Sujet de la discussionPosté le 22/01/2011 à 12:46:27C'est quoi cette chanson ? (métal un peu gothique mais pas un truc d'ado foireux)
J'ai évidemment pas de lien à faire écouter. Je m'en vais vous décrire le morceau à partir de vieux souvenir.
Chanson entendu sur fun Radio vers 1995 pendant l'émission métal du dimanche soir (vous vous souvenez?)
Le chanteur a une voix grave, genre guturale. Riff de guitare aigu, rythme lent, le couplet dure 4 mesure et la deuxième partie de ce couplet c'est un break de batterie ou la voix se cale rythmiquement sur ce break.
A un moment, un orgue fait une montée façon requiem macabre le tout résolu par un grand cri plutôt aigu.
Ahaha ha, xxxx années après, je vais te le trouver! Je connais bien ce’ morceau, je dois avoir le disque à la maison même! Laisse moi quelques minutes (tu n’es plus à ça près j’imagine)
Bon, au final ton fichier midi était pas mal, parce que la description, pas top par contre (on cherche encore l’orgue, et la voix n’est pas gutturale, juste grave ou profonde). N’empeche Tu m’as donné envie de me repasser ce disque!
Comme je vois que tu es dans le département 13, il t’en coûtera une bière!
Non mais en plus j'avais pas relancé les recherches depuis 1 ans et hier j'hésite à faire remonter le topic puis je me suis dis que c’est peine perdu. Du coup en fin d'aprèm je m'inscris sur un groupe FB de métal, y poste mon morceau midi mais revenant du sport je m'aperçois que l'admin du groupe a supprimé mon post.
Comme d'habitude je repasse par AF et là, que vois-je ? une nouvelle réponse à mon topic !! improbable !
24 ans plus tard !
Pour l'orgue, c'était en fait le violon dans la montée à 3mn25, souvenir brumeux...
Sinon je connais absolument pas ce groupe j'irais écouter d'autres trucs.
Ah, et truc cool, j'avais 16 ans quand j'ai découvert et aimé ce morceau, et à 40 ans je le trouve toujours aussi bien.
Pour la bière c'est quand tu veux (enfin plutôt quand je bosse pas et que j'ai pas les enfants mais c'est jouable). Et si t'es sur marseille c'est beaucoup plus simple.