La meilleure version de "Caravan" (ou juste celles qui valent le détour)
- 72 réponses
- 13 participants
- 9 827 vues
- 14 followers
Will Zégal
Sans doute pas "la meilleure" (ce qui fera de toutes façons l'objet de débats enflammés), mais comme je la connaissais pas...
sleepless
Citation de Will Zégal :
On va freiner sur la fréquence de postage de versions pour que ceux que ça intéressent puissent avoir le temps d'écouter celles qui sont postées et les commenter.
OK, noté
Anonyme
Heureusement que j'suis là, comme même.
Citation :
En écoutant sa version, si l'on ne connaît pas l'original, on peut très bien se dire que c'est une des compos de Monk...
Comme tout ce que joue Monk, il était tellement unique qu'il pouvait s'approprier n'importe quel morceau et le faire sien.
Excellente la version de Marsalis, super ambiance...Jeff "Tain" Watts y est pour beaucoup.
Will Zégal
Anonyme
Une version terrible, très "africaine": celle de Randy Weston sur son album "Portraits of Duke Ellington", écoutable sur Deedee. J'adore !!!
Anonyme
j'adore Randy WESTON, MONK;
beaucoup de mal avec Wynton MARSALIS dans une de ses périodes de glaciation je trouve (je sais que j'ai des amis sur ce coup-là mais aussi des ennemis).
le pire pour moi: Brigitte FONTAINE que je trouve lourde et sans swing (là je sais que j'aurai pas beaucoup d'amis, tant pis!); dommage la musique derrière a des côtés sympas.
une de mes versions favorites:
celle soul-rythm&blues-funk-bayou-vaudou du Dr JOHN sur l'album Duke ELEGANT;
attention, le calme paisible et répétitif du début est comme celui d'une ballade en barque sur le bayou; il faut avancer un peu pour voir des alligators et des esprits sortir des marécages sous la forme de notes de guitare, de clavier "out" ou un peu dissonnants.
https://www.deezer.com/fr/#music/dr-john-2/duke-elegant-326836
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 22:03:09 ]
Will Zégal
Faudra que je la réécoute tranquillou. La première écoute ne m'a pas bouleversifié.
Anonyme
faut aller jusqu'aux alligators et aux zombies, enfin se laisser embarquer quoi; c'est un peu la même chose pour les autres thèmes (perdido+++)-on peut trouver ça pas ébouriffiant, céssur
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 20:00:46 ]
Will Zégal
Will Zégal
Curieusement, je kiffe carrément The Flaming Sword
Merci de m'avoir fait découvrir ça en tous cas.
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 13:57:34 ]
Anonyme
Une pas piquée des hannetons, la plus pêchue, avec congas, gros cuivres, et tout le tsouin-tsouin
- < Liste des sujets
- Charte