Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du metal rythmique technique avec une seul note ?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du metal rythmique technique avec une seul note ?
Est ce que quelqu'un connaitrait ca ?? Un morceau de metal ultra techniqye niveau rythmique ( changement de tempo, passages binaire / ternaire, mesure asymetriques , ... ),
en gros des rythmiques du genre meshuggah, gojira, nostromo, .... mais avec une sule note ??

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Fear factory, oui je connais mais je trouve ca pas assez technique rythmiquement, ok c'est rapide, y'a des bons trucs de doubles, masi c'est pas assez original: pas de polyrithmes, changement des tempo, de signature, de mesures asymetriques !!

En gros je voudrais du jazz-metal !!



Sur une note, ça sera forcément limité voire trop monocorde justement !!! :lol:

En fait tu voudrais du "And justice for all" sur une corde ?
22
Il faut que tu ecoutes candiria :bravo: ça correspond tout a fait a ce que tu cherches! ya plus qu'une note mais niveau rythmique bizarre qu'on comprend pas je crois que c eux les pires, c violent et ça dechire!
dailleurs ya un morceau avec un passage jazz!
23
Pas de soucis Yannou :bise: ;)

Mais alors, tu m'intéresse parce que tu as l'air de connaître des groupes sympas, tu pourrais en citer dans le gene, à part ce que tu as cité dans ton premier message?
24
Dans le genre rythmique de folie,y a le gratteux de meshuggah qui a fait des morceaux avec
matts and morgan(morgan c un batteur qui a joué avec zappa entre autre),c super barré et pire que meshuggah :8O:
25
Oulala ca m'intéresse ton truc jool, comment il s'appel ce projet ?
26
C'est Frederic Thordendal's Special defect... hallucinant!!

Sinon dans le genre Thrash, ya Watchtower ou bien Mekong Delta, ya aussi Coroner.

Cynic et Atheist en version death metal.

Et un autre pas connu qui s'appelle Osiris, le chant est assz chiant mais la musique pas mal.


Ya aussi Confessor, un album mais le batteur est hallucinant

:demon:
27
Gimli c'est sur un des albums de matts and morgan
et le projet du guitariste de meshuggah c "sol nigger within"

http://www.morganagren.com/

c le lien du monstrueux batteur qui y a participé!
28
Je sais ce qu'il te faut : écoute Naked City de John Zorn. Un disque que tous les métalleux devraient écouter!!


et puis primus...


et puis le "sacre du printemps" de strawinsky... :clin:
29
T'inket' je connais mes classiques :8)

j'ajouterais aussi pour elargir un super duo nommé "hella",guitare batterie,completement fou
30
Ah oui ! Primus : "My name is Mud "