Aller avec de la chance dans 5 ans ca sera des samples au bon octave.
En fait ce style est inspiré des samples des instrus des années 80-90 où pour caler le tempo du sample au beat sur la platine, on descendait ou accélérait le pitch.
Mais maintenant avec le numérique on peut modifier le tempo sans toucher à la hauteur.
Mais que voulez-vous ça fait STAAAAAYLE.
Petite liste perso des ziks avec un sample downpitché :
Lil Wayne - A Milli (sorti en 2008, je crois que c'est lui le coupable de cette "mode")
Red Café - Gucci Everything
Rick Ross - Hustlin
Brisco - A Couple Of Blocks
La Fouine - VNTM (hé oui un français dans le tas lol)
Typiquement le genre de son cliché pour cruiser à 20km/h sur Ocean Drive avec des jantes 21 chromées (TAILLE MINIMUM !!!)
Accessoirement, il y a aussi l'inévitable autotune. Très branché.
...et surtout utilisé de façon tellement hasardeuse par des "artistes" à l'image tellement stéréotypée qu'à mon avis, y'en a dans le lot qui doivent croire que ça s'écrit "loto-thune" et se sont dit que du coup il FAUT en mettre PARTOUT .
Citation :
Typiquement le genre de son cliché pour cruiser à 20km/h sur Ocean Drive avec des jantes 21 chromées (TAILLE MINIMUM !!!)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
pyRRa
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1203Posté le 04/06/2014 à 16:16:13
Citation de TheStratGuy :
et surtout utilisé de façon tellement hasardeuse par des "artistes" à l'image tellement stéréotypée qu'à mon avis, y'en a dans le lot qui doivent croire que ça s'écrit "loto-thune" et se sont dit que du coup il FAUT en mettre PARTOUT
Bah après ya ceux qui l'utilisent assez subtilement (Drake par exemple), ceux qui l'utilisent occasionnellement (50 Cent, Ludacris, Birdman)...
... et ceux qui sont enregistrés sous un aquarium (Future, Ron Browz)
Sinon, on peut profiter du sujet pour dire ce qui craint musicalement dans le rap français en ce moment ? Y'a une mode musicale qui me gonfle, mais comme on a deja largement horsujété, je demande...
A Marseille y'a quelques rumeurs qui courent : achat de vue sur youtube et distribution de biftons aux jeunes des quartiers pour qu'ils achètent son cd.