Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Da real hiphop!

  • 961 réponses
  • 80 participants
  • 74 266 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Da real hiphop!
Voilà quelques gros gros kifs dernièrement ou plus anciennement.

On peut en faire un sujet pour partager nos découvertes si le coeur vous en dit. :bravo:

"Building" de Northscientifik
http://northscientifik.com/

1876121063-1.jpg

"Dig for victory" de Soundci
https://soundsci.com/

cover.jpg


"The movement" de DXarmy
http://www.dxarmy.com/dxarecords/music.html
http://www.dxarmy.com/dxarecords/mixtapeCover170.jpg










Afficher le sujet de la discussion
821
Pas la peine de te justifier Traumax, personne ne te juge, on donne juste des avis sans prétentions aucunes, c'est pour ces échanges aussi qu'on participe a des forums :bravo:
Le couplet de Kool Shen est top ! Il a pas perdu le truc ! Par contre le Soso derrière... Bref je l'aime pas ce type! ;)

Et voilà un album sympathique d'un artiste que j’apprécie beaucoup.
822
Citation :
je l'aime pas ce type!


Pour le coté artistique, je comprends.
De mon coté, je découvre (enfin ca fait un moment que j'entends parler de lui, disons que je m'y interresse plus là), et ce qu'il fait en dehors de sa musique (rentre dans le cercle, je suis passé chez so), je trouve ca assez cool.
J'ai regardé hier un ou deux Rdlc, et j'y ai découvert notamment des filles qui rappent, et qui kickent violent, il en invite systématiquement au moins une. Enfin vla, le mec marche bien, il fait croquer un maximum de personnes, tant mieux.
823
Citation :
Rap de droite parce que « cliché » ?

C'est plutôt au texte d'une une chanson de rap (instru aussi pauvre que d'autres d'ailleurs), que je faisais référence:


Rap de droite c'est pour Kaaris...un inconséquent qui valorise la violence, scénarisée par des pseudos clashs dans des médias de masses, le business crado, mensonger et voyeuriste des peoples quoi, ils récoltent des millions en abusant les gens, la jeunesse.
Notre société est suffisamment ultra violente, et ce genre de business infâme a sa part de responsabilité.

Je refuse ces merdes, et je suis inquiet quand je vois dans mon entourage un enfant de 7 ans se repaître de trucs comme ça sur l'écran géant de la maison. C'est la responsabilité des parents mais il tient des propos misogynes graves à son âge... obligé de lui dire que je partage pas son avis.
Je sais plus ce que c'était mais il voulait me montrer un clip de rap français: ferrari, bikinis, biftons, violence. Je n'arrive pas à la retrouver pour l'instant.
Je lui ai donné mon avis et proposé de découvrir la richesse musicale des Beastie (qui n'ont jamais su rapper eux non plus, mais j'adore. :lol: ) pour ouvrir un peu son horizon, j'ai proposé ça sur l'instant j'aurais pu lui proposer un truc plus récent, bref il a adoré.

Citation :
Tout n’est pas à prendre au 1er degré,

Pour ma part j'ai été clair, et l'ai écrit noir sur blanc, je ne l'ai bien évidemment pas prise au premier degré "lencli", mais il y a un/des pains et c'est difficilement compréhensible parfois.

Traumax le problème c'est que tu l'a pris comme une attaque personnelle, une attaque de tes goûts.
J'ai voulu t'envoyer un message hier ou avant hier, j'ai vu que ton compte était suspendu, t'es pas un peu à fleur de peau en ce moment ?

A la base j'ai créé ce sujet même si c'était avec mon ancien compte, le sujet ne m'appartient pas mais pour ma part je veux pas voir du Kaaris et autres arnaqueurs dans ce sujet pour les raisons évoquées ci-dessus. Je me priverais jamais de le faire savoir.

Citation :
Vous imaginez un forum ou a chaque fois qu'un truc vous plait pas vous vous sentez obligé de le dire ?
Tu généralises à partir d'un évènement unique.

On s'est fait un vrai clash les broda! ^^




824
Citation :
t'es pas un peu à fleur de peau en ce moment ?


Pas spécialement
Mais comme je l'ai deja dit, parmi les trucs qui me cassent vraiment les couilles, c'est les gars qui répondent CDLM a un truc qu'un mec partage parce qu'il aime bien. Que ce soit moi ou un autre qui partage, d'ailleurs. T'as le droit de pas aimer pour toutes les raisons que tu veux, mais laisse moi kiffer la vibe avec mon mec.
Je suis pas ultra fan de kaaris non plus, j'avais trouvé Zoo efficace (qu'on le veuille ou non, c'est devenu un classique) et original à l'époque. J'aime bien son coté totalement outrancier, comme un film de genre si tu veux. Et je trouve que techniquement c'est pas si dégueulasse, le placement ryhtmique, l'écriture, on a connu bien pire (92i toi même tu sais)

Après, l'influence des rappeurs sur les momes, le même débat a eu lieu avec le jeu video, le rock, les jeux de role, le metal, les pokemon, la techno, ... Le gamin qui a 7 ans est scotché sur youtube a regarder des clips de rap hardcore, c'est pas la faute des rappeurs, en fait. En théorie, ce gosse a des parents.
Mes gosses, ils aiment aussi regarder des clips sur youtube. Mon fils (10 ans) est en train de poncer Orelsan dans tous les sens, et ma fille (8ans) est sur Angèle et Bigflo et Oli. Si jamais ils tombent un jour sur Lacrim ou Kalash Criminel, je le saurai, et on en discutera.
825
TripleOverhead, Tu as crée ce sujet sur un forum public, tout le monde à sa perception de ce qu'est le "real hiphop", et ça permet de faire de belles découvertes. Comme toi j'aime pas Kaaris et la trap en général (Surtout au niveau textes), mais y'a des gens qui aiment ça et on tombe des fois sur des bon morceaux. Al Kapote par exemple, c'est n'importe quoi, mais j'adhère a son coté complètement décalé et 2eme degré assumé. Il utilise du vocabulaire pas commun et à une technique d'écriture unique. Y'en a aussi plein d'autres.

ça n’empêche pas d'expliquer pourquoi on aime pas un morceau, avec de vrais arguments, mais pas la peine de tergiverser 100 ans. Y'a déjà assez de clash dans le rap de merde pour en rajouter sur les forums:)
D'ailleurs, Si vous avez de bons morceaux trap, avec des textes profonds, balancez je suis curieux! Le hip hop c'est tellement large aujourd'hui qu'il y a quantité de choses à découvrir et pour tout les gouts.
C'est pour ça que je suis sur ce thread.

Traumax tu as raison, je n'aime pas la musique de Sofian, en partie pour les raisons invoqué avant, mais pour l'avoir vu en interview, il a l'air de quelqun de réfléchi et œuvre beaucoup pour faire percer de jeunes rappeurs. Ce qui est en soi respectable mais que je trouve gâché par ses textes agressifs, vulgaires et faciles.



826
Citation de Traumax :
Citation :
t'es pas un peu à fleur de peau en ce moment ?


En théorie, ce gosse a des parents.


C'est une des parties du "problème" tu sais...
827
Citation :
Si vous avez de bons morceaux trap, avec des textes profonds



:oops2:

Je déconne qu'a moitié en fait. Après Autiste et Shoote un ministre; j'avais de gros espoir en Vald, comme relève du rap alterno mort en 2005. Ce titre, a la première écoute, j'ai pas compris, à la deuxième, j'ai detesté, à la troisième j'ai été retourné comme une crêpe.
Sur la forme, en fait c'est finalement difficile pour quelqu'un habitué au mutlisyllabique (il l'a prouvé sur NQNT) d'arriver a un truc aussi simple et équilibré. Sur le fond, y'a tellement d'interprétations possibles qu'on pourrait faire un M2 de littérature comparée sur le premier 16 du morceau.
Demander à de la trap d'etre profond et réfléchi, tout en étant technique, c'est ne pas comprendre la trap. C'est une musique créée par des dealers de crack défoncés au lean, les mecs sont physiquement incapabales.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 17:16:27 ]

828
Citation :

Demander à de la trap d'etre profond et réfléchi, tout en étant technique, c'est ne pas comprendre la trap. C'est une musique créée par des dealers de crack défoncés au lean, les mecs sont physiquement incapabales.

:facepalm: c'est bien résumé, voilà surement pourquoi j'ai du mal:-D:-D:-D
829
En fait, demandr a de la trap des lyrics techniques et profonds, ca me donne l'impression de demander à un groupe de grind de faire des solos de guitare et des passages en voix claire. C'est contre nature.
Edit: du coup je pense que je vais passer les prochains jours a me faire l'intégrale Vald, j'ai deux albums de retard, et j'avais oublié a quel point NQNT 1&2 étaient cools

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 18:26:06 ]

830
Tiens, bah clique tv vient de me mettre ca sous le pif



Vibe trap + grosse technique
Bon, sur le fond, on est pas sur un niveau de conscientisation de type Kery James, par contre. Mais on est quand même loin de
Ta grand mère la pute en string, triple platine en stream (cette phase existe vraiment)

Sinon, sur le dernier Vald (Xeu), y'a des tracks trap alliant fond, forme, et technique (Reflexions basses, Chepakichui, Primitf...). Encore une fois, pas obligé d'aimer, mais ça existe

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 23:13:20 ]