Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet woodstock; quarante ans déja

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 1 943 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion woodstock; quarante ans déja
c'est dingue, non
2
Non c'est pas dingue. On prend tous un an tous les 12 mois. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Le plus dingue c'est que j'avais 4 ans
4
Salut tou(te)s

Moi je n'étais pas encore né, mais quand je revois des extraits de Santana, Joe Cocker, ou Jimi Hendrix je me dit que ça devait être dingue comme période

C'était un peu le début de la fin des hippies, car à la fin de la même année les Stones donnaient un concert sur un lieu tout aussi grand mais ça avait mal fini.

Donc quelque part un peu de regret de ne pas avoir connu çà, mais en même je me dis que trop grand c'est difficilement gérable.

gratte grattounette.....

de la mizic

5
D'un strict point de vue musical, ça a quand même été vachement sur estimé.
De l'aveu même des groupes, ils ont presque tous donné des concerts de merde. Je me souviens d'une interview de Pete Townshend (The Who) assez édifiante là dessus.
Hendrix était pas franchement en forme, et ses zikos jouent tous plus mal les uns que les autres.

En plus, y avait même pas les Doors.

Après, la mythification (mystification ?) du flower power m'a toujours bien fait rigoler.
Les mêmes qui parlaient d'amour et de partage sont devenus expert comptables, politiciens, directeurs de banques, etc. En bref, des gros cons de bourgeois, quoi.
6
Citation de youtou :
D'un strict point de vue musical, ça a quand même été vachement sur estimé.
De l'aveu même des groupes, ils ont presque tous donné des concerts de merde.

+1

C'était du niveau qu'on peut trouver tous les ans à la fête de la musique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
faut replaçer dans le contexte de l'époque, c'est à dire que la plupart étaient sérieusement défonçés
alcool, lsd, amphétamines et autres
bien sur c'était une idéologie naive, le rève hippie, un genre de rève qui a viré au cauchemar pour certains
victimes de leurs exçès
pas mal de gens qui étaient à woodstock sont morts aujourd'hui, la musique n'a jamais changé le monde
mais elle rend la vie plus belle
8
Le magazine "Rolling stone" sort un numéro spécial sur Woodstock. On y apprend pas mal de chose sur cet évenement qui a été  "mythifié". 
Des commentaires d'époque de musiciens participants qui disent que le son et les conditions du spectacle étaient pourris... et d'autres pas si peace and love qui négociaient  pas mal de pognon pour venir jouer...
Et des analyses sur cette période de contre-culture... la place de Woodstock (qui d'ailleurs n'a pas eu lieu à Woodstock ) dans le "power flower" par rapport au concert de Monterey, Wight et d'autres qui ont eu lieu et qui ont été oubliés...
y a quand même eu de fameuses prestations.... pour ma part, celle de Santana avec son Soul sacrifice....

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 17:35:09 ]

9
10
Santana qui, dans une interview, avait révélé une bonne conso de LSD avant le concert, et quand il jouait il voyait son manche de guitare se tordre comme un serpent.
Le bassiste de Joe Cocker pareil... quand ils ont pris l'hélico pour venir sur le lieu du spectacle, ça tournait grave.

Pour Hendrix pas en forme, hum là euh pas trop d'accord.... J'avais repiqué à la téloche ce fameux concert qu'il a donné le dernier matin (s'étant fait terriblement attendre la veille) et je trouve qu'il parcourt son manche de gratte sans problème. Par contre c'est vrai que le gus qui bastonne les conga il aurait dû prendre un p'tit valium avant le concert... quel excité...
Citation de safred :

une idéologie naive, le rève hippie, un genre de rève qui a viré au cauchemar pour certains
victimes de leurs exçès

Tellement vrai C'est tellement plus agréable d'apprécier la prestation d'un artiste sans être saoûl ou shooté. Aux "Feux de l'été" en 2000 à Saint-Prouant, je m'étais régalé en écoutant Popa Chubby. Ah évidemment un public  un peu plat de nouille qui ne saute pas partout  mais bougrement attentif à la moindre note.



Edit :
Ah putain excellent Santana ! je dirais plus : toujours aussi excellent. A écouter sur CD ou à voir. Même défoncé il a quand même bien assuré. Finalement jouez bourrés

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 20:28:04 ]