Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Katerine

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 591 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Katerine
Je ne parle pas du guitariste belge mais bien de Philippe Blanchard, celui qui chante avec sa compagne Anne et sa soeur Bruno.
Personnellement je suis assez fan depuis "Mes mauvaises fréquentations" qui résume tout, et que je peux écouter sans jamais me lasser. Comme presque tous ses disques d'ailleurs. J'accroche un peu moins sur les premiers albums, mais globalement c'est un gars que j'apprécie.
Y'a-t-il des sur AF des fans (voire des adorateurs) de Petit Philippe ? Tu t'souviens, comme ça sentait bon, l'essence ?
2
Je l ai vu en concert gratos, ct tres bien. tres Beau, tres doux, tres souriant. La musique toujours bien et les paroles : je suis fan oui !
3
En concert gratuit ? Y'en a qui s'embêtent pas, tiens. :clin: Moi j'ai payé, mais c'était bien aussi ! :mdr: Soit dit en passant, ses musiciens (The Recyclers) ne sont pas des manches. Le bassiste notamment était bien fou, je me souviens. :)
4
Avec sa grosse touffe :bravo:
Clavier tres gentil, j ai discute un peu avec ...
5
Allez hop, une relance de ce thread agé de presque deux ans pour souligner la sortie du nouvel album de Katerine, "Robots après tout" (une sorte de contrepied à un certain "Human after all"? :clin: ) qui constitue, à mes yeux, un véritable monument de créativité et de liberté artisitique et ce à tous points de vue.

Ce coup ci, Katerine frappe très fort, et surtout là où on ne l'attend pas du tout. Un véritable disque punk dans l'esprit, totalement déshinnibé, décomplexé, qui s'accapre l'électro primitive pour la plier à son univers biscornu, improbable, et en faire des chansons habitées. Katerine est partout chez lui, capable de composer un album entier de bossa caline, tendre et coquine pour sa douce compagne, et tout d'un coup, sans prévenir, de lacher cet.... objet sonore :8O: , ce truc musical brinquebalant, concassé, et farouchement personnel, à mille lieux d'une écriture pop assagie qu'il maitrise également. Ceux qui d'ailleurs l'attendaient de pied ferme sur ce terrain se sont vu posé un lapin et font encore le pied de grue devant la porte, car Katerine, en bon nomade de la création, avait déjà posé ses valises ailleurs. Et cette fois, ce fut dans un terrain vague où il a fait joujou sans complexe avec des vieilles boites à rythmes rouillées trouvées par terre.
Inconstestablement un très grand artiste à suivre à la trace. Et pour cause, il est de ceux qui brouillent les pistes pour mieux surgir là où vous ne l'attendiez pas...

Mais trève de bavardages, il faut l'entendre pour le croire...! :bravo:
6
Je suis en train d'écouter son nouvel album et j'en suis à la piste 3. Et pour le moment, je dois dire que c'est super. Vraiment très agréable à écouter, musique et paroles originales et super bien foutues. Pour une fois contrairement à la chanson française, les paroles ne sont pas du tout chiantes et sont même parfois très drôles. On sent vraiment que cet album n'est pas formaté. :bravo2:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
7
Je suis allé le voir hier en concert, c'est énorme. Ils ont joué surtout le dernier album, mais les morceaux on tous été retravaillé, adapté à la scène . En fait il y a pas de synthé ou de machine, c'est un groupe de rock.
Philippe katerine a une présence terrible que je saurais même pas définir, chaleureux, moqueur, excellent, drôle, émouvant, si ils passe près de chez vous , il y a vraiment de quoi passer un bon moment.
bref j'adooooooooooore le regarder danser.
8
Ben personne l'a vu :?!:
9
Oui, c'est très très bien ce qu'il fait, il y a quelques années son côté midinette nombriliste m'agacait un peu, mais il a beaucoup de charme, et il est souvent drôle/émouvant. Ce serait encore mieux s'il abandonnait cette veine "easy listening" trop évidente sur certaines chansons, je le préfère caustique ou sensible, mais sans apparat.
10
A noter sa participation a l'album d'Herbalizer "taking london",sur le dernier morceau,"Serge",un superbe hommage a cette tete de chou qui nous manque tous :bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .