Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a des amateurs de noir désir?

• 93 réponses
  • 29 participants
  • 1 993 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a des amateurs de noir désir?
Bonsoir a tous

Si on lançait un débat sur les meuilleurs morceaux du groupe Noirdez de leur début a maintenant?
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Do : Dream Theater - Scenes from a Memory... exemple d'album avec un certain nombre de notes à la seconde est qui est un de mes albums cultes tous styles confondus. Au niveau de la musicalité, tu en bouffes à une dose étouffante ! Bon après faut aimer le métal...

Ah oui ça parle de Noir Désir à l'origine :mrg:. Pour être franc je m'y suis jamais vraiment intéressé, je connais quelques titres qd même mais bon c'est toujours pareil, c'est parce que ce sont les plus connus que ce sont les plus intéressants... faudra que j'y mette un jour, c'est quand même un monument du rock français ce groupe apparemment...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

82

Hors sujet : do:

les noms j'en ai oublié pas mal et l'histoire de la musique aussi...
Y'avait des clones de patrick Ronda et autre Malmsteen ou Vai en couverture de tous les canard genre "guitare mag" et autres. Déjà ceux que j'ai cité sont pas terrible en compo le seul qui a généré un peu d'emotion pour moi c'était Satriani avec "surfing with the allien"

Mais le guitariste de Noir désir c'est comme Nirvanna: simple et de niveau pas tres élévé en technique mais par contre chaque note jouée sert à quelquechose. C'est comme ca que je vois l'utilisation des instruments.. pas pour épater les copines de 14ans :nawak:
83

Citation : Mais le guitariste de Noir désir c'est comme Nirvanna: simple et de niveau pas tres élévé en technique mais par contre chaque note jouée sert à quelquechose. C'est comme ca que je vois l'utilisation des instruments.. pas pour épater les copines de 14ans

Citation : Perso ça m'a toujour fait les solo de guitare à la mettalica où il pose 50 000 notes par secondes. Ouais ok faut le faire, mais franchement la musicalité je la recherche toujours. Je parle meme pas des guitar hero

ouaip alors là, voilà le genre de branlette (entre autres formes) dont je parlais, en ce sens où de toutes facons le gratteux il devait jouer qq chose ou bien la fermer.
Voilà le genre de discours qui fait clairement oublier que ce n'est pas le guitariste de Nirvana ou du groupe machin qui fait la que la musique sonne (et encore plus ds ce style de son où ils ne jouent que trois pauvres doubles barrés avec un riff interrssant pour ceux qu'on un peu plus bossé), mais une bonne mélodie+1 belle grille (fo expliquer "grille" ou bien? :diable: ) avec un bon texte. Alors dire que le guitare tue parce qu'il y a peu de notes et que de toutes façons y pouvait pas faire plus : c'est pas du gros pignolage à s'en vider les c... ça ???????
Alors c'est facile de dire "ooouuuuaaa il assure trop le grattman t'as vu kom il vit sa musique ??? et pi t'as vu hein ? il se le raconte pas avec ces 3 accords ?? kom koi : pas besoin de se prendre le tête (d'ailleurs c'est pas mon cas) à travailler les gammes !! " : :beurk:
Autre exemple avec yaroll de qui on sait :
le DA de mon pote (un pur blackos soul/funk/R'nB avec trois pauv' accords lui aussi et des mélodies qui tuent, comme quoi tu vois moi aussi j'aime la simplicité...) lui dit ce jour là : va voir (machin donc) c'est lui qui va te faire ton son - Donc RV ds le 19e ds un rade pourri mais à ambiance plutôt sympa. le "Y" accompagnait ce soir là son frangin Mellville avec 1 bassman (on aurait dit le clavier des doors de loin...d'ailleurs j'ai bien fait de rester loin ah ah )...
et ben putain mon pote ! ça pour la vivre leur zic y'avait pas d'blem et pi y'avait tout : les fausses notes quant je chante plus des coeurs à l'unisson (sic) les trois 'pauv accords au même endroit sur le manche pour les deux gratteux (putain ça les écorcheraient ces cons de prendre des cours ou d'ouvrir un livre pour voir qu'on peut aussi renverser les accords bordel !!!!!), les tètes qui se secouent genre j' fait du gros rock sur des grattes acoustiques (sic!) et surtout : les solos genre JE SUIS UN GUITAR HERO avec une pauvre penta majeure...
Donc après le concert on va le trouver et là (appothéozzzz) : regard CONdescendant à mort : "escuses moi mais là je suis fatigué, alors j'vais me reposer ds ma loge( tu parles! pétard coke alcool oui - même pas y partage cet enfoiré !)et on se voit ds 10 mins" - on a attendu 20min...

alors quoi merde fo pas pousser pépère ds les orties hein? 'faudrait qu'ils bossent le son et ouvrent les oreilles afin d'avoir vraiment quelque choses à dire sur leurs bignou tous ces cons avant de se la raconter grave...

PS-. petite liste non exaustive de gratteux qui tuent en musique et en improvisations pour les avoir vu en concert et dont les gros jaloux qui les critiquent feraient mieux d'écouter leurs songs à 2 fois avt de l'ouvrir : Malmsteen, Vai, Satch, Mc Lo, M. Stern, S. Luc (mon préféré du moment - et oui je suis resté un éternel ado groupie et tou et tou qui vénère les shredeurs ah ah!) Bireli, P. Martino, Benson, Kessel, Pass, J. Drouillard (mon maitre vénéré), Sco, Jordan, J. Healey, J. Beck, L. Carlton, Hendrix (vu ala télé ), T. Robin, M. Rutherford, B. Speich (avec Maceo), R. Ford, M. Dadi, D. Gatton (dieu ait son âme), Fripp, Ritenour...D. Gilmour - ça te la coupe hein?, Page, Blackmore, Keith R., Lennon, M, lui au moins c'est pas un branleur,
plus tous ceux que j'oublie ET SURTOUT ceux dont ne connait pas le nom à cause de la tripotée de gros bouffons à trois accords qui occupent les 3/4 du marché !
ah ! au fait j'aime bien Noir DEz mais je connais pas le nom du gratteux... :diable:
84
En fait t'aime tous les gratteux c'est ouvert comme horizon +1

je persiste à dire que c'est parfois le gratteux qui fait l'ame de la musique elle-meme. imagine Pink floyd sans le feeling de gilmour (que t'aime bien en plus donc tu vois de quoi je parle) le solo de Marlene de Noir Desir dans un autres style...

au fait "grille" c'est bien le truc qui sert à l'entrée des maisons non???
t'es con des fois .... :nawak:

c'est quoi une mélodie au fait grand Dieu du manche? :ptdr:

j'ai du toucher un point sensible pour que tu t'ennerves sur 50 lignes serait-ce ce genre de déclaration qui t'excite:
Malmsteen j'peux pas saquer ca doit etre la permanente qui m'a fait ca... :mdr:

par contre je me demande si t'as pas des complexes et des aigreurs toi? non? :?!:
85
Ah ah ah nan c'est pas toi (mais un peu qt même) mais surtout le junkytouff page 2 à propos des guitar hero qui raconte n'importe quoi...des complexes moi par rapport à qui ? ben non ma vie me conviens tt à fait : pas de patron etc... des aigreurs ? difficile de ne pas en avoir non? - c'est vrai que le Yaroll je l'ai ds le colimateur depuis cette histoire, et qui plus est j'ai le son qu'il a fait pour mon pote et franchement c'est pas top, d'ailleurs chez warner yzont rien gardé CQFD.- quand je pense qu'il est là a ce la jouer gosses des rues alors qu'il sort de neuilly...
PS-. Malmsteen : y ménerve aussi à faire sa pouffiasse sur scène...mais bon de là a dire que des gars comme lui ne servent à rien et sont à jeter...
quant à Gilmour, il a 1 place au sein du floyd en créativité qui, je me trompe peut-être, n'est surement pas celle du gratman de noir dez - non?
bon allez sur ce, je m'en vais me pignoler un coup sur mon manche des fois que je puisse me taper une minette après un gig parce que je l'impressionne... ben vi fo s'entretenir... :clin:

Citation : au fait "grille" c'est bien le truc qui sert à l'entrée des maisons non???  
t'es con des fois ....  

:bise:
86
Et ça vous dit de parler musique de Noir Truc sur ce thread? :roll:
87
:oops: oulllààà big brother à parlé milles excuses...
Do = :violent: :volatil: :rocket:
je :fleche:
cela dit j'en ai 1 peu parlé non? :oops:
88

Citation : Ce qui me fait aussi kiffer chez B.C. c'est son côté multinstrumentiste, vraiment le solo dans le vent nous portera est une pure merveille de sensibilité et de finesse.

Oui mais non... oui, solo de génie, mais non, c'est pas lui qui joue ! Nous aurons tous reconnu Akosh Szelevényi, sax & clarinette & bombarde etc. Un free-jazzman hongrois, qui a accompgné les noir dez pendant les tournées autour de 666.667 club.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, (c'est même juste pour ça que je poste) Bertrand Cantat a participé à son propre groupe ("Akosh S. Unit." ), comme chanteur-crieur.
Albums : "Kebelen", "Imafa"
free-jazz ethnique et acoustique, sauvage et pulsionel, le genre de musique dont l'album n'est qu'un cliché.

Théorie : je pense que la présence de cet énergumène a beaucoup contribué à donner à 666.667 club une telle charge émotionelle.

90
Excellente ta réponse Do :bise:

j'ai pas tout compris sur ton histoire de Yaroll mais ca doit etre "private joke"

bon mais on a tout dit sur noir dez non?