Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OceanSize "Effloresce"

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 676 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion OceanSize "Effloresce"


Pour tout ceux qui comme moi sont passé à coté ...comme des bouffons, et oui parce que c'est un album tout simplement SUR-enorme, j'écoute en boucle depuis une semaine, je n'ecoute plus que ça. En vrac, ça me fait penser à Faith no more (pour la voix, on jurerai Mike patton), radiohead, Tool, Porcupine Tree... bref que du bon. 75 minutes de musique, de bonheur, d'ambiance, de rage, d'idées...

En concert le 24 Mars à Paris, moi j'y serais c'est certain
Afficher le sujet de la discussion
21
Trop fort !

Merci pour l'info Lekariboo :bise:
22
Le premier album, Effloresce, est une tuerie. Le second est plus convenu et dans le style post rock (puisque c'est vers ce style que le nouvel album est clairement oriente), il y a deja largement mieux (Isis, Pelican, Mogwai pour ne citer qu'eux).
Bref grosse deception po0u Everyone Into Position

Mais qu'est-ce qu'ils se la petent quand meme ! Ca me fait chier d'aimer autant leur premier album :lol:
23
C'est vrai que le deuxième est finalement décevant par rapport à Effloresce mais de là à dire que c'est un album post rock je suis pas trop d'accord. Une chanson comme a Hommage to a shame ou Everyone into position ne sonne pas vraiment comme du Mogwai... Evidemment Music for Nurse c'est clairement post rock.

C'est quand même dommage car c'était un groupe hyper prometteur et on était en droit de s'attendre à mieux. C'est un peu comme Dredg, El Celio était énorme et le dernier est beaucoup plus convenu. Par contre les mecs de Dredg sont beaucoup moins cons que ceux d'Oceansize... :mdr:
24
Comment ça, ils sont cons ?? :?!:

++
raph
25
Tout a fait exact pour Dredg, ils sont tres sympas et tres simples.
Par contre j'adore egalement leur dernier album, je n'ai pas ete decu, meme si cest ultra pop il est vrai.
Essayer aussi The Postman Syndrome (album Terraforming), et Day Without Dawn, c'est enorme : mix d'Oceansize, Dillinger Escape Plan, Cave In, Pain Of Salvation, A Perfect Circle, Radiohead.....
26
Yo

Juste pour dire que le concert du 20 mai a décalqué son chien.... Vraiment très très bon...

Je tenais a dire aussi que j'ai pu taper un peu la discute à mike veenart, et que contrairement à l'image qu'il peut donner quand il est sur scène c'est un type vraiment simple et très sympa.!

a+
raph
27
Chui d'accord avec toi le Kariboo c'était vraiment trop bon, j'ai trouvé ça mieux que la dernière fois. La set list était moins axée sur le dernier album et c'était monstrueux.

Par contre le mike Veenart il est peu just nivo chant quand même même si je veux bien croire que vu ce qu'il fait des fois à la gratte c'est pas facile de chanter en même temps.

Mention spéciale à Franck Turner la premiere partie qui était vraiment super sympa. Pourtant vu la différence de style c'était pas gagné mais je pense que tout le monde a trouvé ça cool.
28
Et des ptites photos...





a+
Raph
29
Oceansize "Music For Nurses" est la nouvelle zik de la pub orange :bravo:
30
Oui j'ai vu ça ce week end j'ai un peu halluciné mais c'est trop cool, si ça peut permettre un peu plus de reconnaissance au groupe ce serait sympa...