Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi cette chanson ? (métal un peu gothique mais pas un truc d'ado foireux)

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 042 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette chanson ? (métal un peu gothique mais pas un truc d'ado foireux)

J'ai évidemment pas de lien à faire écouter. Je m'en vais vous décrire le morceau à partir de vieux souvenir.

Chanson entendu sur fun Radio vers 1995 pendant l'émission métal du dimanche soir (vous vous souvenez?)

Le chanteur a une voix grave, genre guturale. Riff de guitare aigu, rythme lent, le couplet dure 4 mesure et la deuxième partie de ce couplet c'est un break de batterie ou la voix se cale rythmiquement sur ce break.
A un moment, un orgue fait une montée façon requiem macabre le tout résolu par un grand cri plutôt aigu.

Ca vous dit quelque chose?

Afficher le sujet de la discussion
21

7 ans plus tard, j'ai toujours pas trouvé !icon_mdr.gif ( enfin 20 ans depuis le 1ère fois où je l'ai entendu )

Mais j'ai mis la compo en midi sur youtube ( attention c'est une compo à base de souvenir de 15 ans fait en 5mn )

Donc le synth principal c'est la voix et le petit son aigu au début c'est la guitare.

22
Sincèrement, je ne sais pas du tout. Mais, si tu faits une recherche avec métal gothique 1995 tu as le site Metalorgie qui propose une liste de groupes en tous genres.

Bon courage
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

23
Idée certainement débile : System of a down ?
J'ai posté ton lien YouTube sur Twitter. Je n'ai pas beaucoup de contacts branchés metal, mais on sait jamais, de fil en aiguille...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

24

C'est pas SOD, le style colle pas. Merci d'avoir fait suivre mon lien !

25
Atrocity? Peut etre sur B.L.U.T ou Die liebe?
https://www.youtube.com/watch?v=FndUAoEoIBg
Alors pas forcément ce morceau mais bon
26

j'ai écouté atrocity mais non. Ca devait pas être si confidentiel puisque ça passait sur fun radio fait du bruit, au milieu d'urban dance squad, nirvana et therapy?.

Ton lien m'a envoyé vers Tiamat assez proche de mon morceau dans le style. J'ai survolé les album de 95 à 98 mais j'ai rien trouvé.

27
T'as regardé là, par exemple ? https://playlists.net/fun-radio-fait-du-bruit
On en trouve sûrement quelques autres, des playlists dans le genre...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

28
Peut être du NIN, Ministry ou Rammstein ? Ta vidéo me fait penser à de l'indus
29

NIN impossible je connais toute la discographie par coeur. Ministry et rammstein je connais mais pas tout par contre, j'irai jeter une oeil.

Dans mes souvenirs on était moins autour de l'indus que d'un métal à l'ambiance requiem ( tiamat, paradise lost etc ), c'est surtout la présence de l'orgue qui me fait dire ça mais encore une fois j'avais 16 ans, l'oreille à moitié formée et il s'est passé 20 ans depuis.

@noskillz

oui j'ai déjà écumé cette playlist. j'en ai pas trouvé d'autre par contre

30
A tout hasard, Amorphis "Black Winter day"?
https://www.youtube.com/watch?v=FxG5pjI8wLk