Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tangerine Dream - Stratosfear

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 3 955 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tangerine Dream - Stratosfear
Je sors d'une écoute de Stratosfear. C'est sublime :bravo:

Sonorités analogiques d'une grande richesse, mélangées avec de l'harmonica ou de la flute (c bo), et de la guitare au son trafiqué... Tres grande beauté des mélodies, des textures sonores, des constructions harmoniques...

Bref c'est vraiment, alors que l'ai depuis longtemps déja cet album, une redécouverte très très impressionante....

Rhha :)

2
Phaedra est pas mal non plus , c'est par cet album que j'ai accroché !

:clin:
3
J'ai pas mal entendu de ce groupes depuis quelques années, j'aurai voulu savoir dans quel style electronique (ou autre) ils excellent.
Merci des reply ! :clin:

I love Aciiiid music
featuring TB303, SH101 and MC202
4
Les 2 meilleurs album sont Phaedra et Ricochet (enfin selon moi).
Force majeure est par contre bcp moins bon. Trop pompeux et surtout plus rock prog que les autres.
5

Citation : Les 2 meilleurs album sont Phaedra et Ricochet (enfin selon moi).



t'as une culture quand tu dis pas de conneries tony !

:bravo2:
6

Citation : J'ai pas mal entendu de ce groupes depuis quelques années, j'aurai voulu savoir dans quel style electronique (ou autre) ils excellent.



Ben c typiquement du "rock planant" annees 70/80, les allemands ont produit pas mal de groupes dans cette veine (qui connait Software ?). A mon sens c pas du rock car on est tres loin du blues, mais bon je comprends le sens de l'etiquette, on est pas loin de pink floyd non plus... Donc si tu connais PF dans les annees 70, interstellar overdrive et compagnie, ben voila le decors est planté.

En gros c un style tres experimental avec bcp de synthetiseurs analogiques, souvent des synthés modulaires. Comme les séquenceurs étaient très limité, il y a bcp de morceaux basés sur des patterns..et d'un seul coup une transposition (effet classique)... Mais bon le mieux c d'écouter..

Sinon je vais me recouter Phaedra, je l'ai aussi :) J'en ai un bon souvenir. C vrai qu'il y a aussi enormement de son qui me plaisent moins dans les autres albums...

Grosse décéption sur leur travail dans les années 80... la j'ai également une compile qui etait sortie il y a quelques années, et je ne suis pas transcendé par le 2eme cd (justement cette periode)-> "Book of dreams"

Sur Rubycon il y a la musique de l'avenir du futur, une emission que certains regardaient peutetre etant (bcp) plus jeune ?? .... il faut que je remette la main sur ce disque :)

7
Klaus chultze " digit " m'a fait plané ossi , je m'en suis fait un cd de ses meilleurs morceaux , c'est pas degueu !

:8)
8
:bravo: Entièremant d'accord avec vous tous, surtout en ce qui concerne Rubycon, Phaedra, Ricochet et Stratosfear. Le live aux USA n'est pas mal, mais :furieux: certains passages du double vinyl ont été coupées sur le CD, il y a aussi des choses intéressantes sur Poland et la musique du film the Sorcerers (remake du Salaire de la peur). Je préfère oublier ce que je ce que je connais des productions récentes.

J'écoute régulièrement ces disques depuis leur sortie, et mis à part le fait qu'ils aient très bien viellis, je suis toujours étonné par la qualité des sons.
Par contre, je les ai vu sur scène au début des années 80 (donc sans P. Baumann) au Palace, c'était :((( limite désastre.

En ce qui concerne Klaus Schulze, il a fait partie de Tangerine Dream au tout début du groupe. Après plus de 30 disques, la qualité de sa production reste unique et inégalée. C'est le seul que j'ai vu improvisé en concert sur un ARP 2600, machine géniale mais délicate à régler s'il en est.

Quant à comparer Pink Floyd et Tangerine Dream, il se sont rencontrés un certains nombre de fois dans les années 70...
9

Citation : Force majeure est par contre bcp moins bon. Trop pompeux et surtout plus rock prog que les autres

Est-ce le fait qu'il soit plus rock prog que cet album est moins bon ???
Faudra qu'on m'explique... Je ne comprends rien à ce genre d'argument :noidea:
10
A mes yeux (oreilles ). Il est plus rock que les autres, c'ets tout et moi ça me plait moins. Y'a rien de péjoratif là dedans.