Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus beaux textes de la chanson française...

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 26 744 vues
  • 9 followers
1 Les plus beaux textes de la chanson française...

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 21:38:18 ]

Afficher le premier post
11
Moustaki tourne encore. Mais bon, il n'est plus bien jeune... On a Thiéfaine. On avait Cantat, il est pas encore décrépi, mais bon no comment sur les deux derniers morceaux de Noir Dez. Puis après on a des gens différents, façon Fersen ou autres. C'est pas la même carrure, le même univers, le même style, mais ya du bon aussi.

Pis on avait un thread aussi
12
Je crois qu'aprés la mort d'Aznavour on parlera de la mort d'une variété française "traditionnel" même si je ne connais pas l'œuvre de Moustaki. Pour ce qui est de Cantat, Cabrel, Polnareff,  et les autres ça appartient à une autre époque, à une culture plus moderne plus pop je dirais.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

13
La noyée
 

Tu t'en vas à la dérive
Sur la rivière du souvenir
Et moi, courant sur la rive,
Je te crie de revenir

Mais, lentement, tu t'éloignes
Et dans ma course éperdue,
Peu à peu, je te regagne
Un peu de terrain perdu.

De temps en temps, tu t'enfonces
Dans le liquide mouvant
Ou bien, frôlant quelques ronces,
Tu hésites et tu m'attends

En te cachant la figure
Dans ta robe retroussée,
De peur que ne te défigurent
Et la honte et les regrets.

Tu n'es plus qu'une pauvre épave,
Chienne crevée au fil de l'eau
Mais je reste ton esclave
Et plonge dans le ruisseau

Quand le souvenir s'arrête
Et l'océan de l'oubli,
Brisant nos cœurs et nos têtes,
A jamais, nous réunit.


Serge Gainsbourg
14

Je suis un homme de Zazie...

15

"La tête haute" des Cowboys Fringuants

et "Un homme ordinaire" de Monsieur Roux.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

16

vous voulez du texte et de la musique il nous reste encore pour de longues années, Juliette Noureddine .à écouter absolument !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 21:52:56 ]

17

La Bohème - Aznavour (encore... tellement juste).

Toulouse - Nougaro (je ne suis pas toulousain, mais cette chanson qui clame l'amour à sa ville, elle me fout des frissons à chaque écoute).

Je suis ton autre - Fabian & Maurane (je ne sais pas si c'est tant le texte que la fusion de ces deux voix qui me fait dresser tous les poils).

L'œuvre de Jean Ferrat (tous les titres qu'on lui connait).

18

Mes amis, mes amours, mes emmerdes...

19

eek J'adore Aznavour, mais c'est pas de celles que j'aurais classées dans les plus beaux textes français (mais le beau, c'est une notion personnelle, donc je respecte... comme BGL et GML, quoi).

 

En guise de beau, et même si c'est très "variétoche", je rajouterais, parce que je viens de l'entendre, "si seulement je pouvais lui manquer" de Calojéro (y'a des pères qui aimeraient que leur gamin dise le 10ème de ce qu'il y a dans ce texte), et puis Françoise Hardy pour "Tant de belles choses" icon_cry.gificon_pleure.gif

20

Cette chanson me parle... alors est-ce à cause des mots employés ou de la mélodie... Elle me parle !