Sujet House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 378 890 vues
- 187 followers
faya vince
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Anonyme
sinon spécial dédicace pour lux:
Citation : Et Dieu dans tout cela,Vaste sujet de réflexion....
Après le code Da Vinci, enfin toute la vérité sur Jésus
Nous savons maintenant que Jésus était un publicitaire tzigane juif de couleur noire et d'origine italienne habitant la Californie !
Il y a 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Noir :
1) Il appelait tout le monde "mon frère"
2) Il aimait chanter la gloire de Dieu
3) Il n'a pas eu un procès équitable
Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Juif :
1) Il a repris l'affaire de son père
2) Il est resté à la maison jusqu'à l'âge de 33 ans
3) Il était sûr que sa mère était vierge, et sa mère était sûre qu'il était Dieu.
Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Italien :
1) Il parlait avec les mains
2) Il buvait du vin à tous les repas
3) Il mangeait exclusivement de la cuisine à l'huile d'olive
Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Californien :
1) Il avait les cheveux longs et il était toujours bronzé
2) Il aimait marcher pieds nus
3) Il a lancé une nouvelle religion
Il y a aussi 3 bonnes raisons de penser que Jésus était Tzigane :
1) Il n'a jamais travaillé un seul jour
2) Il n'a jamais écrit une seule ligne
3) La police l'a arrêté dans un jardin public où il campait sans autorisation.
Il y a enfin 3 bonnes raisons de penser que Jésus était un publicitaire :
1) Son livre est n° 1 au hit-parade depuis sa parution
2) Ses successeurs ont créé un paradis fiscal à Rome
3) Après 2000 ans de réflexion, personne n'est encore sûr d'avoir compris ce qu'il a dit...!
Lux
Shirow
Nan mais serieux , vous trouvez que ca breakcore à ce point en section jungle ? On est pas beaucoup à faire du breakcore , pourtant : Locked , AC Dryk , et moi à l'occasion , mais sinon ...
Anonyme
Shirow
Bah , le breakcore , c'est rigolo ... Mais bon , un bon 4/4 avec une bonne snare , hein , on finit tous par y revenir à un moment !!!
Puis bon , fondamentalement , personne n'a dit que ton track etait mauvais : certains ont dit que ca manquait d'emotion ( ... ) , ou que c'etait un peu plat ... Perso , je trouve que ca tape sec et fort , bien dancefloor , mais je regrette juste qu'il y ait pas un drop bien massif , parce que là , c'est vrai que ca tape assez intensement pendant tout le track ...
Anonyme
Une rythmique, une basse... un peu la définition de la drum and bass en fait
Mais j'ai écouté les différents morceaux et je comprends que celui-ci ne colle pas avec le reste qui est plutot moins minimaliste et plus breaké dans l'ensemble.
Maintenant un drop... pourquoi pas mais j'estime que sur 6 minutes yavait pas trop la place. là sa structure est classique et efficace, conçue pour le mix (pour avoir testé, ça rentre comme dans du beurre). Ce qu'il manque à ton avis sur ce morceau sera apporté par le track qui sera mixé avec (ce dont a même convenu klastek)
De manière générale, je trouve que pas mal de track dnb sont pas du tout adaptés pour les djs, mais ça j'en avais déjà parlé pour la première tape si tu te souviens.
Shirow
Apres le truc , c'est que finalement , sur l'ensemble , on est peut être pas tant que ca à hanter les dancefloors drum ... Donc du coup , fatalement , moins de tracks gaulées pour le mix ! Moi même , j'avoue avoir du mal à pas tomber dans la redite passées les 4'30 ...
Mais sinon , apres , faut minimiser le truc : là , je voyais bien le topic barrer en couille sur un vieux debat "l'emotion dans la drum : faut il avoir honte de pleurer sur un dancefloor ? Pour ou contre les mouchoirs kakis ?" , donc bon ... C'est vrai que des fois , y a trop intellectualisation de la chose , comme si c'etait honteux de faire de la musique pour dancer ... Alors que , deja , reussir à faire un truc qui fait bouger les culs , bah , spa facile facile ...
Anonyme
et puis c'est vrai que finalement pas mal d'auditeurs de ce style sont absolument pas danseurs (je veux pas dire des gens qui ont suivi tous les cours de kamel ouali, juste des gens qui bougent un peu leur popotin). Je vois pas mal de gens dans les soirées qui bougent leur tête mais ça s'arrête là, sauf quelques filles.
Fatalement tout ça se ressent sur la production au bout d'un moment, ça devient un peu "mental" (mdr). Je trouve ça dommage vu que moi je préfère les tracks péchus (et surtout les gens qui se remuent).
bref...
- < Liste des sujets
- Charte