Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Da real hiphop!

  • 961 réponses
  • 80 participants
  • 73 628 vues
  • 81 followers
1 Da real hiphop!
Voilà quelques gros gros kifs dernièrement ou plus anciennement.

On peut en faire un sujet pour partager nos découvertes si le coeur vous en dit. :bravo:

"Building" de Northscientifik
http://northscientifik.com/

1876121063-1.jpg

"Dig for victory" de Soundci
https://soundsci.com/

cover.jpg


"The movement" de DXarmy
http://www.dxarmy.com/dxarecords/music.html
http://www.dxarmy.com/dxarecords/mixtapeCover170.jpg










Afficher le premier post
831
A la base j'ai appelé ce sujet en rapport à une intro de Das Efx que vous connaissez sans doute, pour être clair! Fatigué à l'époque d'entendre H24 les outrances de pseudos rapeurs, la débilité offerte en nourriture.
Vous avez l'intention de départ faites ce que vous voulez! Les cyniques intégraux à la Kaaris > pas de concessions pour ma part. Vous savez quoi ? Ca manque sévèrement de rappeuses ici!

J'aurais bien posté mais je me laisse porter depuis un moment, concentré sur autre chose que le hiphop. Pour l'essentiel toujours ravi de la plupart des découvertes. Il y a eu quelques messages de gens qui croyaient que le HH était dead depuis 20 ans, ce sujet a son utilité c'est l'essentiel.

Je vous met juste un artiste du coin, pour danser il est vraiment top en live, tout au looper, et c'est open niveau style. Tout un concept son electro buccal. (edit: << ceci est une pub involontaire)


Allez la bise et bon week end.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 17:50:23 ]

832
J'ai longtemps été comme toi, à refuser même d'écouter du rap hardcore, pour a peu près les mêmes raisons. Ca fait plusieurs mois que je suis dans un processus d'ouverture des écoutilles, dans tous les sens. En fait j'ai compris que le seul truc qu'on risque à découvrir de la musique, c'est d'avoir une bonne surprise.
Y'a deux ans, j'aurai jamais cliqué sur un feat Sofiane/Vald/Kalash Criminel/Sadek. Bah en fait il est bien ce feat, que j'ai écouté hier. C'est pas un chef d'oeuvre révolutionnaire, mais c'est pas complètement nul à chier. Idem avec PNL par exemple, j'aime toujours pas, mais j'ai compris la démarche, je la respecte, parce que j'ai eu la curiosité d'aller plus loin que mon préjugé.

Tant qu'on es sur le rap de terroir, je remet Krismenn, un incompris la dernière fois que j'en ai parlé ici. J'aime beaucoup, et en live ca danse pas mal bien (en rond, en se tenant les petits doigts, saletés de bretons)

833
j'écoute pas beaucoup de rap fr & encore moins récent mais je soutiens le projet de Papifredo, ça fait du bien pour mes esgourdes

Beat Thang 4 Life

834
En fait je crois que je comprends pas le VRAI RAP. C'est tellement conservateur comme posture. Si on se limite au VRAI RAP, on se prive de Childish Gambino, de Kanye West, même de certains trucs chelous de Saul Williams, de Stupeflip, de La Caution

C'est quoi le vrai rap ?
C'est 92 BPM, 16 mesures, sur une MPC ?
Odd Future c'est du vrai rap, mais Kalash Criminel c'en est pas ? Pourquoi ?
Je crois que personne peut expliquer pourquoi ceci est vrai, ceci est faux, donc partant de la, la catégorie VRAI RAP est complètement vaine.
835
c'est plutôt des anciens qui viennent remettre quelques "rappers" à l'amende, même si c'est pas du real hip hop, ça reste de la musique peut importe les étiquettes

Beat Thang 4 Life

836
Citation de Traumax :
J'ai deux ans de retard mais je crois que j'ai trouvé mon banger de l'été



stupéfiante similitude :?:




sinon pour le oldschool flava j'aimais bien triptik et notamment black boul' sur ce titre en triolet
(matez aussi sa série "gros mots" sur yt sous l'alias greg frite, s'po mal)



et rien à jeter imho sur l'album tr-303 dont est tiré ce titre
837
838
Ca c'est le vrai rap :bravo:
839
Les trouvailles d'El Migo !

Funky Rap : un morceau qui garde sa pertinence... Peut-être trop "radioisable" ?

840
Très bon triptik, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté !

Pour ce qui est des rappeuses, c'est vrai y'en a pas des masses, mais pour moi la championne internationale c'est lady of rage. Elle n'a sorti qu'un album en 97, mais quel album!
Et puis a la prod c'est easy mo bee, DJ premier et autres joyeusetés.


[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 16:44:39 ]