Tool power ;-) Leurs albums, leur son
- 2 470 réponses
- 91 participants
- 42Â 184 vues
- 83 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2006 à 01:08:07Tool power ;-) Leurs albums, leur son
J'ai déjà posté le mois dernier
Anonyme
4758
1961 Posté le 31/08/2006 à 02:55:33
C'est pas la mort, j'étais passé à côté et je dois pas etre le seul =)
Anonyme
4758
1962 Posté le 31/08/2006 à 03:31:27
Bon et ça ça a été posté ?
http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/6810701/a/Chamber%2BMade:%2BA%2BBaroque%2BTribute%2BTo%2BTool.htm
http://www.jr.com/JRProductPage.process?Product=4017777&JRSource=nsa&nsa=1
A baroque tribute to tool
je viens de chopper le CD c'est a mi chemin entre bach et tool
la moitié de la zic n'a rien a voir avec les titres de base
ça commence a reprendre une mélodie qu'on connait, progessivement ils l'arrangent à leur sauce, ça évolue... et puis le clavecin se met à délirer tout d'un coup dans un pur style "clavier tempéré" (de bach) pendant 3 minutes lol on s'y attend pas, la première fois c'est la stupeur !
c'est très sympa
ça m'a l'air bien plus interressant que les reprises aux violoncelles
c'est beaucoup plus riche au niveau des arrangenements, de la diversités des instruments utilisés (clavecin, cordes, percus, guitares...), et il y'a une grosse part de composition.
les mecs mélangent riffs de tool, et délires baroques au clavecin.
entre les deux souvent ils s'amusent a faire des fondu genre accord en "reverse"... c'est complètement n'importe quoi, mais tellement bien fait finalement quand on accepte de rentrer dedans !
j'adore !
demain je pourrai mettre ça à fond sur les enceintes ça va péter =)[url]
http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/6810701/a/Chamber%2BMade:%2BA%2BBaroque%2BTribute%2BTo%2BTool.htm
http://www.jr.com/JRProductPage.process?Product=4017777&JRSource=nsa&nsa=1
A baroque tribute to tool
je viens de chopper le CD c'est a mi chemin entre bach et tool
la moitié de la zic n'a rien a voir avec les titres de base
ça commence a reprendre une mélodie qu'on connait, progessivement ils l'arrangent à leur sauce, ça évolue... et puis le clavecin se met à délirer tout d'un coup dans un pur style "clavier tempéré" (de bach) pendant 3 minutes lol on s'y attend pas, la première fois c'est la stupeur !
c'est très sympa
ça m'a l'air bien plus interressant que les reprises aux violoncelles
c'est beaucoup plus riche au niveau des arrangenements, de la diversités des instruments utilisés (clavecin, cordes, percus, guitares...), et il y'a une grosse part de composition.
les mecs mélangent riffs de tool, et délires baroques au clavecin.
entre les deux souvent ils s'amusent a faire des fondu genre accord en "reverse"... c'est complètement n'importe quoi, mais tellement bien fait finalement quand on accepte de rentrer dedans !
j'adore !
demain je pourrai mettre ça à fond sur les enceintes ça va péter =)[url]
Anonyme
521410
1963 Posté le 31/08/2006 à 10:47:01
Ah non, ça c'était pas posté, ça m'a l'air bien ce truc dis donc !
Je connaissais que le string tribute, pas top top mais écoutable.
Je connaissais que le string tribute, pas top top mais écoutable.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1964 Posté le 31/08/2006 à 11:04:12
Pour un ignare qui ne connait que d'une oreille distraite, vous me conseillerez quoi comme morceaux "culte à écouter".
Pour l'instant je suis sur you tube "advent children. Pas mal.
Sinon j'ai écouté les versions sur baby rock records
Pour l'instant je suis sur you tube "advent children. Pas mal.
Sinon j'ai écouté les versions sur baby rock records
Anonyme
521410
1965 Posté le 31/08/2006 à 11:07:49
Difficile... D'un part y'a leurs "tubes" que tout le monde peut apprécier sans trop connaître leur univers (genre Schism ou Sober, voire Stinkfist) et d'autre part y'a des perles qui vont sans doute paraître étranges à celui qui connait pas leur musique, genre Third Eye, Disposition/Reflection/Triad ou Rosetta Stoned...
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1966 Posté le 31/08/2006 à 11:12:56
J'attaque rosetta stoned là ... Franchement c'est pas mal.
Il envoit du petit bois Carey. C'est d'ailleurs lui et son Mandala qui m'ont donné envie de découvrir leur musique.
Il envoit du petit bois Carey. C'est d'ailleurs lui et son Mandala qui m'ont donné envie de découvrir leur musique.
Anonyme
521410
1967 Posté le 31/08/2006 à 11:14:13
Héhé ouais, sur ses pads il sample des tabla et autres percus plus electro !
Anonyme
4758
1968 Posté le 31/08/2006 à 11:18:41
Titres pour gouter à Tool ?
je pense que "the pot" est une bonne entrée en la matière
"schism", et plus specialement "forty six & 2" pour la batterie !
ce sont les 3 titres efficaces et qui sonnent pas non plus single a la noix (contrairement a vicarious) des 3 albums principaux
je pense que "the pot" est une bonne entrée en la matière
"schism", et plus specialement "forty six & 2" pour la batterie !
ce sont les 3 titres efficaces et qui sonnent pas non plus single a la noix (contrairement a vicarious) des 3 albums principaux
Yu-man
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1970 Posté le 10/05/2009 à 17:59:10
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:
est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....
est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
- < Liste des sujets
- Charte