Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Du metal rythmique technique avec une seul note ?

• 73 réponses
  • 17 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du metal rythmique technique avec une seul note ?
Est ce que quelqu'un connaitrait ca ?? Un morceau de metal ultra techniqye niveau rythmique ( changement de tempo, passages binaire / ternaire, mesure asymetriques , ... ),
en gros des rythmiques du genre meshuggah, gojira, nostromo, .... mais avec une sule note ??

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : plus economique encore: un elestique tendu sur un bout de carton !!

tu vois a force d'en parler tu commence à trouver ton style, le "minimal bidonville métal"
52
Oui, dans le death, le brutal ou le grind, y'a pire, mais c'est en anglais, on comprends pas ( même en français t'manière)

moi je dis, s'il veut s'amuser avec une seule note, il déccroche le téléphone, il aura un LA, et basta, c'est déjà pas mal un LA, nan? :fleche:

vinz
53
PI, je peux m'amuser a decrocher le telephone et a racrocher vachement vite pour faire des rythmes !! Pas con ca !! :bravo:

( n'empeche que l'elestic ca coute moins cher que le telephone :mdr: )

Jacky repenti. SeuRn

54
"pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer la bonne"miles davis
pas con ce p'tit jeune :fleche:
55
Pourquoi ne pas jouer du tout?
56

Citation : PI, je peux m'amuser a decrocher le telephone et a racrocher vachement vite pour faire des rythmes !! Pas con ca !!

( n'empeche que l'elestic ca coute moins cher que le telephone )

:mdr:
Tu vas finir DJ en musique expérimentale !
57
Voir dans le guiness book :bravo:
58
J'imagine les concerts ...
... avec une ribambelle de branchés qui ne comprennent rien à la musique mais qui s'expriment quand même : "Quel artiste ! Fabuleux !"
59

Citation : qui ne comprennent rien à la musique

vi surtout que bon...une note c pas de la musique
60
T'as pensé au triangle? :aime:
61

Citation : vi surtout que bon...une note c pas de la musique

pkoi pas ?

autant qu'une descente de gamme hystérique sur le manche sans queue ni tête ...
62
Je n'aurai qu'un mot à dire : CANNIBAL CORPSE (et merde ça en fait deux, enfin bref)
63

Citation : ultra techniqye niveau rythmique ( changement de tempo, passages binaire / ternaire, mesure asymetriques , ... ),

C'est tout a fait le genre de chose que l'on trouve dans Danzon n°2 de Arthuro Marquez... :bravo:

Ludo
64
Totoch > cannibal corpse, c'est pas super recherché, oki c'est ultra rapide ( quoique des gooupres on fait des chansons bien plus rapides , y'a qu'a voir dans le grindcore ), mais apres niveau recherche rythmique c'est moyen !

Jacky repenti. SeuRn

65
Cyber ludo > ok le classique c'est clair que ca calme musicalement , mais je prefere quand meme le metal :mdr: Puis y'a pas de batterie dans le classique :((

Jacky repenti. SeuRn

66
Aarrgh... le sacre... le sacre du printemps.... Yannou....

en fait la différence c'est que la musique "classique" peut parler de tout. Violence comme douceur. Le métal ne fait qu'essayer inlassablement de faire peur à ma petite soeur (sans résultat). avec une approche de la technique qui s'apparente à celle d'un tuner auto...
67
Détrompe toi, le morceau dont je parle est contemporaint mexicain et y a des percus dedans... :clin:

Ludo
68
Les percus c'est très utilisé dans la musique contemporaine
69

Citation :
ultra techniqye niveau rythmique ( changement de tempo, passages binaire / ternaire, mesure asymetriques , ... ),

C'est quoi une mesure asymetrique ? :oops:
70
Chez pas mais dans le truc dont je parle y a des mesures a moitié binaire et a moitié ternaire... :8O:

Ludo
71
Mesures asymetriques en fat je sais pas si le nom est juste, mais ce que j'appelle comme ca est par exemple un mesure en 3/4 au milieux d'un morceau en 4/4.

Badludo > des percus c'est pas une batterie !! Pour moi y'a deux instrus essentiels: la batterie et la basse, apres le reste tu peux remplacer ! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

72

Citation : En fait tu voudrais du "And justice for all" sur une corde

ppmalin, pour toi, si on travaille toute les chansons de cette album, on obtient au bout de tout ce tps une bonne rythmique??? c'est une question, car je cherche a progrésser niveau rythmique et à donner de l'attaque à mon jeux!!!!
73

Citation : ppmalin, pour toi, si on travaille toute les chansons de cette album, on obtient au bout de tout ce tps une bonne rythmique??? c'est une question, car je cherche a progrésser niveau rythmique et à donner de l'attaque à mon jeux!!!!

C'est sûr que si tu sais interpréter l'intégralité de cet album (au métronome ou en groupe sinon c'est pour enchainer les bouts de riffs sans cohérence, c'est pas très utile à part pour impressionner la galerie ...) du point rythmique, tu auras fait un énorme pas vers une assise rythmique très solide du point de vue " metal " en tout cas.

Mais bon courage !

D'ailleurs, en live, il arrive à Metallica de simplifier les morceaux de Justice ... Cf la vidéo Cunnig Stunts où "One" se termine en 4/4 au lieu de 6/8 ... Sacrilège !
74
Clair que and justcie for all, est surement le meilleure album niveau rythmique de metallica.

Et alors toujours pas de nouveaux groupes a donner les gens ?

Jacky repenti. SeuRn