Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui aime fela kuti?

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 2 329 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui aime fela kuti?

Citation : Salut moi aussi j'adore Fela.
et d'autant plus que j'ai eu la chance de vivre quelques années au Nigéria et de le voir jouer dans un petit club de Lagos... ( j'étais malheureusement trop jeune pour passer mes nuits au kalakuta republic).
je pense que ça m'a marqué à vie.



Je te hais. : )

She go saiiiii iii bbeeee lllaaaddyyy yyyyoooooo
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais non tu peux pas me haïr car je suis un gentil !!
bon un gentil chanceux alors, je regrette bien de pas avoir fait des milliers de photos ...

Mais y a plus chanceux, mon pote avec qui j'étais là bas est retourné à Lagos pour le taf l'année dernière, pour quelques nairas il a ramené une quinzaine de CD achetés sur le bord de la route et s'est refait une soirée au Shrine ... :(((



From Abeokuta ciiiiity !!!
32
Bien sur le Shrine sans Fela ça n'a rien à voir mais y a Femi et Seun ...
j'ai hâte d'entendre un truc de Seun, y parait que c'est la copie du reup
33
Salut, moi j'aime fela. C'est seulement le seul musicien, ayant participer au mouvement Africa Unite, que je peux écouter à n'importe quelle heure de la journée et dès les premières notes je me mets à danser avec un smile jusqu'aux oreilles!!! Alors c'est vous dire que je l'apprécie plus que tout moi qui ne danse pas trop.
J'aimerai faire de la musique qui groove ainsi, un afrobeat salvateur. Ceal ne me dérangerai pas de tenir une ligne de basse pendant 15 minutes, une ptit rythmique de grat.

mon morceau préféwé: upside down. (nom de la chanteuse?)

j'ai eu le plaisir de fumé un pétard avec tony allen, de chanter une ligne de basse a Femi, de rencontrer son tourneur mais j'ai jamais vu cet homme, à mon plus grand desespoir.

But every knows, He will never die.
34
Bonjour à tous !
Si je me souviens bien du bonhomme (rencontré très tard sur ARTE il y a quelques années), en plus de ses activités musicales il était aussi très impliqué politiquement parlant non ?
Vous pourriez m'en dire plus à ce sujet, j'aime pas les trous de mémoire ...
Et pis si vous avez quelques références,je suis preneur, parce que ce que j'ai pu écoutez à droite à gauche m'avait rudement impressioné !
35
Ne soit pas impressionné.

Politiquement sa mère a été très impliqué pour un mouvement de libération au nigéria, elle a été extradiée à londres avec son fils en bas âge pour limiter ses projets et l'éloigner de son succès.
Fela a étudier la musique à londres et avec les koola lobitos il est parti aux usa pour une tournée. La bas ils rencontre des hommes qui l'intitie un peu aux récits de malcom x et il apprends quelle est la réalité de la vie dans son pays natal. Il décide alors de venger sa mère en quelque sorte et il part faire la guerre avec sa musique.
Music is the weapon of the futur.

Pour de plus amples renseignements tu peux aussi consulter google.

https://www.wrasserecords.com/artists/info/9.html
36
Merci pour le lien.





Je crois que je vais tomber amoureux de ce type ...
37
Ce n'est pas un gentleman du tout!
38
Petit up pour ce sujet, j'aimerai découvrir fela, mais au vu de son impressionnante discographie, je ne sais pas par quel bout commencer.

Quelques petits conseils?

39
40
Comme je sais pas trop dans quel forum poser ma question, je le fais dans ce sujet en rapport avec le maître:
Est ce que quelqu'un sait quels étaient ces foutus claviers au son bien cra-cra utilisé par Fela ? (en dehors du Rhodes plus ou moins bien en bon état). Je me rappelle par exemple d'un son assez roots sur Fefe Naa Efe. Pour ceux qui ont eu la chance de le voir en concert, c'était quoi ces claviers ????? :?: :?: :?: