Les chanteurs PUISSANTS
- 23 réponses
- 16 participants
- 1 576 vues
- 13 followers

Dav24642

Salut!
Je ne sais pas si un thread dans ce genre à déjà été crée (-Les modos me redirigeront :P) mais ça vaut le coup d'essayer.
Je voudrais recenser les chanteurs qui possèdent les plus haut régistres, puissance, etc (bref, ceux qui déchire) dans les styles rock/metal selon vous.
Je commence avec: Tony Kakko - Sonata Arctica
James Labrie - Dream Theater
Geoff Tate - Queensryche
Michael Kiske - Helloween
Allez hop! Continuer la liste

Dav24642

allez un ptit UP!

fetienne

Rob Halford de Judas Priest.
Bien que ça ne soit pas ma tasse de thé.

le-node

'Ceux qui déchire":
Phil Anselmo: PanterA
Peter Dolving: The Haunted
Chad Gray; Mudvayne
Lemmy Kilmister: Motorhead
....

Dav24642

Lemmy? Je ne crois même pas qu'il soit capable de chanter assez de notes pour appeler cela un registre :P

battleinthenorf

En chanteur puissant ?
Mickael Akerfeldt est pas mauvais, il est capable d'alterner un chant clair/death facilement, et quand c'est du death ça dépote !

Dav24642

Parlant de chanteur capable d'alterner clean et death/black, Stu Block de Into Eternity n'est pas mauvais du tout

Anonyme

Jaz Coleman des KILLING JOKE : puissance vocale et scénique _
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 02:08:32 ]

bolodoi

Citation de : Corbo-Billy
Jaz Coleman des KILLING JOKE : puissance vocale et scénique _
J'approuve completement

Anonyme

+1 pour Phil Anselmo
- 1 pour James Labrie. Je ne le trouve vraiment pas terrible surtout en live. Il s'agit juste d'une question de gout bien sur
Matthew Bellamy : Muse
Robert Plant : Led Zeppelin
Mick Jagger : Rolling Stones

friseruse

niveau puissance je dirais:
Johnny Halliday (désolé)
et niveau registre (et puissance aussi) et chanteur qui déchire tout court, ne pas oublier Freddie Mercury (Queen) quand même.
et après, et c'est une affaire de goûts, mais y a pas que le rock non plus dans la vie, les chanteurs qui déchirent:
ottis redding
james brown
michael jackson
jeff buckley
et plein d'autres qui déchirent encore 100 fois plus... et sans oublier les chanteuses!
www.orpheus-studios.fr

sesquialtera

Allez, les trois qui me viennent à l'esprit :
Etienne Daho, Prince et M
Sérieusement :
d'accord pour James Labrie, et j'ajoute : Fabio Lione (de Rhapsody )
on passe aux filles ?
Les paroles s'envolent, la musique reste.

solo84

Dav24642

C'est vrai j'avais oublié Fabio Lione...
Pour ce qui est de James Labrie, à tous les sceptiques, écouter Live At The Marquee... Ça devrait vous remettre à votre place ;)

Dav24642

Et si vous voulez passer aux filles, il me vient à l'esprit: Simone Simmons - Epica, Tarja Turunen - anciennement Nightwish et Cristina Scabbia - Lacuna Coil

tolbiak

Ian Gillian, Joe Cocker, Aretha Franklin, Tina Turner.
http://www.myspace.com/tolbiak

yourmix

il paraitrais que gilbert becaud aurais chanté a l'olympia sans micro
Certe a capela mais ça reste une belle performance niveau puissance

Anonyme

Oui, c'est vrai _

sesquialtera

J'adore Dream Theater mais je n'aurais pas cité "Live at the Marquee" comme référence, car il y a des passages ou James Labrie chante faux. Problème de retour, ou de fumée... Peu importe, il y a les albums studio...
Sinon, en ce qui concerne Epica et Nightswich, je trouve que les voix sont belles pour les passages doux mais qu'elles ne sont pas assez "couillues" dans les moments puissants ! ( logique ! ) C'est mon avis perso !
Je me trompe ou on a oublié Freddie Mercury ?
Les paroles s'envolent, la musique reste.

Anonyme

Et Serge LAMA également !

Anonyme

C' est pas du tout mon genre musical de prédilection mais j' ai toujours considéré que Ronnie James Dio avait une voix exceptionnelle.

slow_pulse_boy

Jim Kerr (Simple Minds) : c'est plus ce que c'était, mais dans les années 80 il était réputé pour avoir l'un des registres les plus étendus du rock.
Dan Swano : cf. Edge Of Sanity et son side-project Nightingale.

benco

Serj Tankian (system of a down)
Phil Anselmo (pantera)
Rob Flynn (machine head) qui s'est nettement amélioré mais reste un petit peu poussif sur les chants clairs en live.
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans

Ny Batteri

Nick Cester (Jet) quand il monte dans les tours : quelle voix rock n' roll !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- < Liste des sujets
- Charte