woodstock; quarante ans déja
- 43 réponses
- 14 participants
- 2 218 vues
- 12 followers

safred

- 1
- 2

Muh Nods

Cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation.

toutalégout

Woodstock 1994.... bataille de boue entre le chanteur de Green day et le public...
lol......le matos.....son proprietaire doit criser ....haha !

Anonyme

N'oublions pas non plus que la caricature, par exemple du hippie défoncé aux LSD et habillé de "peaux de bêtes" ou de la jeune femme courant nue dans les champs également défoncée aux LSD, a bien été mise en avant par les médias de l'époque, car bon nombres d'idées de ce mouvement dérangeaient bien le pouvoir en place. Bien sur cela existait mais ce mouvement allait bien au delà de ça.
je suis d'accord.... d'ailleurs la caricature perdure aujourd'hui.... la représentation du hippie dans les séries tv par exemple est assez grotesque... c'est généralement le neuneu défoncé avec sa chemise à fleur et son collier peace and love... la dimension contestataire et politique a été zappée... la critique du matérialisme et du consumérisme... les préoccupations écologiques..

ric49

Hors sujet :
Citation :
A Altamont je ne sais pas si c'était la même qu'à Woodstock mais sinon elle avait sacrément engraissé la cochonne

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 11:31:42 ]

safred

jeanseb85

Oui désolé, j'ai constaté après coup que mon lien ne pouvait pas aboutir

Si tu veux voir miss peggy la cochonne à Altamont il te faut regarder "Gimme shelter" qui retrace cet évenement.
N'empêche quand je revois Joe Cocker.... ça me fait peur toutes ces drogues.

gratte grattounette.....

Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=HC46thQyKLU

Anonyme

jimmyblade

Anonyme

Signe des temps : chez moi une banque offre des places pour un festival rock au djeun qui ouvre un compte chez elle : on trompe le jeune, parfois authentiquement rebelle et en révolte avec le rock'n'roll, cette parodie de rébellion, cette fausse marginalité de pacotille.
Déjà les anciens bluesmen ou même Johnny Cash étaient plus authentiquement rebelles que ne l'étaient les Sex Pistols. Quelle comédie !
Reste à voir à présent, ce qu'apportera l'effondrement du marché du disque...
[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 09:04:17 ]

will_bru

Bon ouvrir un compte djeun, effectivement ça fait pas super rebelle...
Faudrait faire quoi pour être rebelle aujourd'hui ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Déjà commencer à penser librement, hors des modes et des conformismes, ensuite vivre en accord avec ce qu'on pense, être moins hypocrite, ça serait déjà pas mal... La malhonneteté intellectuelle ce n'est pas épanouissant...
Et ensuite agir, être plus pragmatique et lucide qu'on ne l'était peut-être dans les années 60. Trouver quotidiennement des solutions à des problèmes au lieu de se complaire à réver de grandes utopies qui nous en dispenserait. Vivre plus simplement... C'est peut-être pas très rock'n'roll tout ça...
Bon je sais ça reste vague...
Mais si être rebelle c'est s'afficher avec un t-shirt Che Gevarra et se croire meilleur comme ça -LOL
Et puis consommer, consommer, et puis mépriser le monde du travail, la politique,... Et se penser rebelle...

jeanseb85

gratte grattounette.....

will_bru

J'ai l'impression que c'est devenu une mode, un style (les futs slims en taille 34), avec la bonne coupe et le ptit badge bien 70's ca le fait grave ouais !!
Par contre l'esprit, toussa... Z'ont oublié quoi.
A l'époque des pionniers, les mecs prenaient de vrais risques (menaces de mort, etc.), se faisaient traiter de tous les noms, mais s'en foutaient. Il jouaient ce qu'ils aimaient. Encore que... Certains faisaient probablement ça, poussés par un bon producteur véreux sentant le bon filon.
De braves cons en somme...
Bref, à part vivre en hermite dans la pampa, j'vois pas trop comment faire le rebelle... Et si au final c'est réellement intéressant...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 09:49:13 ]

Anonyme

will_bru

On parle là de cette foutue attitude rock'n'roll qu'on nous vend à tous les coins d'émissions de téléréalité dès qu'un gugusse s'affiche avec des bagouzes et une reprise 'trop belle' et décalée d'un tube variétoche des 70's.

le-node

Il y a beaucoup d'anonyme qui ont une vie bien plus rock'n roll que la plupart de tout ces pseudo groupes rebelles.
Nous sommes dans un monde d'image, peut importe la musique que l'on fait. On nous vends un produit avant de nous vendre de la musique, et sa dans a peut près n'importe quel style.
édit; et quand j'entends des conneries du genre "Ouais je suis David Guetta et j'ai une vie rock'n roll" sa me fait bien marrer.... Un perfecto ne suffit pas pour etre un rebelle....................(comme les keffieh d'ailleurs)
[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 10:45:10 ]

Ipwarrior

J'ai pas tout lu, mais c'est intéressant.
Une partie du système de WoodStock a eu une seconde vie en Afrique du Sud pour faire avancer les mentalités.
PS : WoodStock composition présumées :
MC3500 350 16 D140 x32 5600
MC3500 350 8 D130 x16 2800
DC300 300 8 D130 x16 2400
MC2105 210 8 Altec 290 x16 1680
PS (bis) : du full DC300 aurait allégé le tonnage par 2, sans compter une qualité de son largement au-dessus des MC3500 et MC2105.
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 18:03:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2