La plus belle association classique et pop/rock
- 13 réponses
- 7 participants
- 705 vues
- 7 followers
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2012 à 21:48:44La plus belle association classique et pop/rock
Bonjour à tous
Quelle est, pour vous, la meilleur association de musiques avec a la fois un orchestre symphonique (ou qqchose d'apporchant ) et un groupe pop rock ?
Voilà, le sujet est posé. Où sont les plus beaux mélanges ?
A vous les studios !
Quelle est, pour vous, la meilleur association de musiques avec a la fois un orchestre symphonique (ou qqchose d'apporchant ) et un groupe pop rock ?
Voilà, le sujet est posé. Où sont les plus beaux mélanges ?
A vous les studios !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
- 1
- 2
gasseling.music
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 08/01/2012 à 01:56:54
God Only Knows - The Beach Boys
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/01/2012 à 04:00:40
The nearest faraway place - The Beach boys ^^
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/01/2012 à 08:58:40
Le concert de Yes avec un symphonique de hollande vaut vraiment le détour (si vous aimez Yes...). L'orchestre est braiment bon, et on voit que lee musiciens sont contents d'être là! pas de mine serieuses plantées dans leurs partitions, il y à meme 2 clarinetistes qui s'éclatent visiblement! de plus l'équilibre orchestre / groupe est tres reussi. Bon... faut aimer Yes...
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 08/01/2012 à 12:19:26
J'aime Yes, donc ca devrait aller
Cool, je les connaissais pas cela !
Y'a aussi Music de John Miles que j'aime bien...
Cool, je les connaissais pas cela !
Y'a aussi Music de John Miles que j'aime bien...
W. Dixon
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/01/2012 à 13:51:57
Petit exemple...
gasseling.music
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 09/01/2012 à 00:31:00
J'avais oublié la référence en la matière : Alan Parsons (avec le Alan Parsons Project). C'est assez épique, sortez la cavalerie. Son album le plus connu est Eye In The Sky et la chanson du même titre est son tube, mais je sais pas si c'est le meilleur.
Sinon, pour parler de musiciens plus récents (AF n'est pas squatté que par une bande de post-soixantehuitards nostalgiques des chansons de leurs jeunesses...) et qui sortent un peu plus des sentiers battus par la même occasion :
Rufus Wainwright, avec son album Poses notamment, ou bien celle-là sur l'album Want Vol. 2 que j'aime beaucoup (très élégiaque ma foi)...
Sufjan Stevens également, écoute son album Illinois si tu ne connais pas.
Pour finir, une petite perle inconnu, Gabriel Kahane - son père a été chef du New York Philharmonic entre autre -. Son album éponyme, tu peux en entendre pas mal sur son site http://gabrielkahane.com/?page_id=19. Ecoute genre Durrants, c'est une espèce d'ovni musical assez improbable...
Quelques preuves qu'un orchestre 'classique' ne sert pas toujours à rajouter de la chantilly sur un gâteau à la crême...
Sinon, pour parler de musiciens plus récents (AF n'est pas squatté que par une bande de post-soixantehuitards nostalgiques des chansons de leurs jeunesses...) et qui sortent un peu plus des sentiers battus par la même occasion :
Rufus Wainwright, avec son album Poses notamment, ou bien celle-là sur l'album Want Vol. 2 que j'aime beaucoup (très élégiaque ma foi)...
Sufjan Stevens également, écoute son album Illinois si tu ne connais pas.
Pour finir, une petite perle inconnu, Gabriel Kahane - son père a été chef du New York Philharmonic entre autre -. Son album éponyme, tu peux en entendre pas mal sur son site http://gabrielkahane.com/?page_id=19. Ecoute genre Durrants, c'est une espèce d'ovni musical assez improbable...
Quelques preuves qu'un orchestre 'classique' ne sert pas toujours à rajouter de la chantilly sur un gâteau à la crême...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 09/01/2012 à 03:28:19
Une petite pensée pour les Moody Blues et leurs 4 premiers albums enregistrés en partie avec un orchestre symphonique
Et le plus meilleur c'est qu'ils tournent encore
Et le plus meilleur c'est qu'ils tournent encore
[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 03:33:27 ]
papyrus9
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/01/2012 à 04:17:45
Le premier disque solo de Peter Gabriel : Car.
Pas de crème fouettée, rien de gnagna... Un souffle grandiose !... Mais, il y a seulement deux ou trois pièces où l'orchestre accompagne.
L'autre, c'est Frank Zappa. Un géant ! ... créateur d'un style unique.
Pas de crème fouettée, rien de gnagna... Un souffle grandiose !... Mais, il y a seulement deux ou trois pièces où l'orchestre accompagne.
L'autre, c'est Frank Zappa. Un géant ! ... créateur d'un style unique.
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 09/01/2012 à 17:15:37
Sympa tout ça
W. Dixon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2