Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dominique A. "AUGURI"

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
1 Dominique A. "AUGURI"
Autant je trouvais la première partie de Dominique A. plus austère et méandreux, autant sur cet album là :8O:, la classe. Oui je sais je retarde mais c'est le petit album de chevet du moment chez moi. Des textes sombres laissent maintenant la part belle à quelques sourires, clins d'oeil plus nombreux et la musique est ses arrangements sont d'une sobriété mais présence déconcertante. Beaucoup d'acoustique (guitare, batterie, drums...) qui sait se faire oublier et la voix en avant mais désormais pleine et très mélodique. Un album riche qui livre ses détails au compte goute et très attachant, comme un journal de voyage. Vraiment.

Bref, bref, j'aime....Y'en à d'autres comme moi ?

Afficher le premier post
11
Nouvel album annoncé bientôt.
12
13
Infos prises du site (j'ai mis un lien plus haut dans le thread) :

"Tout sera comme avant", des détails :

Ce nouvel album comprend 15 titres - "il est excentrique, très ouvert, varié, ça va de "Remué" jusqu'à la variété". C'est en ces termes que Dominique A nous a décrit son nouvel album.

Les titres des morceaux, avec les commentaires made in D.A. :

  • Tout sera comme avant

  • Elle parle a des gens qui ne sont pas là

  • Pendant que les enfants jouent

  • Dans les hommes

  • Où sont les lions

  • L'inuktitut - "un reggae"

  • Bowling - "un titre new wave, assez tend"

  • Le départ des ombres - "pourrait être sur 'Remué' "

  • Dobranoc - "très dépouillé sans batterie ni basse"

  • Revenir au monde

  • Mira

  • Les clés

  • La retraite à Miami - "une chanson sur EMI"

  • Les éoliennes - "chanson très douce très mélodique"

  • Le fils d'un enfant


La sortie serait pour dans un mois et demi...

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
14
Personellement je preferais "Remué" mais c'est vrai que Auguri est vraiment bien, j'attends la suite avec impatience!!! Il nous avait bien eu avec son rapport d'inactivité sur le site "commentcertains vivent"!

Et vous connaissez les morceaux issuent de l'édition 2cd de Auguri, j'adore le morceau "Hôtel Brathold" :aime: :aime: :aime:
Ya aussi la k7 promo qu'il distribuait en fin de concert lors de la tournée de Auguri qui contient quelques perles!


Tu voix Dom t'es pas seul!!!!


:clin:
15
Je sais même plus écrire moi...

Citation : Tu voix



il est temps d'aller te coucher ma pauvre fille!

zzzZZZzzzZZZzzzZZzz
16
Je voye bien !
Merci.
:tourne:
17
Concert prévu bientôt.
18
Oui, et c'est en live que tu prends ta claque avec Dominique A. Tout seul sur scène avec 2 petits samplers!!! (un RC20 pour la voix et un Akai Headrush pour la guitare), impressionnant! La claque je vous dit ! :oo:
Sinon, comme le monsieur est prolifique, tendez l'oreille également vers l'electro d'Oslo Telescopic avec leur "DominiqueO-project" (www.lithiumrecords.com). :bravo:

Chuuuutt!

19
Yes.
20
Et alors c'est quoi ce boulot personne ne parle du dernier Dominique A ?
Courrez l'acheter. Le meilleur en date pour ma part et pourtant j'avais tout énormément apprécié depuis "La mémoire neuve".