Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE THING (Ennio Morriconne)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion THE THING (Ennio Morriconne)


Hello,

Je lance ce post sur cette musique de film très atypique d'Ennio Morriconne, reprise en partie (Humanity part.2) par Marco Beltrami sur le préquel du film récemment sorti en salle.

Ce thême très obstinant et marquant colle parfaitement aux images et à l'ambiance du film (celui de 1982), Beltrami (avec le producteur je pense) a eu l'intelligence de réinsérer ce thême en fin de film afin d'évoquer la suite et le devenir de l'humanité....

 

Ce thême doit tout aux synthétiseurs, très sombres dans leurs sonorités, à l'écriture terriblement efficace de Morriconne. Je me suis tenté à rejouer ce thême, recréer des ambiances, travailler des sons, j'y ai pris beaucoups de plaisir.

 

Avez-vous vu ce film?

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:52:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut dart!

Contrairement à ce que tu crois, nous sommes d'accord sur l'essentiel de ce film!!!!!

Et oui, cette fameuse fin, je te recommandais d'ailleur de bien rester jusqu'au générique!!! tout est raccord avec le film de Carpenter, les deux derniers norvégiens qui prennent l'hélico comprenant  que le chien qui refait surface est la chose, qu'il faille abattre impérativement. Tout ça souligné avec la musique de Morriconne, et là, je dis un grand bravo à l'idée de cette reprise. J'y ai vu un grand respect au film de Carpenter.

 

Surement que cette superbe fin m'a fait un oublier le reste de film dont certaines choses vraissemblablement discutables, c'est possible...

Ce film m'a fait rappeller Terminator 3, tout le monde a crié au scandale, mais la fin du film est monstrueuse ou John Connor prisionnier dans ce bunker doté d'une technologie d'un autre age, se voit contraint de subir son destin, une fin de film qui n'est pas heureuse, toute l'idée du T3 était sur ces trois dernières minutes, certe, ça fait peu j'en conviens.

Sinon dart, laisse passer quelques mois,  loue le film et enchaîne ensuite sur The Thing (1982), c'est ce que je ferais cet hiver, parfois il est bon de prendre du recul avec certain films.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 18:02:18 ]