Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bashung : LA CLAQUE !

  • 78 réponses
  • 23 participants
  • 6 247 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bashung : LA CLAQUE !
J'ai vu Bashung hier soir. Je m'attendais à quelque chose de très fort et j'ai pas été déçu.
Les zicos sont extra. Deux heures de bonheur :aime:

Seul petit regret : j'aurais bien aimé "Dehors" ou "L'iréel", voire les deux!

Les bordelais, je crois qu'il est chez vous ce soir. Le loupez pas !

----------------------------------------------------------------------------------------------

- Tel - L'imprudence
- Je me dore - L'imprudence
- Faites monter :aime: - L'imprudence
- La nuit je mens - Fantaisie militaire
- Sommes-nous - Fantaisie militaire
- Aucun express - Fantaisie militaire
- Le dimanche à Tchernobyl - L'imprudence
- Mes prisons - Fantaisie militaire
- Fantaisie militaire - Fantaisie militaire
- Etrange été - Novice
- Légère éclaircie - Novice
- Bombez! - Novice
- What's in a bird - Figure imposée - déchire graaaave
- Mes bras - L'imprudence
- Madame rève - Osez Joséphine
- Ma petite entreprise - Chatterton
- J'passe pour une caravane - Chatterton
- Osez Joséphine - Osez Joséphine
- Les grands voyageurs - Osez Joséphine - râpeux bien comme il faut :clin:
- Samuel Hall - Fantaisie militaire
- Vertige de l'amour - Pizza

Rappel:

- Faisons envie (en duo avec Chloé Mons) - L'imprudence
- Angora :aime: - Fantaisie militaire
- Malaxe - Fantaisie militaire

Sortie de scène en grand seigneur
A man, a plan, a canal : Panama
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Moi j'y étais pas, pi j'l'ai jamais vu en concert, pi j'vais jamais aux concerts parce que j'suis flemmard, mais alors Bashung, c'est LE génie de la chanson française. Une vraie poésie, un talent musical incontestable, la singularité et la simplicité du personnage... D'ailleurs on le voit jamais nulle part, lui ! Dans les médias je veux dire...
Je me souviens d'un reportage il y a quelques mois je crois, où il chantait (accompagné de je ne sais quel instrument) dans un petit village dont les habitants le connaissaisaient à peine. C'était très émouvant, le journaliste avait interviewé une femme qui apparemment n'écoutait pas souvent de musique. "Ca vous a plu ? -Oui... -Vous connaissiez Alain Bashung ? -Ah non, non... -Et vous en avez pensé quoi ? -C'était beau." Elle a juste répondu ça, et franchement c'était très touchant.
13
:8)




et sinon pour le Zénith j'ai pas vu que les résa étaient ouvertes, si qqun a une info :noidea:
Dommage que j'ai loupé le Bataclan :nawak:

talou
14
Pcstudio
Tu as tort de ne pas aller dans les concerts, vraiment, c est une des choses les plus belles sur terre (quand le son est bon)
Tu as raison, je trouve ca bien qu un musicien comme Bashung se frotte aux "petites gens", ca montre aussi qu ils ne sont pas stupides et qu ils peuvent adorer le hors television ! Y a de l espoir pour interesser les gens a la VRAI musique. Qu ils balancent leurs boites a conneries ...
15
Ben, justement, le dernier live que je suis allé contempler, c'était Morcheeba : c'était très décevant car le son était beaucoup trop propre !... En comparaison, si on avait mis sur scène un gars avec une platine CD qui enchaînait les titres du best of, l'effet aurait été exactement identique ! Et je n'exagère pas... Alors je pense que ça m'a un peu douché. Bon, je dis pas que TOUS les concerts sont comme ça, évidemment ! Mais ça m'a laissé une impression bizarre. Heureusement en première partie dudit concert il y avait Venus : excellent !
Désolé pour le gros HS... :oops: Pour en revenir à Bashung, c'est vraiment un très très grand de la chanson française.
Tiens, allez, je vais m'en réécouter quelques-unes, vous l'aurez voulu.
16
Moi je ne connais pas très bien mais j'ai toujours trouvé ça très poétique, et en même temps si moderne. les arrangements sont superbes en général...j'vais me réecouter tout ça avec attention!! :mrg:
17
Ce qu'il y a de bien avec Alain Bashung, c'est qu'à chaque nouvelle écoute, on découvre un truc qu'on n'avait pas remarqué, les mots trouvent un sens différent selon l'humeur. (Chatterton, Fantaisie, L'imprudence, etc)

L'écriture automatique semble être une forme parfois hermétique, mécanique même. Mais ici, elle prend, grâce aux musiques et aux inflexions de la voix, une dimension poétique et ludique décuplée...

Du grand art! :up:
18
Slt je vous conseille de vous procurer le dvd la tournée des grand espaces
ou mieux l'integral " les haut de bashung " pour decouvrir ou redecouvrir
" roulette russe " " play blessure " " chaterton " et autres .

je viens de mettre en ligne les premiere maquette de mon futur album "
et j'aimerais votre avis notamment sur la chanson " au pays des merveilles "
dont le mixage a ete beaucoup inspirer par la tournée des grand espaces de bashung .
merci d'avance de repondre a la rubrique avis de la compo .

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,21723.html
19
Et l'horloger, son heure est comptée :bravo:
20
Putain fantaisie militaire excellent. "des kilomètres de vie en rose" : quand une copine entends ça elle imagine les gens entasser dans les trains direction les camps. Tu peux écouter x fois cet album et à chaque fois tu crois comprendre... jusqu'à la prochaine écoute.