Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 01:31:25Talking heads: ah ouais quand même
A force de voir ce nom partout sur AF, j'ai jeté une oreille, puis deux, puis je suis tombé amoureux... Une sorte de Can plus funky par certains côtés ( I zimbra, entre autre, ressemble beaucoup à un morceau de Can présent sur le sacrilège edité par Mute il y a qqs années déjà).
Certains morceaux sont sublimes, comme girl friend is better ou this must be the place dans stop making sense (mon album préféré). Remain in light est très bon aussi, avec les géniaux house in motion et ses arrangements pitoresques aux synthés, ou un the great curve survitaminé.
Une espcèe d'hybride entre le funk, le krautrock et la new wave vraiment intéressant. En plus, il y a un coffret à 40 € sorti il y a pas longtemps pour je ne sais quelle occasion.
Moi personnellement je préfère les premiers, aux albums "solos" de byrne de "la fin"
mon disque préféré est le second "more songs about buildings and foods" de mémoire, c'est un compromis entre un son assez punk mais très funky et original, et une prod presque "ambiant" d'Eno, qui fait merveille
le premier, et les deux suivants sont très bons aussi (77, celui avec la pochette noire, et celui avec les 4 visages)
à part le premier j'ai les trois autres en lp vinyles
Le concert de D. BYRNE jeudi dernier a fourvière a Lyon fut une pure tuerie........... Réagissez ceux et celles qui y étaient.... Un David Byrne plus qu'en forme dans un show bien rodé digne de l'époque 1980 des TH genre "Stop Making Sense", pluridisciplinaire, varié musicalement avec un bon rhytme de concert, dans un lieu tjrs génial, juste la sécu un chouilla relou ce soir la.... mais.............WAOUH!!!!!!!!!!!