Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer.:-(

  • 393 réponses
  • 40 participants
  • 7 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enhancer.:-(
Donc pour moi ça sera pas un coup de coeur mais un coup de gueule !!!
y'a 10 minutes, je zappes sur Lanac Satellite et je tombe sur la version française de Top of the Pops. et la y'a une 7 ou 8 jeunes baggy-boys style (tu vois ce que je veux dire? :clin: ) armés de Ibanez (déja je m'inquiète) qui commence a "jouer". toute la chanson c'est une histoire de 2 riffs de guitares (2 ou 3 guitaristes), pas de basse (normal y'a pas de bassistes), un batteur noyé sous les satus des ibanez et 3 ou 4 gars qui chantent...euh qui gueulent. mais le pire que dans tout ça c'est que c'est un groupe français et qu'ils sont présentés comme révolutionnaires dans leur musique et leurs lyrics et que ce sont les nobles réprésentant de la nouvelle vague metal française !
allez, pour peaufiner le tout, je vous offre les lyrics de leur chanson street trash:
STREET TRASH

White trash, street trash asheurs,
extatiques tchatcheurs, d’argotiques cracheurs
White trash, pacifiques prêcheurs,
d’oreilles décrocheurs, mic arracheurs,
White trash

Come back d’une bande de barbares
bâtards aux vibes blanches et noires
pas étonnant qu’il y ait tant de mécontents
nous on s’en bat
Street trash H on fait résonner

Refrain : (x2)
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache, a l’impact d’un crash
crash c’est du street trash
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

White trash, poussée par l’extrême
imprime qu’il n’y a pas que de la frime
mais surtout l’instinct du white trash,
se mettre à tout prix en situation décalée
vivre à trois cents à l’heure
White trash, affronter ses angoisses et ses peurs
ses pleurs jouer avec sa douleur,
l’esprit toujours attiré par le feu
le corps comme terrain de jeux

(refrain)

C’est notre rage qu’on crache,
comme l’impact d’un crash,
toute la rage qu’on crache,
a l’impact d’un crash

Street trash, c’est notre rage qu’on crache,
street trash, comme l’impact d’un crash,
street trash, toute la rage qu’on crache,
street trash, a l’impact d’un crash

Un son, qui clashe tout, qui rappe tout,
qui rocke tout, qui crashe tout
Des streets trashers, ouais c’est du street trash ash
avec la gouache d’un smash,
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

Une horde en baggy shorts et casquettes
nous prends pas pour des lopettes,
ça se passe en France comme aux States.
Un son qui clashe tout, qui rocke tout,
qui rappe tout, qui crashe tout
du street trash

(refrain)

Quand on te crash teste (x4)
Du street trash (x4)
White trash

...................................
WaMsElF

I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
231
Bon en tant que créateur de ce topic et vu ce qu'il s'y passe et comment il est parti en "mot familier pour testicule", je propose un truc.... tout le monde cite un ou plusieurs groupes qu'il aime pas + explications.... pas mal comme programme, non ? :mdr:


ALLEZ Y, on va rigoler !!!
Annaw ckuf ?
232

Citation : M'en parle pas .
comment respecter ce qui n'est pas respectable ?
le gros fric sur le dos des ados ?
eux c pas l'esprit qu'ils ont ouvert aux quatre vents lol



Désolé Cyrav, mais c'est pas la démarche des gars d'enhancer, je veux bien que ça soit pourrave mais je veux leur rendre ça ! :clin:
233
Ce que je comprends pas c est qu on nous rabache la tete sur l "esprit metal", qu on y comprend rien etc....Personnelement je pretends pas etre dans l esprit metal si c est etre intolerant et incapable de faire abstraction 2 secondes de ses prejugés pour reflechir un peu.

J ai du mal a voir ou se situait le foutage de gueule quand il y a quelques annees les groupes comme enhancer et pleymo etaient locaux et tournaient dans les petites salles.A t entendre on a l impression que la seule chose qui le a motivé depuis le jour ou ils ont commencé a jouer est l argent.

Et au fait, a propos de leur prestation a top of the pops, j ai pas vu, mais il y a une video de leur passage a npa ( ca fait un moment maintenant) qui tourne sur kazaa.Je serais curieux d avoir l avis d une personne qui aurait vu les deux.
234
Ouais j'ai amalgamé honteusement le groupe et ses commanditaires .

Citation : Si vous aimez la fusion entre métal et hip hop, Enhancer est fait pour vous. ... Concerts-soirées,
29 octobre 2003, Enhancer. Le rap métal à la française. ...



Citation : ... mettre en favoris faq/aide. musikmania.net > paroles > enhancer. 2003
street trash acheter cet album. 2000 et le monde sera meilleur. ...

marrant cette coincidence des mots

http://www.musikmania.net/lyrics/enhancer-et_le_monde_sera_meilleur_lyr.php

paroles du premier...

http://www.musikmania.net/lyrics/enhancer-street_trash_lyr.php

...et du second (en esperant que ce ne soit pas le deuxieme )

Citation : Tant de synergies au service de l’énergie
laissées sur la scène, sur la route coûte que coûte,
tous complices, la sueur suinte encore le long des cicatrices
les sacrifices s’effacent et cessent d’exister
au vu de l’édifice édifié,

pour moi si édifiant
le bilan de tous ces moments
de sérénité partagés, échangés,
tant de visages m’auront marqué,
débarqués de tout horizon,
ébranlée en a été ma raison,
aujourd’hui je sais que ma vie est ici et ainsi faite
je la dédie de fait à cette quête



fort , l'emotion .


Citation : Peu importe (x3)

Whoua ! Vous êtes chauds ! Tout le monde pête un plomb !
Jump, jump, faut que ça jumpe
Ce qui compte c’est le feu du prochain concert
Enhancer…



ouais ya que ca de vrai

Citation : Paré à se fonce-dé pour nos idéaux, Enhancer lance l’assaut,
sur la cadence balance tout haut, l’essence du mot chaos,
j’enlève mes gants et prends mon glaive
et lève mes rangs sans laisser de trêves, prends la relève,
déchaîne les mégas dégâts car la saga
des gars renégats peut commencer, paré au combat,
déblaye les débats, balaye les pachas
c’est peut-être toujours la même rengaine,
toujours aussi vaine, mais j’enchaîne,
car les chaînes ne me tiennent plus
et je ne crois même plus qu’en restant zen
les jardins d’Eden nous soient rendus,
alors j’engraine la crème des cramés au cro-mi
à gratter sur le gain des gros, grailler le gratin des pourris
parmi les parvenus partout, par tous les moyens saugrenus



celle là elle reponds a peu a ta replique , wogo .



putain c'est un peu faible ce que je fait , j'aurais pas du cliquer ce topic .
235

Citation : la seule chose qui les a motivé depuis le jour ou ils ont commencé a jouer est l argent.






Citation : Paré à se fonce-dé pour nos idéaux(...)à gratter sur le gain des gros, grailler le gratin des pourris
parmi les parvenus partout, par tous les moyens saugrenus



c'est pas moi qui l'a dit . :noidea:

bon allez j'arrete .
236

Citation : Vida: Enhancer, en fait ce sont des musiciens regroupés autour de Bill, et à la base le groupe s'appelait "Bill et les Enhancer" et c'est le label qui a demandé que l'on s'appellent Enhancer tout court. (rires)



premiere reponse au premier lien intw trouvé ...sic .

street trash white sauvage on est des barges .

jpeux pas m'en empecher . désolé .
237

Citation : Vida: Enhancer, en fait ce sont des musiciens regroupés autour de Bill, et à la base le groupe s'appelait "Bill et les Enhancer" et c'est le label qui a demandé que l'on s'appellent Enhancer tout court. (rires)



c'est pour prouver quoi ça ? :lol:

Citation : la seule chose qui les a motivé depuis le jour ou ils ont commencé a jouer est l argent.



a oui c'est laurent2 qui l'a dit.. et alors ? :?!:


Citation : Paré à se fonce-dé pour nos idéaux(...)à gratter sur le gain des gros, grailler le gratin des pourris
parmi les parvenus partout, par tous les moyens saugrenus



ça non plus désolé ça ne m'emeut pas plus que ça, ce que je dis c'est qu'au départ c'est pas un truc précalculé, et qu'ils ont ramé pour y arriver, qu'ils soient devenu des connards depuis ne m'etonnerai qu'a moitié, mais le groupe ne s'est pas fondé sur l'argent, je les ai croisé plusieurs fois ya quelques années je sais de quoi je parle
238
Bon allez festival pour finir , jvous laisse mettre en rapport les differentes repliques des gus pour le plaisir de la coherence .

Citation : Le titre de l'album "et le monde sera meilleur" est une chanson peut représentative de ce qu'est Enhancer. Pourquoi avoir choisi ce titre ?

Nito: justement parce que ce n'est pas représentatif !
Bill: c'est un piège !
Q: perso, je la trouve assez représentative: 3 chanteurs, c'est un peu le style musical que l'on fait. Elle est très fusion en faite.
Vida: on sort l'album et le monde sera meilleur, point ! (rires)



Citation : Et la boule avec la neige ?

Nito: (en prenant une voix hyper sérieuse) tu vois, ça représente l'enfermement, à la fin, la boule est cassée et la petite est partie. (rires)
Bill: il y avait une symbolique derrière, mais bon...
Q: on veut la protéger des agressions que le monde extérieure fabrique. (rires)
Nito: c'est bien dit ça !

:ptdr: trop belle celle là

Citation : Vous êtes quand même un des seuls groupes metal/français à être passé à NPA aussi longtemps pour une interview et un live !

Bill: (avec un accent anglais) parce que je le vaux bien !
Difré: et il a fallu coucher quand même pour ça ! (rires)
Bill: tu sais pas ce qui se passait sous la table et pendant la journée !
Vida: on était que deux à l'interview parce que les autres étaient en dessous et ils suçaient ! (rires)
Difré: c'est parce que c'était une soirée spéciale "Guignols". (rires)
Q: enfin, y'a tout l'équipe qui s'occupe de la promo et le manager qui ont mis le paquet sur ce coups là. On a eu du cul ! Mais on a pas sucé en vrai.

ouff !!!


Citation : Vous êtes actuellement signé sur Jaff, et distribué par BMG. Qu'est ce que cela vous a apporté d'être signé et distribué par deux grosses structures ?

Vida: et bien d'être la révélation! (rires)
Bill: mais ces structures sont suffisamment petites pour que tu aies quelqu'un avec qui discuter sérieusement, ça reste quand même assez souple. L'avantage d'être chez BMG, c'est d'être distribué dans les FNAC, tu n'as aucuns problèmes pour trouver le disque.
Vida: on est chez un indépendant, donc on est totalement libre de faire ce qui nous plait et après on va pomper les sous aux majors pour faire un bon truc !
Bill: c'est un bon résumé de la situation !


ah bon ? je l'avait pas pris dans se sens . moi j'aurais dit on file notre derriere a bmg pour qq dollars pour faire un truc de merde . et c'est eux qui prennent 60% .

Citation : Certaines critiques dénotent parfois des paroles un peu légères et une musique trop linéaire, que répondez-vous à cela ?

Vida: (d'une voix sèche et franche) on leur pisse au cul !



ah là en effet j'ai rien a dire , ca me coupe dans mon elan d'un coup !!! merde jsuis cassé là .

Citation : Vida: c'est vraiment un tout, et il n'y en a pas un qui se met plus en avant que l'autre. De toute façon, il n'y a pas de leader.



merde c'est les inconnus ces gars là :8O:

Citation : Bill: à un moment dans l'album on dit "t'aimes pas t'écoute pas, t'aimes t'achète l'album". On fait cette musique pour nous et pour les gens qui l'écoutent aussi. Nos paroles sont légères et on fait même parfois du "foutage de gueule": on parle de ce que l'on sait.
Vida: on ne va pas revendiquer même si des fois on aimerait bien, mais on n'est pas assez investi. C'est un peu opportuniste d'arriver et de dire "ouais, faut sauver les baleines" alors qu'on est chez nous à mater notre télé à bouffer du Mc Do !



ok làau moins ca va pas aussi loin qu'on pourrait croire . ca me calme un instant .

Citation : En plus, on a vu que dans le rap en France, il y a des choses à faire:




ca aussi c'est pas faux mais ca me calme pas du tout :furieux:

Citation : bon, le projet Vortex c'est Jaff avec Desh qui a fait Sniper.



tout est logique :bravo:

Citation : Arrivez-vous à vivre d'Enhancer ?

Vida: aujourd'hui on est intermittents. Si on avais voulu, on en vivrait sans problèmes, mais on a décider d'attendre plus longtemps pour avoir ce statut pour des histoires de cachets.
Q: à partir du mois de janvier, on en vivra.
Bill: pour l'instant on mange des pâtes, on touche 2000 balles...
Q: après on va être comme Chino: on va être tous gros.

C'est pas la coco ça ?

Nito: mais non gars, c'est les huîtres, le fois gras, le champagne... (rires)
Vida: en France ce qui est chiant c'est que pour bien gagner ta vie de la musique faut attendre
longtemps pour ce statut d'intermittent.



hé voilà , on reviens au statut des intermittents . la culture , tout ca / en vla djà une brochette a ejecter , mais bon ca c'etait en 2001 !


Citation : Y'a t-il une question que tu aurais aimé que je te pose ? un sujet qui te tiens à cœur ?

Nito: il faut se mettre en mode Cougar ! voilà, j'aurai aimé que tu me poses la question "qu'est ce que le mode Cougar?"
Q: non, j'aurais plus aimé la question "qu'est ce qui ne vous influence pas ?" (rires)

Un dernier mot pour les visiteurs de notre site ?

Nito: mettez-vous en mode Cougar ! (rires)
Bill: si tu es blonde à forte poitrine, tu m'intéresses.
Q: y'a des meufs qu'ont été outragée par la présence d'une meuf à moitié nue sur le site...
Nito: elles sont jalouses ! (rires)
Q: enfin pour en venir à allez visiter notre site, enhancer.net!
Vida: big up à la street team !
Difré: c'est fini là ?



une belle ouverture sur les revendications d'une jeunesse en baggy jeans qui ne supporte pas la société qu'on lui propose ...

street trash motherfucker .
239
Wogo > j'ai admis que j'avais amalgamé eux et leur label . ok .


tes deux affirmations suivantes que tu cite , c'est laurent2 qui dit qu'ils sont pas là pour le fric , et en face leur paroles > notre seul ideal gratter les parvenus bouffer a la table des gros . comme plein plein d'autres je te l'accorde .
240
Cyrav La Raclure t'inquietes de toute façon je suis le premier a trouver ça de moins en moins sincere, les gars d'enhancer je sais pas mais les gars de pleymo yen a certains qui sont perché depuis (pas tous yen qui te reponde encore gentillement). C'est clair aussi que maintenant il est bcp plus question de maille, mais hélas dès que c'est devenu un taff ça devient moche ! Et le gros probleme c'est pas vraiment enhancer, mais c'est vrai que ça vnr de voir les groupes qui se font signer des fois !! Et encore LE PIRE RESTE A VENIR ! !!!! !! !