Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dream Theater au Zenith

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 994 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dream Theater au Zenith
Salut a tous, voila j'ai malheureusement pas encore ma place pour DT pour le 29 Janvier mais j'ai vu qu'il restait des places et je gardes espoire qu'il en reste apres les fêtes de Noel.
Enfin bref, ma question est toute autre, je voudrai savoir si vous savez si DT a un showcase ou une seance de dedicasse organiser avant ou apres leur concert? genre chez Virgin,a la FNAC j'en passe et des meilleurs.
MErci bien pour l'info car je rêve d'accroche une peau de caisse claire sur mon mure avec toute leur signature dessus :aime:
:bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
31
Petite présision ce n'est pas parce que l'on joue vite que la musique est pour autant bonne.le talent et la créativité n'ont rien à voir avec la technique (meme s'il faut quand meme un minimum maitriser l'instrument).Pour moi dream theater c'est plus une démonstration qu'une création musicale . Franchement qu'on t'il inventé?
32
On n'est pas obligé d'inventer quoi que ce soit pour faire de la bonne musique. Dream Theater n'a peut-être pas un style original ou novateur,mais leurs morceaux sont reconnaissables, ils ont un son bien à eux et c'est un must du genre.

Le fait que tant de personnes bavent sur ce groupe me laisse penser qu'il y a bien des jaloux... pour ma part je serais bien incapable de sortir des compos de la même qualité, sans même parler de la technique instrumentale (ou vocale, clin d'oeil pour ceux que LaBrie insupporte).

D'ailleurs, bien des progueux qui n'ont de cesse de dire que Petrucci est une bille et que Portnoy ne fait que du show, quand ils commencent à composer, ne jouent que du "sous-Dream Theater", en tout cas rien de nouveau ou créatif.
33
PUTAIN CHACUN SES GOUTS ARRETEZ AVEC VOS AVIS A LA CON SUR TOUT.
si t'aimes pas dt arrete de polluer le topic, qui ne te concerne pas.
Sysex and sun!
34

Citation : Petite présision ce n'est pas parce que l'on joue vite que la musique est pour autant bonne


Ben je pourrait tres bien dire le contraire: "ce n'est pas parcequ'on joue vite que la musique est pour autant mauvaise" :noidea:

On peut ne pas aimer mais, toujours ressortir le meme argument sur la technique c'est un peu facile, c'est vrai quoi, on va pas crirer au scandale a chaque fois qu'un musicien place une suite de double croches pendant un solo.

Et il faut quand meme connaitre un minimum ce de quoi on parle avant de dire sa, parceque je trouve pas qu'il y ait que de la demonstration de technique dans des morceau comme Take the Time, Octarvarium, Hollow years etc

Citation : Franchement qu'on t'il inventé?


Ben si il fallait garder que ceux qui ont réellement "inventé" quelque chose... :??:

Citation : PUTAIN CHACUN SES GOUTS ARRETEZ AVEC VOS AVIS A LA CON SUR TOUT.
si t'aimes pas dt arrete de polluer le topic, qui ne te concerne pas.


Allons du calme, on a le droit de s'exprimer sur ce qu'on aime pas aussi,
Meme si c'est vrai que deterrer un topic qui date d'un an pour poster un hors sujet, c'est assé fort :mdr:
35
J'ai juste apporté ma critique sur le groupe (avec un an de retard et en hs :mdr: ) . Par ailleurs je ne trouve pas que Petrucci est une bille ,il joue tres bien mais je regrette qu'il n'arrive pas à y ajouter quelquechose de plus personnel.Il y a juste le chanteur qui a réellement son univers (pour des questions de gout je n'aime vraiment pas mais bon). Il faut donc nuancer les propos et dire que DT ne sont pas des génis mais de bons musiciens (il n'y a donc pas de comparaisons possibles avec Pink Floyd comme je l'entend souvent dire).

Cordialement :boire:
36

Citation : il joue tres bien mais je regrette qu'il n'arrive pas à y ajouter quelquechose de plus personnel.


bah oui et non .. j'ai l'impression que ca dépend des moments en fait :/ c'est sûr qu'il peut pas s'empecher de débiter 200 notes a la seconde par moments.. mais je trouve qu'il fait de + en + d'efforts coté mélodique (the spirit carries on en autres ... y a qu'a voir le dvd de Score :/). Par exemple je suis d'accord que la grosse partie du solo monstrueux de in the name of god est tout sauf belle .. j'avoue qu'il joue tres tres vite et tres tres bien et j'aimerais pouvoir en faire autant ^^ mais c'est clairement démonstratif.

de la a dire que le jeu de petrucci n'a rien de personnel .. je trouve qu'il parvient quand meme a faire passer pas mal d'émotions pour un shredder.

Rudess et son continuum .. ca m'a un peu fait marrer car toujours sur le meme dvd, il passe du continuum au lap steel ... bah je trouvais ca pas mal jusqu'a ce qu'il passe au lap steel .. le lap steel a (je trouve) un son bien meilleur et démontre que le continuum est un gadget un peu sans interet :/ (surtout vu le prix T-T)

Myung est quasi toujours sous mixé et c'est vraiment triste pke il est tres bon :/

portnoy .. xD lui on sait qu'il aime le show et il le fait bien je trouve ^^"

labrie .. bah il a fait de gros progres coté justesse et sa voix est devenue un poil moins criarde (je suis pas fan de sa voix mais il s'est amélioré et a meme écrit des paroles sur octavarium lol)

jep ense en fait que le groupe évolue pas mal .. quand on y regarde de + pres on voit bien qu'ils ont eu des hauts et des bas et leur zik s'en est ressentie.. le live des 20 ans est vraiment énorme je trouve. ils sont devenus + mélodiques et restent tout de meme démonstratifs a souhait. donc ils sont écoutables par + de monde et impressionnent toujours autant..

l'important je pense est quand meme de faire la zik qui leur plait.. et ca ils l'ont toujours (ou presque .. cf falling into infinity) fait. on peut au moins leur reconnaitre ca je crois ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

37
Moi au contriare je trouve que john petrucci privilégis la vitesse au feeling avec le temps.
Je trouve les solos d'image and word vraiment au dessus de tout ce qu'il a pu faire aprés cf another day, under a glass moon ect
Sur awake et scene from a memory on trouve aussi quelques perles mais sincerement sur le reste j'accroche pas j'ai beau ecouter train of thought et octavarium en boucle j'accroche vraiment pas.
Ya certains passage où il fait clairement passer la démo technique avant la musique et ca devient trés ennuyeux, ya plus aucunes nuances que de l'aller retour à fond la caisse.
Sysex and sun!