Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

• 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 198 494 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.

Afficher le sujet de la discussion
1201
Aller avec de la chance dans 5 ans ca sera des samples au bon octave. :mdr:

En fait ce style est inspiré des samples des instrus des années 80-90 où pour caler le tempo du sample au beat sur la platine, on descendait ou accélérait le pitch.
Mais maintenant avec le numérique on peut modifier le tempo sans toucher à la hauteur.
Mais que voulez-vous ça fait STAAAAAYLE.

Petite liste perso des ziks avec un sample downpitché :
Lil Wayne - A Milli (sorti en 2008, je crois que c'est lui le coupable de cette "mode")
Red Café - Gucci Everything
Rick Ross - Hustlin
Brisco - A Couple Of Blocks
La Fouine - VNTM (hé oui un français dans le tas lol)

Typiquement le genre de son cliché pour cruiser à 20km/h sur Ocean Drive avec des jantes 21 chromées (TAILLE MINIMUM !!!)

Loud and Clear.

1202
Citation :
Accessoirement, il y a aussi l'inévitable autotune. Très branché.

...et surtout utilisé de façon tellement hasardeuse par des "artistes" à l'image tellement stéréotypée qu'à mon avis, y'en a dans le lot qui doivent croire que ça s'écrit "loto-thune" et se sont dit que du coup il FAUT en mettre PARTOUT icon_facepalm.gif.

Citation :
Typiquement le genre de son cliché pour cruiser à 20km/h sur Ocean Drive avec des jantes 21 chromées (TAILLE MINIMUM !!!)

Rectification: avec 3 jantes 21 chromées! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1203
Citation de TheStratGuy :
et surtout utilisé de façon tellement hasardeuse par des "artistes" à l'image tellement stéréotypée qu'à mon avis, y'en a dans le lot qui doivent croire que ça s'écrit "loto-thune" et se sont dit que du coup il FAUT en mettre PARTOUT

Bah après ya ceux qui l'utilisent assez subtilement (Drake par exemple), ceux qui l'utilisent occasionnellement (50 Cent, Ludacris, Birdman)...
... et ceux qui sont enregistrés sous un aquarium (Future, Ron Browz) :mdr:

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 16:18:01 ]

1204
Et ceux qui suivent comme des boloss (b2o, jul...)
1205
Citation de Traumax :
10274076_651517944933263_5676546019996494178_n.jpg

1898058.gif

Sinon, on peut profiter du sujet pour dire ce qui craint musicalement dans le rap français en ce moment ? Y'a une mode musicale qui me gonfle, mais comme on a deja largement horsujété, je demande...

Tu m'as grillé à 7h près.
Oui, tu peux.
1206
Et quitte à être dans la gaudriole:
1929747.jpg
1207

:bravo:

Beat Thang 4 Life

1208
Les comm's youtube... boudiné dans son petit short en jeans et sa chemise à fleurs, ça charcle icon_facepalm.gif:-D

1209
lol je trouve que Keen'V est bien meilleur rapeur que lui.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1210

A Marseille y'a quelques rumeurs qui courent : achat de vue sur youtube et distribution de biftons aux jeunes des quartiers pour qu'ils achètent son cd.