Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus grands paroliers

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 4 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les plus grands paroliers

Citation : Mais bon, là on cite quand même pas mal de "vieux". De nos jours, j'aime bien Fersen avec son style bien à lui, mais sinon je vois pas grand monde dans la "nouvelle chanson française". Ya plus la classe des anciens, trouvé-je



Mouais... La dernière fois que j'ai vraiment accroché sur les paroles d'une chanson française, je me suis rendu compte après coup que c'était... une reprise de Brassens !

Mais je ne vais pas tomber dans le dénigrement systématique en mode "vieux con".

Il y a quelques auteurs de talent à notre époque. Fersen a un univers bien à lui c'est vrai.

J'avais bien bloqué aussi sur Tanger (Philippe Pigeard aux textes) époque "Le détroit". Merry-go-round par exemple...

J'ai bien bloqué sur Holden aussi, la voix d'Armelle et ses textes légers et profonds à la fois.

Citation : JE NE SUIS PLUS CELLE QUI S'ACCROCHAIT A VOS LEVRES
JE NE SUIS PLUS L'ELEVE LA PLUS IMPOPULAIRE
JE NE SUIS PLUS CELLE QUI VOUS FUYAIT DU REGARD
JE NE FAIS PLUS VRAIMENT LE MEME GENRE DE CAUCHEMAR

C'EST PLUS PAREIL
DE QUELLE MANIERE ?
JE CREVE DE NE PAS SAVOIR COMMENT
J'ATTENDS MON HEURE
LA OU AILLEURS
COMME CEUX DONT J'AI OUBLIE LE NOM

JE SUIS PLUS LA FILLE QUI PREFERAIT SE TAIRE
JE NE SUIS PLUS L'ELEVE LA PLUS IMPOPULAIRE
J'ACHETE DES BILLETS DE TRAIN POUR VOIR LA MER
COMME UNE PARISIENNE A PEU PRES ORDINAIRE

C'EST PLUS PAREIL
DE QUELLE MANIERE ?
JE CREVE DE NE PAS SAVOIR COMMENT
J'ATTENDS MON HEURE
LA OU AILLEURS
COMME CEUX DONT J'AI OUBLIE LE NOM

JE NE SUIS PLUS DANS L'OMBRE DES ARRIERE BOUTIQUES
A DESSINER DES CERCLES PARFAITS SUR LES VITRES
A RECOMPTER MES DOIGTS A L'INFINI
J'AI PERDU LE GOUT DE CES CHOSES LA DEPUIS

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
41
Jean-Roger Caussimon.
42
Je ne serais même pas capable d'écrire un texte pour Diam's tellement je suis mauvais, alors de temps en temps, je pique des pôemes à droite à gauche (dernièrement, Lovecraft).
Par contre nous avons un camarade AFiens qui écrit très très bien! Si ça le branche, il viendra poser ses mots ici.
 Il a écrit un texte vraiment fabuleux pour un vieux projet sur lequel je travaille. Je posterai ça ici avec le texte une fois terminé wink
43
Roger Waters ( Auteur des Floyd : the Wall, Cark side,etc,etc....)
Neil Young