Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 550 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Afficher le sujet de la discussion
2461

Un lien assez sympa avec son pedalboard plus fourni comme tu le disais

http://lifeisart.over-blog.fr/3-categorie-10320477.html

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 19:53:15 ]

2462

yep, c'est bien expliqué et c'est bien son style de jeu, bonnes infos !

Le fameux Moog à pédale, il l'utilise plus depuis la tournée 10,000 days. Il a un Virus à côté et sinon c'est soit MJK, soit DC qui gère les synth. Le Moog servait surtout sur Disposition et Reflection, si je me souviens bien.

DC avait fut un temps un iMac planqué derrière la batterie, avec le soft Battery + un clavier maître. Je pense que c'est toujours le cas. C'est lui qui déclenche les samples et qui jouent au clavier les petites cloches synth de l'intro de Vicarious, par exemple.

Derrière la batterie / le gong, y'a aussi un tech qui est planqué, assis sur un tabouret. Je pense que c'est lui qui gère les réverb de MJK. Enfin, simple supposition.

2463
Dans l'article ils ne le soulignent pas mais sur la photo ou on voit AJ avec le virus dans les bras, y'a un Andromeda derrière lui.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

2464

Haaan, ptain, dommage qu'il soit pas entier là eek

 

2465

C'est rare une video d'aussi bonne qualité d'un concert de Tool! Ca fait vraiment plaisir de retrouver ce morceau.

2466
Ouais, sachant comment leur milice est hardcore pour dénicher les appareils photo et vidéo, le mec a fait fort là. Y'a d'autres morceaux sur son profil youtube, mais jamais vraiment entiers. C'est quand même balot d'avoir juste 4min de Third Eye.
2467

__________________________

2468

thx pour cette vidéo erratom

2469
La même pour le bassiste :

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2470

Quelqu'un sait comment Adam Jones fait pour avoir un tel sustain dans la chanson 10'000 days?

Sustainer? Ou juste une bonne gratte avec un bon gros sustain et du larsen naturel?