Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à sélectionner un peu de musique classique

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 6 093 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à sélectionner un peu de musique classique

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pas mal de disque de plein de truc mais ma collection manque de musique classique, et ma culture musicale aussi. Je veux rémédier à cela, en retrouvant des choses que j'aime dans cette catégorie, en en découvrant et en complétant ma collection par quelques essentiels.

En vrac, je veux de l'opéra, de la symphonie et des petits ensemble.

Que me conseilleriez vous comme "indispensables" ?

Je cherche avant tout des compositeurs connus, des références de bases... Pour me séduire et faire que je pousserai l'intéressement plus loin ensuite.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
11
les valses de chopin by Mr Rubinstein
12
dans un genre plus grandiloquent y'a scriabin & rachmaninov interprétés par M. Horowitz
13

sinon,  Stravinsky, pour les symphonies, (efficace).

"Tableaux d'une exposition" de Mussorgsky

"le requiem" de Mozart en vocal (bateau mais beau comme même)

Bartok , Debussy, Ravel pour le piano ou les quatuor à cordes.

 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
14

Citation :

Bon et plein de Wagner, Beethoven, ...

Justement, il y a des grands nom comme ça que je connais et certains que j'associe à des oeuvres. Mais je veux dépasser ça. Je veux pas toute la disco de Beethoven, seulement quelques incontournables, donc merci de les nommer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15

Plus que des compositeurs, je veux des morceaux c'est à dire un compositeur + un titre (ou plusieurs) + éventuellement une interprétation en particulier.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Y'a pas mal de disques sortis notamment par Deutsche Grammophon, qui sont faits exactement pour ceux comme toi qui se mettent au classique. J'ai par exemple les "100 chefs-d'œuvre de la musique classique" qui contient pas mal d'airs parmi les plus connus.

Sinon, si tu cherches des œuvres complètes, pense aux Quatre saisons de Vivaldi, le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, Carmina Burana de Karl Orff, Carmen de Bizet ou encore le Requiem de Mozart.

Pie

17
Tout Bach, sans hésitation.

Est-ce que ta question inclut aussi du baroque ?
18
sinon y'a les grands interprètes genre Pavarotti ou tout est bon, comme dans le cochon
19
Ah, aussi, en opéra, y'a de quoi faire chez Verdi : Nabucco, Il trovatore, Rigoletto, Aida, Otello…

Pie

20
si c'est vraiment pour découvrir en partant de zéro, pourquoi ne pas acquerir un bestof, genre les triomphes du classique, histoire d'avoir un panorama?