Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike oldfield

  • 130 réponses
  • 20 participants
  • 10 222 vues
  • 18 followers
1 Mike oldfield
Qeu pensez vous du live à berlin de mike oldfield avez vous oublié ce créateur de génie :furieux:
Afficher le premier post
101

Hors sujet :

Donc, lorsque je consome de l'alcool, mon jeu devient plus 'roots'.. Bon à savoir... icon_idee.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 17:11:50 ]

102
x
Hors sujet :
Voilà :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

103
Non mais le thème principal - enfin qui arrive avec la guitare - c'est Guitars !!

Un peu modifié.

Bon ça n'a pas l'éclatement final, sublime, énorme, organique, qu'a Ommadawn.

Mais la partie 2 est très honorable.
La partie 1 comporte un thème que je trouve trèèèèèès bon, façon Oldfield (Hergest Ride en effet) et vraiment goutu.
But... C'est moins Ommadawn 2 que Amarock 2 pour moi. Il l'aurait appelé Amarock 2... c'est tout bête mais les attentes n'auraient pas été les mêmes et j'aurais trouvé l'album "meilleur". C'est stupide. Bon faut avouer que c'est très sympa à écouter, qu'un thème est nouveau, mais que l'empilement sans trop de structure globale de ses thèmes bah ça ne va pas inquiéter Echoes par exemple.

Le même jour j'ai écouté le dernier Higelin... bin... KO pour le grand Jacques. D'un coté une résurrection, de l'autre un "return" qui n'aurait pas du s'appeler ainsi pour ne pas nous faire imaginer qu'un miracle puisse avoir lieu.

(mais c'est sympa à écouter hein.. j'attends vos 2 et 3e écoutes avec intérêt)

La vie, c'est comme un train de montagne

104
Le morceau de l'album "Guitars" dont tu parles,
c'est aussi le thème de First Steps (Album Shade & Light, CD1, Piste 4)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

105
Song of the distant earth , TB II et heaven ' s open , suite d ' a la fois earth moving ( le mainstream me fais rire et d ' amarok .
106
Après plusieurs écoutes,
RTO est de plus en plus agréable à écouter,
et semble de moins en moins décousu au final,
car on a assimilé les différents thèmes
et que le tout offre un bel ensemble qu'on ne s'ennuie jamais à écouter

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

107
Par contre millenium bell fait ringard , mais ringard enigma .. très bien produit , mais cela ne passe pas
108
Parfois il faut se demander ce qu'on aurait fait à la place.
Et on se met à moins déprécier une oeuvre.

Millenium... bah... à l'époque si on avait pas ces sons on était "ringards" donc une partie de la faute est à rejeter aux grands amateurs de mode, lanceurs de "t'as pas ça t'es un con".

Certes un piano ne se démode jamais.

Si RTO s'était appelé "Return to Amarock" je maintiens que ça passerait beaucoup mieux.

Un peu comme si on disait "Valerian, c'est la suite de a) 5e élément b) Lucy".
Dans un cas ça va être dur, dans l'autre ça va mieux passer.

La vie, c'est comme un train de montagne

109

Hors sujet :

Pour Valérian, j'ai plus pensé à "Le 5ème Element en vacances chez Avatar"... Mais bon...

 

110
En découvrant l'oeuvre de Milhaud ci-dessous j'ai été surpris d'y entendre de choses qui m'ont rappelé les premiers Oldfield. Ce dernier connaissait-il cette oeuvre?