout les gros modulaires Moog avec séquenceurs, j'adore les lignes de basses si profondes et hypnotiques.... (Rubycon)
Suivrais-tu à la trace le fauteur de troubles que je suis ? :tourne: (cf : la fin des dinosaures !)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

27
Je ne traque personne... :mdr:
il ya seulement qu'apparement on apprécient l'electronique seventies... :clin:

on a bien ri...

28
Vous devriez écouter Morton Subotnik...

Hors sujet : Je sais j'avais promis de rendre disponible son album de 1968 mais, je n'ai pas remis la main dessus.

29
On m'a parlé d'un groupe très influencé par TD : Vietgrove...
http://www.vietgrove.com

Jamais écouté pour le moment... Mais ça ne saurait tarder puiqu'il y a des mp3 sur ce site !
30
Je viens d'écouter les extraits de Vietgrove...
Barna ne devrait pas aimer, c'est trop prog ;)

Sinon, Ozric Tentacles a certains de ses titres qui font penser à TD. Mais ce n'est qu'une influence parmis d'autres : on retrouve autant Gong, le psyché ou d'autres musiques dites électro dans sa musique.