Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Artistes / Chansons les plus surestimés

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 2 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Artistes / Chansons les plus surestimés
Je crée ce sujet pour avoir votre point de vue.

Attention : il ne s'agit pas de lister les groupes ou les morceaux que l'on trouve pourris, mais uniquement ceux qu'on présente souvent comme étant les plus grands artistes de la Terre alors qu'ils ne le méritent par forcément.

Exemple à titre perso : U2.

C'est vrai qu'ils ont écrit de très bons morceaux, mais il faut aussi dire qu'un grosse partie de leur catalogue se situe entre "ok" et "franchement moyen".

Dans ce cadre là, je trouve exagéré de les présenter en permanence comme l'un des plus grands groupes rock de tous les temps.

Quelques ajouts pour lancer la discussion :

- les Rolling Stones
- Jimi Hendrix
- Bob Marley
- la chanson "Imagine" de John Lennon (quel foin on a pu faire sur ce morceau !!! Il est sympa, ok, mais faut pas abuser non plus)

C'est les premiers qui me viennent en tête mais j'en rajouterais plus tard.

A vous de jouer les AFiens ;)
2

Citation : la chanson "Imagine" des Beatles



:non: Tu voulais dire : la chanson "imagine" de John Lennon,... j'imagine

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3

Citation : - Jimmy Hendrix


Tu voulais dire : Jimi Hendrix j'imagine...


Tu as beaucoup écouté ce dont tu parle là, ou ça t'a saoulé a la première écoute, parceque si c'est simplement parce que tu n'aime pas, c'est pas très objectif comme sujet..
A mon humble avis, tu n'a pas de disque de Hendrix, sinon tu n'aurais pas fais de faute, et depuis quand n'a tu pas écouté 'imagine', tu as lu les paroles? Je pense que le foin autour de ce titre vient de la pour commencer...
4

Citation : Tu as beaucoup écouté ce dont tu parle là, ou ça t'a saoulé a la première écoute, parceque si c'est simplement parce que tu n'aime pas, c'est pas très objectif comme sujet..



Pas du tout, je fais simplement la liste d'artistes de titres que je trouve "ok" mais qui pour moi ont été surestimés et qu'on a elevé peut-être trop rapidement au rang de "divins"

Citation : A mon humble avis, tu n'a pas de disque de Hendrix, sinon tu n'aurais pas fais de faute, et depuis quand n'a tu pas écouté 'imagine', tu as lu les paroles? Je pense que le foin autour de ce titre vient de la pour commencer...



Non, mais je n'ai pas besoin d'avoir acheté un disque pour me faire un avis ;)

J'ai suffisamment écouté et vu en vidéos sur le net pour pouvoir me faire une idée, sans parler des passages radios et des rétrospectives qui lui sont régulièrement consacrés.

Et si je l'ai mentionné c'est parce que, malgré sa valeur, il n'est pas pour moi "le plus grand guitariste que la Terre ait jamais porté", comme je l'entend souvent dire.

Pour "Imagine", vu le tempo de la chanson il faut être une sacré bille en anglais pour ne pas comprendre les paroles, mais merci pour la suggestion ;)

En dehors de ça, dois-je comprendre que vous êtes d'accord sur le reste de la liste ? :fete:

Si vous avez d'autres artistes "surestimés" selon vous, je suis aussi preneur.
5
Sur une carrière qui dépasse les 2 albums, je dois pouvoir mettre tout le monde sur cette liste !

Gainsbourg, massive attack, la variété française en générale...
6
Mais la réputation viens aussi d'autres facteurs: dans le cas d'hendrix, c'est surtout par rapport à ce qu'il a apporté à la musique, son 'son", son style,...
Fin des 60's y'avait pas grand chose dans ce style...
Pareil pour les ramones quelques années après...leurs chansons son pas mal, mais beaucoup se ressemblent, ou sont basées sur les mêmes trois accords, etc..., mais s'ils sont à ce point admirés, c'est surtout parce que c'était des "pionniers", les premiers à faire ça....pas pour le nombre de chefs-d'œuvres qu'ils ont composé :clin:
ca peut aussi, comme le dit Polln, venir des paroles, ou d'autres choses encore...
7
Honnetement, je veux pas polémiquer, mais je trouve que c'est là un sujet à la c*n qui reflète l'ignorance et le manque de curiosité.

Je m'explique :
- Imagine surestimé : remettons dans le contexte des années 70 (guerre du Viet-Nam, génération hippy, influences orientales, pacifisme, expérience hallucinatoire et shamaniques...) Tu verras que toutes niaises qu'elles soient, les paroles ont un sens réel, de même que des morceaux comme Give Peace a Chance, Happy XMas (War is Over)...
- Les Rolling Stones : un groupe qui tourne depuis 1962 ne peut évidement pas ne pas avoir connu de traversée du désert, de période moins inspirée. Mais à nouvaeu, tu oublie le contexte. Une scène britannique qui va rapidement briser les conventions vieillissantes des Elvis et autres pionniers du rock. Les Stones, c'est tout simplement le groupe qui devient un des plus violent de son temps, avec un front-man halluciné et hallucinant. Qui dure depuis 47 ans ! Alors pour moi, leur réputation n'est pas galvaudée.
- Le cas Hendrixxxxx : je ne sais même pas quoi te répondre, mais je te conseille de regarder le docu de Wadleigh sur Woodstock : la scène d'alors, c'est Stills Crosby Nash & Young, c'est Leonard Cohen, c'est Joan Baez, c'est Dylan. Et au milieu, une espèce d'alien débarque et produit avec la même gratte que tous les autres des sons maîtrisés mais qu'on n'aurait jamais pensé entendre. L'héritage qu'il a laissé justifie amplement son statut de génie. Et par soucis de franchise, je t'avoue que je n'accroche pas non plus spécialement.

Sérieusement, je ne comprend pas le sens de ce topic. Tous les groupes élevés au grade de génie ne peuvent pas produire des oeuvres géniales tout le temps. Etre moins inspiré, ça arrive même aux plus grands. Mais je ne comprends pas comment on peut douter de la légitimité de certains artistes.

Par contre, un topic qui dirait : les artistes géniaux méconnus qui ont raté le coche au moment de rentrer dans l'histoire, ça me paraitrait pas mal du tout.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
:bravo: Je suis d'accord avec pine d'ours!

Pour moi, un morceau que je trouve surestimé : Papillon de lumière de Cindy Sander !!!!! L'unique ! Elle qui pensait faire des millions de ventes :lol:
9

Citation : Sérieusement, je ne comprend pas le sens de ce topic



+ 1 :pong:

le sujet qui, sert a rien sinon finir en western :shoot:

trop bon ! :boire2:
10
J'ai décroché depuis longtemps, inutile.....