Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure version de "Caravan" (ou juste celles qui valent le détour)

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 9 654 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La meilleure version de "Caravan" (ou juste celles qui valent le détour)
Je commence avec celle-ci signée Les Paul que j'ai découvert par hasard en en cherchant une autre (que je garde donc pour plus tard).

Sans doute pas "la meilleure" (ce qui fera de toutes façons l'objet de débats enflammés), mais comme je la connaissais pas...

Afficher le sujet de la discussion
11

bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

12

J'en ai quelques-unes de derrière les fagots, encore, mais je laisse tout le monde s'exprimer   icon_razz.gif

13
Je sais que beaucoup ne vont pas aimer, mais bon...

(faut aller plus loin que le début plan-plan)

14

Ha, ha, je contre-attaque  icon_diablotin.gif

 

 

Concernant Brigitte Fontaine.

 

Est-il besoin de la présenter ?

Si oui, hop, vous me foncez chez votre disquaire/médiathèque, vous me faites une razzia, vous écoutez, et on en reparle après.

Cette version de "Caravan" est extraite de l'album collectif Jazz à Saint-Germain, sorti en 1997.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 19:39:07 ]

15
Je suis en train d'écouter celles que tu as postées. Ça déboîte !

J'ai trouvé celle-là pour mes soirée mix :

16

Ah, je ne connaissais pas, merci.

C'est très Kusturica meets Tizol :)

 

À mon tour (une guitare et quatre voix) :

 

La légende veut que leur longue carrière de chanteurs imitant des instruments ait commencé par une bêtise : ayant un peu forcés sur la bibine, ils sont arrivés à une session d'enregistrement en ayant oublié leurs instruments, ne disposant que d'une guitare et pourtant bien forcés de faire le job...

John, Herbert, Harry et Donald Mills ont eu leur heure de gloire aux débuts des années 30, avec même des tournées en Europe.

Ils ont enregistré avec le Duke, Satchmo, Ella, Cab Calloway et le Count et furent actifs jusqu'à la fin des années 60.

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 21:24:11 ]

17
Euh au lieu de poster 40 vids d' un coup, ce serait pas mieux de les commenter une par une ? Parce que ça va devenir vite chiant avec du retard de se taper 40 Caravan, même si c est un bon thème...
18

Merci Will pour l'intégration des explications aux vidéo...

icon_razz.gif

19
You're right.

J'ai réintégré les commentaires de Sleepless aux messages contenant les vidéos.

On va freiner sur la fréquence de postage de versions pour que ceux que ça intéressent puissent avoir le temps d'écouter celles qui sont postées et les commenter.

Concernant celle de Brigitte Fontaine, c'est du tout bon je trouve (comme souvent avec la dame).
L'album "Jazz à Saint-Germain" comporte beaucoup de trucs sans intérêt, mais quelques perles aussi. Dont cette version, mais également l'interprétation de Summertime par Angélique Kidjo (dans les plus intéressantes que je connaisse, et j'en ai une bonne centaine). Et le "j'suis snob" original de Vian pour ceux qui ne l'ont pas déjà.

La Fanfare Ciorcalia est une vraie découverte. Je vais m'y intéresser. Moi qui suis toujours à la recherche de morceaux de jazz qui puissent passer dans des soirées où l'on dance...
Leur interprétation révolutionne pas le truc, mais pour foutre de l'ambiance dans une soirée tout public sans mettre des trucs croûte, ça va le faire, je pense.

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 12:00:59 ]

20

Allez, petit plaisir de la journée. Certainement l'un des pianistes jazz que j'ai le plus écouté, et le compositeur de ballades jazz qui me touche le plus.

Ici en concert solo, Berlin, 1969, dans une version qui part vers le stride, une parmi ses influences.

Mais un stride à la Monk.

En écoutant sa version, si l'on ne connaît pas l'original, on peut très bien se dire que c'est une des compos de Monk...