Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sur Blood Sugar Sex Magik

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 614 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son sur Blood Sugar Sex Magik
Bonjour bonjour! Après moult recherches infructueuses, je viens vous exposer mon problème. J'ai beau m'attarder sur des vidéos lives et tendre mon oreille, je n'arrive pas à trouver la pédale qu'il utilise pour avoir le son de distorsion qu'il a, qu'il s'agisse de l'album ou sur les lives. J'ai entendu dire qu'il s'agissait de sa big muff, mais quand on écoute, le son est plus tranchant, net qu'une big muff qui a tendance à baver.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet; en attendant je vous souhaite une bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est vrai que les rh c'est pas si simple parce que ils ont eu plein de changement de guitariste
sur les tt premiers albums (out in L.A par exemple) c'est effectivement un jeu funky sur du marshall en son clair (et oui certain le font )
tandis que sur d'autre comme mother milk ou one big mob il me semble c'est du lead marshall
après les tt derniers je sais pas trop, ils ne m'intéressent pas.
12
En ce qui concerne le son des albums, à tout cela il faut encore rajouter le matériel de studio et l'approche dans la prise de son et le mixage. La différence de son entre les tout premiers albums et BSSM, tient en grande partie, il me semble, à la qualité de la production (en plus, évidemment, de la manière dont ils abordent la composition et les arrangements selon les albums).

Tous ces éléments interagissent. Dans le son "le tout (la couleur sonore) est plus que la somme des parties (le matériel, les doigts, le mixage, la compo, l'arrangement...)" mais chaque partie (par exemple un pédale de disto) peut modifier radicalement le tout. Sans ses effets, Jimmy Hendricks, n'aurait certainement pas  développer son jeu de la manière que l'on connait.
13
Vu comment tu écris Jimi Hendrix tu n'as aucune crédibilité

1 - Boss CE-1 Chorus Ensemble
2 - Ibanez WH-10 Wah
3 - Boss DS-2 TurboDistortion


Muss es sein ? Es muss sein !

14
Hors sujet :
Citation de redhotcp :Vu comment tu écris Jimi Hendrix tu n'as aucune crédibilité



J'avoue, j'ai passé beaucoup plus de temps à écouter sa musique qu'à regarder ses pochette pour voir comment son nom était écrit (en fait j'ai un pote qui s'appelle Hendricks; d'où la confusion)

15
c'est pas une excuse..... mrgreen

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

16
Je trouve aussi ce son de gratte fabuleux.

L'info que j'avais pour blood sugar sex magic était c'était un album enregistré principalement en live.
En plus John n'aurais pas utilisé énormément de matériel.

Si on prends le son du solo de I could have lied, par exemple, on entends bien ce "double son" dont asendanci parlait.

A mon avis, le son principal, c'est juste un tube screamer et le drive de l'ampli,

Pour le son fuzz en arriere plan,
soit le son est splitté après la tube screamer et y'a un 2eme ampli à coté
soit la big muff passe doucement dans la boucle d'effet de l'ampli, d'où l'effet bruit de fond.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
17
Hors sujet :
Hahaha cortmgm, il semble que d'autres que moi pensent que toutes les pédales ne sonnent pas pareil bave