Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour : Metallic Spheres

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 168 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion David Gilmour : Metallic Spheres

A un mois de la sortie de Metallic Spheres, je lance le lieu de rencontre pour en parler icon_boire.gif

Pour patienter : http://www.davidgilmour.com/orb/index.htm

Et la version directe :

J'espere qu'il y tient une part importante et pas juste trois ou quatre notes par ci par là sur les 50mn du CD... icon_question.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21

Effectivement c'est vraiment une contrib de DG mais très loin de ses travaux solo ou des Barn Jam.

Ce n'est pas l'album de l'année, certainement trop electro / ambient pour les amateurs de gratte mais ça s'ecoute bien, les sonorités de la black strat et du lap steel s'identifient immédiatement ainsi que les petits phrasés "signature" de Gilmour.

Un bon album donc pour conduire, pour bosser ou pour mettre en musique de fond lors d'une soirée.

Mon principal regret c'est que la guitare est VRAIMENT trop faible dans le mix, il y avait dans les petites videos teaser des parties que j'adorais, j'ai eu du mal a les retrouver sur le CD ! (c'est autour de 4mn sur Spheres Side). L'empreinte de l'invité aurait merité d'etre plus présente, moins en retrait. Là ça fait plus "figurant" que "guest star", dommage il avait beaucoup à apporter sur les compos a mon avis.

 

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 22:34:17 ]