Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blue Note:l'age d'or et les pépites du label.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blue Note:l'age d'or et les pépites du label.
Salut,

voici un petit thread sympa où les curieux pourront trouver des liens, des références, des vidéos sur ce qui reste pour moi mon label préféré, qui a produit beaucoup des plus beaux enregistrements du jazz, ou tout au moins d'un certain jazz.

J'aimerais que l'on s'intéresse aux plus belles années, 1945-70. Bienvenue à tous !

2

bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3
Allez, pour attaquer, un des grands classiques: Joe Henderson - Page One.
1969249.jpg

Premier album sous son nom de Henderson, et coup de maître, les compos (dont l'inoubliable Blue Bossa du trompettiste Kenny Dorham présent sur l'album) restent longtemps en mémoire, Henderson a déjà un jeu parfaitement identifiable. A noter la présence de McCoy Tyner qui a trouvé son identité et restera un pianiste "maison" chez BN pendant de nombreuses années.



[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 18:21:46 ]

4
44217323_m.jpg



Vous vous souvenez de Page One de Joe Henderson ?

Hé bien ce coup ci, en 1967, soit deux ans après avoir quitté Coltrane, McCoy Tyner enregistre sous son nom et invite Henderson, Ron Carter et son vieux pote Elvin Jones. Le résultat est un grand classique, pêchu, comme en témoigne l'intense Passion Dance, ou les 4 musiciens, que ce soit dans le thème (grooooovy) ou dans les chorus se lâchent complètement.
A noter que l'expression "real Mccoy" qui donne son titre à l'album signifie "vrai de vrai".





5
http://www.jazz.com/assets/2008/8/6/albumcoverJasonMoran-Modernistic.jpg?1218057848

Mon dernier achat en occaz sur le catalogue Blue Note, album de 2002, piano jazz.



Pour toi Rasko.
6