Maxis et Mixes Electro qui défoncent ! Votre liste !
- 926 réponses
- 66 participants
- 25 157 vues
- 72 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 19:21:18Maxis et Mixes Electro qui défoncent ! Votre liste !
Voilà, vu que je brasse pas mal de son, je mettrai ici les nouveautés electro, house, synthpop et darkelectro qui cartonnent bien (à mon goût).
N'hésitez pas à mettre ici les maxis qui vous donnent l'envie de vous trémousser.
ça serait bien qu'on arrive à regrouper ici, les sorties intéressantes.
Pour commencer:
- Lexy and K-Paul -Dancing (electropop)
- Daft Punk - Something About Us - 2003 US (voyager dominique tortis wild style edit)
- Beroshima - Prophets And Whores (electro)
- Terence Firmer - cerveaux sans âmes & peplum (electro Gigolo)
- Sascha Funke - forms and shapes (electro Bpitch control)
- Client - Here and Now (electropop)
- John Starligth - Live at the Loft Barcelona 28-09-2003 (mix electro)
- Swayzak Ft Kirsty - State Of Grace RMX (house electro)
- Westbam And Hardy Hard - Electric Kingdom Tour Live At Club Risk Utrecht 10-26-03 (4heures de mix en relais à 4, lexy and k paul sont aussi présents, énorme !)
Voili voilà, j'espère que d'autres poseront leurs coups de coeur ici ;)
N'hésitez pas à mettre ici les maxis qui vous donnent l'envie de vous trémousser.
ça serait bien qu'on arrive à regrouper ici, les sorties intéressantes.
Pour commencer:
- Lexy and K-Paul -Dancing (electropop)
- Daft Punk - Something About Us - 2003 US (voyager dominique tortis wild style edit)
- Beroshima - Prophets And Whores (electro)
- Terence Firmer - cerveaux sans âmes & peplum (electro Gigolo)
- Sascha Funke - forms and shapes (electro Bpitch control)
- Client - Here and Now (electropop)
- John Starligth - Live at the Loft Barcelona 28-09-2003 (mix electro)
- Swayzak Ft Kirsty - State Of Grace RMX (house electro)
- Westbam And Hardy Hard - Electric Kingdom Tour Live At Club Risk Utrecht 10-26-03 (4heures de mix en relais à 4, lexy and k paul sont aussi présents, énorme !)
Voili voilà, j'espère que d'autres poseront leurs coups de coeur ici ;)
Der Otter
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
761 Posté le 16/05/2007 à 11:41:23
Je trouve au contraire que la scène minimale se porte vraiment bien en ce moment...déjà parce que la minimal creuse son sillon et s'impose vraiment partout- même à Ibiza c'est dire - et qu'elle permet le retour de certains styles (la deep house notamment avec Loco Dice, Jamie Jones...)...après beaucoup de choses ont l'étiquette minimal sans en être ...Bodzin/Romboy and co, c'est plus de la house qu'autre chose, et globalement souvent la même chose (beaucoup de basse, une montée féérique...ce qui au final est assez chiant)...après moi j'aime bien les morceaux avec très peu de beats , un peu bancales (autant du Sleeparchive que du DJ Koze ou encore du Audion) , donc forcément ça peut sembler assez chiant...je suis pas un grand adepte des sons qui sonnent trop pop parfois, même si j'aime bien Eulberg ou Holden...sinon pour les podcasts une petite liste sympa:
-Resident Advisor, avec des sets de Troy Pierce, Chardronnet, MyMy, Ripperton, Adam Beyer..
-Beatfreax.com, avec des sets de Fake, Holden, MFA,Magda, Funke, Delano...
-Beatport burners, avec une dizaine de nouveaux titres par podcast qui englobent pas mal de style...
-Resident Advisor, avec des sets de Troy Pierce, Chardronnet, MyMy, Ripperton, Adam Beyer..
-Beatfreax.com, avec des sets de Fake, Holden, MFA,Magda, Funke, Delano...
-Beatport burners, avec une dizaine de nouveaux titres par podcast qui englobent pas mal de style...
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
762 Posté le 16/05/2007 à 12:18:00
C'est clair qu'il y a pleins de nouvelles choses, j'accroche grave le nouveau TRIPLE R 021 "Friend of silence", le nouveau marco carola (plus8)......
Thinks and Keep the rhythm
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
763 Posté le 16/05/2007 à 13:13:07
Moi au contraire je trouve que le renouveau passe par un gars comme Bodzin, je parle en techno en général, écoutez son album Liebe Ist..., c'est une véritable tuerie, a écouter tranquillement allongé et légèrement high et là c'est la claque assuré, c'est nouveau, hybride et c'est pas comparable a +8 parcque c'est pas du minimal tout simplement, mais de là a dire que c'est de la House...(enfin, les étiquettes...), mais pour en revenir à Bodzin, c'est pour moi le producteur qui se démarque le plus, et tout simplement le producteur du moment. après en minimal ya Troy Pierce, Davide Squillace, Pan Pot, Luca Bacchetti, Kaliber, Rekorder (Bodzin d'ailleurs), en fait y en a trop pour les énumérer, je vais d'ailleurs faire plusieurs playlists completes de ce que j'écoute, vous m'en direz des news.
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
764 Posté le 18/05/2007 à 13:30:48
Vite fait quelques tracks qui tournent a fond chez moi (a part Liebe ist.. de Bodzin ), y'a du neuf et du moins neuf :
Ozgur Can - 84 shots- Pickadoll (Rhooo la tuerie )
Petter - Untight - Border Community
Dermaptera 01 - Dermaptera
Ozgur Can - With Shades Of Grey EP - Pickadoll (Rhooo la tuerie )
David Keno and Francesco Passantino - Monosynth - Keno Records (ou comment défoncer un dancefloor, ça fait un peu commercial mais c'est très très bon)
Martin Eyerer and Oliver Klein - Al Quadus - My Best Friend ( Pour moi la plus grosse monté et un des 10 morceaux les plus efficaces de tout les temps sur un dancefloor, essayez!!!)
Bon je repasse plus tard
Ozgur Can - 84 shots- Pickadoll (Rhooo la tuerie )
Petter - Untight - Border Community
Dermaptera 01 - Dermaptera
Ozgur Can - With Shades Of Grey EP - Pickadoll (Rhooo la tuerie )
David Keno and Francesco Passantino - Monosynth - Keno Records (ou comment défoncer un dancefloor, ça fait un peu commercial mais c'est très très bon)
Martin Eyerer and Oliver Klein - Al Quadus - My Best Friend ( Pour moi la plus grosse monté et un des 10 morceaux les plus efficaces de tout les temps sur un dancefloor, essayez!!!)
Bon je repasse plus tard
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
765 Posté le 18/05/2007 à 17:33:38
J'adore ce thread
plein de truc a ratrapper pour moi . J'ai pas trop suivi depuis janvier.
Perso je suis un gros fan des trucs Border Community en ce moment. Et d'apres ce que j'entend ces jours ci il semble que la minimale evolue vers plus de melodie avec des petites influs transe et deep house ce qui est une tres bonne chose.
Des label comme perlon, ou karat avec une minimale plus seche, moins melodieuse me semble plus ennuyant en ce moment. C'etait plus de ce genre de minimale dont je parlais, que j adorais au debut, notamenet a cause des son, et qui m'ennuie maintenant. L'avantage c'est que c'est concentré sur le beat et donc parfait a enchainner avec des truc plus atmospherique dans le genre Kompakt...
Quelqu'un a écouté le dernier album de Herbert ici ?
Ca fait bien longtemps qu'il a pas sorti un truc pour DJ qui met sur le cul.
plein de truc a ratrapper pour moi . J'ai pas trop suivi depuis janvier.
Perso je suis un gros fan des trucs Border Community en ce moment. Et d'apres ce que j'entend ces jours ci il semble que la minimale evolue vers plus de melodie avec des petites influs transe et deep house ce qui est une tres bonne chose.
Des label comme perlon, ou karat avec une minimale plus seche, moins melodieuse me semble plus ennuyant en ce moment. C'etait plus de ce genre de minimale dont je parlais, que j adorais au debut, notamenet a cause des son, et qui m'ennuie maintenant. L'avantage c'est que c'est concentré sur le beat et donc parfait a enchainner avec des truc plus atmospherique dans le genre Kompakt...
Quelqu'un a écouté le dernier album de Herbert ici ?
Ca fait bien longtemps qu'il a pas sorti un truc pour DJ qui met sur le cul.
Der Otter
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
766 Posté le 19/05/2007 à 16:10:47
Si tu adores Border Community, jette un coup d'oeil aux labels Perspektiv Records (tenu par Lazy Fat People il me semble, avec de très bons Eps de Agnes, Ndru...) et surtout Connaisseur , qui enchaine vraiment les perles...y'a aussi Liebe Detail qui sort de bons maxis parfois...j'aime beaucoup pour ma part des labels comme Perlon, car je trouve que le groove est à chaque fois terrible, même si ça semble moins mélodieux que Border Community...
Pour en revenir à Bodzin, j'ai des maxis de lui (beaucoup sur Systematic et Herzblut), et je trouve ça pas mal, mais vraiment prévisible, donc pour moi le renouveau ne se fera pas par un mec comme lui...après c'est question de goût c'est sûr, mais je trouve qu'il ne fait que développer ce qui est fait par Holden & Co...la scène excitante, c'est vraiment la scène suisse en ce moment: Lazy Fat People sort des maxis mélodieux mais plus recherchés (ils sont considérés par la presse comme protagonistes de la minimal-trance..écoutez PixelGirl sur Planet E, incroyable, comme les maxis de Ripperton en ce moment), le label Plak est énorme, Perspektiv également, et Agnes porpose des Dj-sets vraiment très bons...
Pour en revenir à Bodzin, j'ai des maxis de lui (beaucoup sur Systematic et Herzblut), et je trouve ça pas mal, mais vraiment prévisible, donc pour moi le renouveau ne se fera pas par un mec comme lui...après c'est question de goût c'est sûr, mais je trouve qu'il ne fait que développer ce qui est fait par Holden & Co...la scène excitante, c'est vraiment la scène suisse en ce moment: Lazy Fat People sort des maxis mélodieux mais plus recherchés (ils sont considérés par la presse comme protagonistes de la minimal-trance..écoutez PixelGirl sur Planet E, incroyable, comme les maxis de Ripperton en ce moment), le label Plak est énorme, Perspektiv également, et Agnes porpose des Dj-sets vraiment très bons...
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
767 Posté le 19/05/2007 à 17:11:54
Pour te répondre Der Otter c'est vrai que je m'enflamme en parlant de Bodzin mais tout ce que je dis à son propos ne dépend que de mes gouts musicaux, et tu as exactement résumé le truc en parlant de montées "féerique" et tout, je vais me répéter sur Bodzin mais perso j'ai jamais trouvé un autre producteur qui pousse ses machines aussi loin, cet espece de morphing dans les sons, le jeu avec les reverbs et les delays, bref d'un point de vue technique c'est vraiment énorme, le mec il se fait vraiment chié pour créer un univers, et c'est encore plus vrai dans son album. Les maxis que tu dois avoir sur Systematic (Caligula, Tron...)sont beaucoup moins dans la veine des morceaux que j'ai vraiment kiffé, moi je parle plus pour des maxis style Kérozene ou Valentine (Vraiment énorme) qui sorte vraiment de ce qui ce fait actuellement, tu reconnais son style direct, et a l'occasion écoute son album . Bon je vais fermer le chapitre Bodzin parcque je dois en faire chier plus d'un avec lui .
Après les trucs à la Perlon y en a la pelle (trop?), style le ti nouveau Dermaptera,
Lazy Fat People que tu cites, ouais, je prefere 100 fois DarkWater à Pixelgirl, d'ailleurs sur le même label y a le superbe Full clip de Buttrich .
Et pour Border Community, bon bah faut admettre que c'est vraiment du très bon, si je devais faire un best of ce serait :
Petter : Some polyphony, Untight, All Together
Extrawelt : Soopertrack
Nathan Fake : The sky was pink (James Holden rmx)
Lazy Fat People : Dark Water
Fairmont : Gazebo ( y'a un très bon rmx de S.Léger aussi)
Je trouve sincerement que depuis 3 ans ça bouge vraiment au niveau minimal, tek-house ou tout ce que tu veux, et je n'arrive pas à me cantonner à un style tellement je trouve des perles à droite à gauche.
Et ensuite pour citer quelques labels, j'aime bien Pickadoll, ouais c'est assez dancefloor (même très..), mais j'aime bien le Little Bug de S.Léger, fait avec un son de basse sur NL3, ou le 84 shots de Ozgur can. C'est clair que John Dalhback a fait de la soupe mais y a vraiment du bon sur ce label et son projet Kaliber.
Connaisseur Recordings est un très bon label, j'ai quelques maxis aussi et je les conseilles, genre Absinthe EP de Daso ou le vieux mais incontournable Eve by day de P.Chardronnet bien pompé par Oxia avec Domino (même si je kiffe ce morceau)
Après les trucs à la Perlon y en a la pelle (trop?), style le ti nouveau Dermaptera,
Lazy Fat People que tu cites, ouais, je prefere 100 fois DarkWater à Pixelgirl, d'ailleurs sur le même label y a le superbe Full clip de Buttrich .
Et pour Border Community, bon bah faut admettre que c'est vraiment du très bon, si je devais faire un best of ce serait :
Petter : Some polyphony, Untight, All Together
Extrawelt : Soopertrack
Nathan Fake : The sky was pink (James Holden rmx)
Lazy Fat People : Dark Water
Fairmont : Gazebo ( y'a un très bon rmx de S.Léger aussi)
Je trouve sincerement que depuis 3 ans ça bouge vraiment au niveau minimal, tek-house ou tout ce que tu veux, et je n'arrive pas à me cantonner à un style tellement je trouve des perles à droite à gauche.
Et ensuite pour citer quelques labels, j'aime bien Pickadoll, ouais c'est assez dancefloor (même très..), mais j'aime bien le Little Bug de S.Léger, fait avec un son de basse sur NL3, ou le 84 shots de Ozgur can. C'est clair que John Dalhback a fait de la soupe mais y a vraiment du bon sur ce label et son projet Kaliber.
Connaisseur Recordings est un très bon label, j'ai quelques maxis aussi et je les conseilles, genre Absinthe EP de Daso ou le vieux mais incontournable Eve by day de P.Chardronnet bien pompé par Oxia avec Domino (même si je kiffe ce morceau)
sabline133
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
768 Posté le 20/05/2007 à 04:04:36
Sympa les references tout le monde!
Dernierement j'ai ecouté trois fois rien mais bon :
- j'ai bien accroché sur "pak pak" 2000 and one pour le cote techno de base mais bien efficace!
- sinon j'ai pas mal de mal a me sortir de la tete la gimmik de "the days of..." de Jessie Somfay... un mini classique non?
- niveau minimal je trouve tres bon "synthylooper" Mattias Kaden
bah voila quoi c'est tout!
Dernierement j'ai ecouté trois fois rien mais bon :
- j'ai bien accroché sur "pak pak" 2000 and one pour le cote techno de base mais bien efficace!
- sinon j'ai pas mal de mal a me sortir de la tete la gimmik de "the days of..." de Jessie Somfay... un mini classique non?
- niveau minimal je trouve tres bon "synthylooper" Mattias Kaden
bah voila quoi c'est tout!
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
769 Posté le 20/05/2007 à 05:02:45
Salut Sabline si t'as kiffé "Pak pak", écoutes "Tropical Melons" sur le même label.
sabline133
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
770 Posté le 20/05/2007 à 05:42:40
Merci Keyzer, je vais ecouter ca
(EDIT: g pas trop accroché sur Tropical Melons apres ecoute en fait )
(EDIT: g pas trop accroché sur Tropical Melons apres ecoute en fait )
- < Liste des sujets
- Charte