Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 195 269 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
2531
2532
je pense que le nouvel album de mc solaar a toute sa place ici. j'aimais déjà pas ce qu'il faisait y a 20 ans, tout le monde s'extasiait sur lui, moi je trouvais ça assez nul, clairement les décennies n'ont rien arrangé.
Instrus indignes de même Jul, flow pompé sur le roi Heenok. C'est objectivement très mauvais.

Bon, gageons que les paroles sont pas stupides, mais faut déjà avoir le courage ou le sadisme d'écouter ses morceaux pour le savoir.
2533
Youtou > aaaaah quel plaisir de te relire! *rires*... et entièrement d'accord...
2534
Clairement le dernier album, et les 4 ou 5 d’avant ne sont pas inoubliables.
Par contre « Prose Combat » est l’un des meilleurs en Hip-Hop fait en France et même au-delà. Personne n’avait un flow pareil en français à l’époque. Et la musique, la prod, le mix aie aie aie.
Pour avoir un peu discuter avec lui, je me suis rendu compte qu’il n’est pas musicien pour un sou, pas de goûts tranchés. Ce qui l’intéresse c’est clairement faire une sorte de poésie. Avec une bonne équipe autour ça aurait pu être autre chose... Dommage.
2535
Aller histoire de relancer ce magnifique thread, voici la bande annonce du nouveau clip du rappeur belge Brulux.
Grand ami des rappeurs Lacrim, Sadek et SCH, Brulux nous livre ici dans un court métrage intimiste une vision réaliste de sa vie de banlieusard, à des kilomètres des habituels clichés du rap de quartier, sans vulgarité tout en témoignant un message de paix, de fraternité et d'amour. :mdr:

En-joie

_______________________

Loud and Clear.

2536
:|, c'est affligeant
2537

ah carrément ! franchement c'est un court metrage très moyen mais je vois pas ce qu'il y a de si risible...

sans dec pyrra je suis allé voir les groupes que tu aimes sur ta page :

"Dimmu borgir nous livre un clip (... ), à des kilomètres des habituels clichés du death , sans morbidité tout en témoignant un message de paix, de fraternité et d'amour."

 

2538
Citation de greggreg :
ah carrément ! franchement c'est un court metrage très moyen mais je vois pas ce qu'il y a de si risible...
sans dec pyrra je suis allé voir les groupes que tu aimes sur ta page :
"Dimmu borgir nous livre un clip (... ), à des kilomètres des habituels clichés du death , sans morbidité tout en témoignant un message de paix, de fraternité et d'amour."


Je suis sincèrement désolé si tu n'avais pas saisi l'ironie de mon post, le but de ce thread étant de se moquer gentiment (parfois) de notre chère scène urbaine francophone.

Ensuite si tu veux parler de la scène black (et oui perdu c'est pas du death) symphonique scandinave, sache que pour le coup ça a toujours été sombre, mélancolique et à (forte) tendance sataniste. Et bon ça reste de la musique il serait idiot de prendre tout cela au sérieux, personnellement j'écoute tous les genres mais force est d'avouer qu'avec notre cher Brulux le rap français vient de perdre 90 pts de QI d'un coup.

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 22:59:24 ]

2539
Il est à - 90pts alors !? :??:
Dur...

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 23:25:18 ]

2540
 ça a toujours été sombre, mélancolique et à (forte) tendance sataniste

la différence entre un code propre à un genre et un cliché est souvent dans l'oreille de celui qui écoute.

D'ailleurs pour le coup, brulux se met dans le peau d'un arabe de quartier raciste envers un pakistanais, c'est plutôt rare et pas cliché.

 Je suis sincèrement désolé si tu n'avais pas saisi l'ironie de mon post, le but de ce thread étant de se moquer gentiment

 mea culpa, on est d'accord. Y'a eu pas mal de gars qui sous couvert d'humour sont venus rager sur le rap  voire sur les populations les plus concernées, du coup j'ai tendance à partir un peu vite...