Sujet de la discussionPosté le 11/01/2004 à 19:27:59Glenn Gould - Pianiste et Génie !
Bon ben voilà j'ai envie de discuter du maitre Gould ! Que pensez-vous de ses interpretations ? Dans quel compositeur le preferez-vous ? Que pensez-vous de l'homme, sa vie, sa carrière ? Enfin tout ce qui se rapporte à lui, à sa vie... Allez c parti
Mitt67> oui c'est une version 3 cd avec celle de 55 et celle de 81 que j'ai achete!!! la couverture est noire et y-a marque Glen Gould a State of Wonder - variations Golberg 55 & 81"
Oblivion Ocean> ouais c'est space quand il marmonne!!! moi ca m'a fait drole je me demandais si c t pas le disque qui deconnait et j'ai lu deux trois trucs sur lui qui m'ont fait comprendre qu'il chantait
Gabou> je savais pas qu'il aimait Bill Evans mais ca m'etonne pas du tout: rien que leur maniere de se tenir en jouant est assez proche...
Oui je l'ai vu cette version mais pas acheté car je savais pas trop ce qu'il y avait en plus sur le CD3... Je crois que c'est un bonus mais j'sais plus quoi.... si tu peux m'en dire plus....
C'est quoi les autres pianistes que vous admirez?
personellement je suis amoureux de Martha Arguerich... j'ai achete egalement un cd de rubinstein il y a peu et qui est bouleversant de beaute...
Je t'avouerais que je connais pas trop Glen Gould (nettement plus Bill Evans), j'ai jamais écouté plus loin que les trucs célèbres, et comme Bach reste absolument impénétrable pour moi... Faudrait que je vois ce qu'il a fait avec Webern, Scoenberg, ravel ou scriabine, ça correspond plus à mon "trip" en musique classique.
Vous avez pas des références (genre pas chere, aussi) de trucs faits par Gould dans un répertoire plus "moderne" (je parle bein évidemment des partitions, et pas de l'interprétation).
Mitt67> bin la je rentre manger chez moi car c'est midi chez moi (je suis en amerique du sud), je regarde, je repare au boulot et je te dis ca dans 2 heures maximum...si j'ai pas oublié entre temps ;)
Gabou> je crois que mon morceau prefere, ou du moins un des morceaux dans mon Top Five Ever c'est "NYC's no lark" et plus particulierement la version de Conversation with myself: ce morceau est hyper hyper hypra mega important pour moi... et je vous conseille a tous de l'ecouter! si vous voulez je peux vous le faire ecouter en mp3...c'est pas super legal mais bon pour une fois...