Sujet Une bassiste incroyable : TAL WILKENFELD
- 36 réponses
- 13 participants
- 9 262 vues
- 11 followers
Docteur B
"Un coup de fraîcheur dans un monde de brutes, qui joue comme Pastorius, mais en rigolant !!!"
(C'est de moi... )
Jeune australienne de 23 ans, élue "talent de l'année 2008" par Bass Player Magazine, endorsée par Sadowsky (guitars) et EBS (amps), elle est la bassiste attitrée de Jeff Beck (!!!), et a déjà joué avec des pointures comme Chick Corea, Eric Clapton, Wayne Shorter ou Herbie Hancock, et une foule d'autres parmi les plus grands (rien que çà...).
Elle a sorti (depuis longtemps) un (excellent) premier album : "Transformation".
C'est, ni plus ni moins, un phénomène !
Présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=wK03pYCLJho
N'hésitez pas à poster si vous avez des infos, ou si vous voulez en savoir plus !
PS : Il y a toujours meilleur que le meilleur; mais une petite jeune fille bourrée de talent, souriante, et qui vit ce qu'elle fait avec un tel bonheur, ça mérite quelques applaudissements, non ?
Je radote......Chili pépère !
Docteur B
Docteur B
Tal Wilkenfeld vient de terminer une tournée en Europe d'un mois avec Herbie Hancock, en passant par la France (Sète, Nice) et attaque un autre mois aux USA , pour finir à l'Hollywood Bowl de L.A. le 1er septembre (concert des 70 ans d'Herbie Hancock) ...
[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 10:08:14 ]
Docteur B
Le 25 Juin à Ottawa :
Le 5 Juillet à Vienne :
Docteur B
à New York (Carnegie Hall) :
à Rome :
Docteur B
Live in Montreux - Juillet 2010
Anonyme
Pauvre Hancock, il prend un virage des plus clownesques ces dernières années.
tropdeg'
À 05:35 dans la vidéo à Montreux, on voit bien que Vinnie Colaiuta s'ennuie un peu. Très drôle.
Quoi qu'il en soit et comme dit plus haut, la joie apparente de jouer de TW fait plaisir à voir.
coyote14
Super bassiste, vraiment.
Mais...Comme pas mal d'autres?
Question: si c'était pas une nana de 23 ans, jouerait-elle dans ces groupes? En parlerait-on ici? Mmmhhh...moins sûr, non?
En tous cas, une excellente musicienne, qui aura peut être le mérite de susciter d'autres vocations auprès d'autres filles qui n'aiment pas trop se mettre en avant en tant qu'instrumentistes.
Ny Batteri
Citation de Coyote14 :
Super bassiste, vraiment.
Mais...Comme pas mal d'autres?
Je suis bien d'accord avec toi.
Dailleurs, je suis assez convaincu qu'une fille (plutôt mignonne, ça va de soi) qui se débrouille raisonnablement bien sur son instrument a beaucoup moins de mal à faire son trou dans le milieu de la musique...
Question de rareté sans doute ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- < Liste des sujets
- Charte