Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Talking heads: ah ouais quand même

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Talking heads: ah ouais quand même
A force de voir ce nom partout sur AF, j'ai jeté une oreille, puis deux, puis je suis tombé amoureux... Une sorte de Can plus funky par certains côtés ( I zimbra, entre autre, ressemble beaucoup à un morceau de Can présent sur le sacrilège edité par Mute il y a qqs années déjà).

Certains morceaux sont sublimes, comme girl friend is better ou this must be the place dans stop making sense (mon album préféré). Remain in light est très bon aussi, avec les géniaux house in motion et ses arrangements pitoresques aux synthés, ou un the great curve survitaminé.

Une espcèe d'hybride entre le funk, le krautrock et la new wave vraiment intéressant. En plus, il y a un coffret à 40 € sorti il y a pas longtemps pour je ne sais quelle occasion.
2
Si tu aimes I Zimbra, je te conseille l'album Fear Of Music de 79, mon préféré, plus déjanté que les récents (qui doit trainer en plus dans les bacs pas chers des disquaires)
3
Attends, moi, j'hesite pas quand je découvre un groupe, je me suis fait quasiment la totale de 77 à Naked... Sur fear of music, c'est trop 'punk' pour que ça me plaise ( à part drugs, qui est vraiment bien). J'avoue préférer remain in light et speaking in tongues. I zilbra, je connais que la version live sur "this group is talking heads".

N'empêche, une sacré claque. ON dirait vraiment du Can burlesque, de temps en temps...

Bon, en fait, je vois que sur fear of music, je l'ai pas en entier... N'empêche, dès que j'ai un peu de blé, je m'offre le coffret fear of music qui a l'air pas mal vu le contenu et le prix...
4
Essaye de choper le dvd ou la video du live, c'est superbe, et faut les voir s'agiter une fois sur scène... petit côté kitsch funky en plus
5
Ouais, il paraît que c'ets pas mal à voir, david byrne. Je connais déjà le bonhomme pour autre chose, et ça promet.

Sinon, j'a retrouvé le morceau qui ressemble vachement à I zimbra (enfin, c'est plus l'inverse, et Brian Eno a pas mal été influencé par Can), c'est I want more and more.
6
Drugs est aussi un de mes préférés sur Fear, moi j'ai toujours trouvé que TH ne ressemblait à rien d'autre (directement du moins) mais je vais écouter Can (connait que de nom).
7
Can, faut écouter Ege bamyasi, decay (le génial Pnoom de 30s qui n'a pas pris une ride magré ses 25-30 ans), cannibalism ( c'est une compilation). Rythmiquement, c'est super novateur.

Sur cannibalism, qui donne un bon aperçu, il y a de bons délires, style "turtles have short legs". Le truc fort de ce groupe, c'est que ce sont pour certains de très fins musiciens (élèves de stockhausen), qui font du rock pas vraiment intellectel. C'est beaucoup moins arty que talking heads, finalement, entre autre aussi à cause des productions super cheaps en général. Mais ça reste un groupe de musiciens, par contre. Je connais pas beaucoup de gens non "musiciens" qui apprécient beaucoup ce groupe. Moi, ça me met toujours sur le cul 30 ans après.
8
Je viens d'écouter tout ça (en extrait, je te rassure) et je sens que ça va me plaire, c'est vrai que I zimbra et I want more sont assez proches. Sur le site où je vais pour les extraits, ils mettent un peu comme chez amazon des liens vers les artistes proches et il y a Eno (comme par hasard) mais pas Talking Heads. Visiblement, il y a 3 versions de cannibalism, laquelle est-ce ?
et c'est vrai que ça doit être un groupe pour musiciens, c'est mon ancien bassiste qui m'en avait parlé
9
Bah, extrait ou pas, tu fais comme tu le sens... Moi, j'ai qqs albums de can en vinyl/CD, mais qqs trucs dont j'ai pas les originaux, aussi :oops:

Cannibalism, je connais la 2. Mais de toute façon, ce sont des compiles, donc tu retrouves le reste ailleurs a priori.
10
Je parlais d'extraits à cause du temps, même si j'avais eu le temps de les avoir par les voies détournées, je n'aurais pas eu le temps de les écouter, je vais là pour les extraits http://cheap-cds.com/surf/home
De toutes façons, on doit trouver ça pour pas trop cher en cd à mon avis