Du metal rythmique technique avec une seul note ?
- 73 réponses
- 17 participants
- 1 626 vues
- 1 follower

Yannou le Jacky

en gros des rythmiques du genre meshuggah, gojira, nostromo, .... mais avec une sule note ??
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Citation : plus economique encore: un elestique tendu sur un bout de carton !!
tu vois a force d'en parler tu commence à trouver ton style, le "minimal bidonville métal"

damarus

moi je dis, s'il veut s'amuser avec une seule note, il déccroche le téléphone, il aura un LA, et basta, c'est déjà pas mal un LA, nan?

vinz

Yannou le Jacky

( n'empeche que l'elestic ca coute moins cher que le telephone

Jacky repenti. SeuRn

jool

pas con ce p'tit jeune

InKiZiToR

ppmalin

Citation : PI, je peux m'amuser a decrocher le telephone et a racrocher vachement vite pour faire des rythmes !! Pas con ca !!
( n'empeche que l'elestic ca coute moins cher que le telephone )

Tu vas finir DJ en musique expérimentale !

Anonyme

ppmalin

... avec une ribambelle de branchés qui ne comprennent rien à la musique mais qui s'expriment quand même : "Quel artiste ! Fabuleux !"

InKiZiToR

Citation : qui ne comprennent rien à la musique
vi surtout que bon...une note c pas de la musique
Anonyme

ppmalin

Citation : vi surtout que bon...une note c pas de la musique
pkoi pas ?
autant qu'une descente de gamme hystérique sur le manche sans queue ni tête ...

Totoch

Anonyme

Citation : ultra techniqye niveau rythmique ( changement de tempo, passages binaire / ternaire, mesure asymetriques , ... ),
C'est tout a fait le genre de chose que l'on trouve dans Danzon n°2 de Arthuro Marquez...

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

en fait la différence c'est que la musique "classique" peut parler de tout. Violence comme douceur. Le métal ne fait qu'essayer inlassablement de faire peur à ma petite soeur (sans résultat). avec une approche de la technique qui s'apparente à celle d'un tuner auto...

Anonyme

Anonyme

kondor

Citation :
ultra techniqye niveau rythmique ( changement de tempo, passages binaire / ternaire, mesure asymetriques , ... ),
C'est quoi une mesure asymetrique ?

Anonyme

Yannou le Jacky

Badludo > des percus c'est pas une batterie !! Pour moi y'a deux instrus essentiels: la batterie et la basse, apres le reste tu peux remplacer !

Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

Citation : En fait tu voudrais du "And justice for all" sur une corde
ppmalin, pour toi, si on travaille toute les chansons de cette album, on obtient au bout de tout ce tps une bonne rythmique??? c'est une question, car je cherche a progrésser niveau rythmique et à donner de l'attaque à mon jeux!!!!

ppmalin

Citation : ppmalin, pour toi, si on travaille toute les chansons de cette album, on obtient au bout de tout ce tps une bonne rythmique??? c'est une question, car je cherche a progrésser niveau rythmique et à donner de l'attaque à mon jeux!!!!
C'est sûr que si tu sais interpréter l'intégralité de cet album (au métronome ou en groupe sinon c'est pour enchainer les bouts de riffs sans cohérence, c'est pas très utile à part pour impressionner la galerie ...) du point rythmique, tu auras fait un énorme pas vers une assise rythmique très solide du point de vue " metal " en tout cas.
Mais bon courage !
D'ailleurs, en live, il arrive à Metallica de simplifier les morceaux de Justice ... Cf la vidéo Cunnig Stunts où "One" se termine en 4/4 au lieu de 6/8 ... Sacrilège !

Yannou le Jacky

Et alors toujours pas de nouveaux groupes a donner les gens ?
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte