Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gorillaz - Plastic Beach

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gorillaz - Plastic Beach
Oui, je sais, Gorillaz c'est du mainstream et ca fera sûrement grinçer des dents, mais j'ai appris à vivre avec mon amour de la pop, pas facile à assumer ...

Donc, Plastic Beach :

Les derniers albums étaient plus timides niveau pop, il y avait plus d'influences hip hop et rock, et c'est tant mieux, ca me permettait de pouvoir parler de cet album à mes potes sans me faire traiter de vendu

Mais sur cette nouvelle mouture, l'esprit pop est plus présent, et plus assumé aussi. C'est devenu ce que j'adore : de la pop vue à travers des lunettes fabriquées en musique éléctronique. Des leads clairs et précis comme il faut, des nappes d'une délicieuse complexité, mais rien de trop pompeux, et toujours cet esprit dessin animé qui ressort.

Le hip hop est toujours là : c'est chouette sur "White Flag", avec des MCs grime (et le Lebanese National Orchestra !!) ou sur Sweepstakes avec Mos Def. Par contre (et c'est marrant mais la plupart des critiques que j'ai lues convergent dans ce sens, à se demander ce qui passait par la tête de Albarn à ce moment là) c'était assez douteux de prendre un Snoop Dogg sur "Welcome to the World of the Plastic Beach", une espèce de piste d'introduction foireuse et sans intérêt...

En conclusion, cet album tourne en boucle depuis une semaine et j'en conseille l'écoute à mes amis .. D'où le thread, hein

Bonne écoute !
Afficher le sujet de la discussion
11

Yes , l'éclectisme du sieur albarn est juste impressionnant...

12

J'ai eu la chance de voir Blur à Lyon en 2009, c'était démentiel. Leur énergie, leur sympathie, l'enchaînement des tubes...

Pourtant je suis également fan pur et dur d'Oasis....ça n'a rien d'incompatible, ils ne faisaient pas du tout le même rock.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13

oué, pis c'est assez stérile en plus ce genre de gueguerre… un peu comme les hardos qui supportaient pas les punks au collège… les curistes qui supportaient pas indochine (quoi que là… ;-), mon chat qui supporte pas le chien du voisin… icon_mdr.gif

vous avez écouté justement le dernier blur, mis en ligne gratos y'a quelques mois sur leur site ? "fool's day" de mémoire, un single.

pas très énergique mais franchement sympathique.

je pense pas qu'il soit encore en ligne mais il est ici au cas où certains seraient interessé d'y jeter une oreille…

https://www.youtube.com/watch?v=GeMjuwhTFws

14

Citation :

oué, pis c'est assez stérile en plus ce genre de gueguerre…

 Guéguerre plus ou moins montée de toutes pièces par les tabloïds anglais à l'époque...d'ailleurs les deux groupes en ont méchamment pâti (tentative de suicide pour Graham Coxon, débauche d'alcool et de drogue pour les Gallagher).

Mais Oasis a beaucoup moins su se renouveler dans le temps, ce qui m'a vraiment déçu car à la grande époque (94-97) ils ne craignaient personne...

Blur au contraire a su innover, partir dans d'autres directions quitte à faire des trucs sans succès...

M'enfin ça restera deux putain de groupes anglais des 90s!!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15

ouioui mais bon… ça n'a pas empêché les deux leaders tout aussi arrogant l'un comme l'autre de ne pas rater une occas' de s'en foutre plein la gueule…

non moi ce que je trouve vraiment stérile, c'est le fait de que les "fans" en grande majorité aient suivi ce délire d'enfants gâtés…

 

Citation de LiamCantrell :

M'enfin ça restera deux putain de groupes anglais des 90s!!

on est bien d'accord…