Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tristania, un certain renouveau du metal goth.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tristania, un certain renouveau du metal goth.
J'suis en train d'écouter la chanson bonus de leur dernier album et je me dis qu'ils sont vraiment doués ces gens.
LEur premier album dans la lignée du premier Theatre of tragedy, en plus ambitieux méritait déjà l'atention de tout amateur Goth/doom métal. Surtout doom d'ailleurs.
Certains titres laissaient entrevoir le talent d'orchestrations de ces vikings: angelore, my lost lenore ont tout pour etre des classiques du style.
Bien que certains les compare à ToT en les présentant comme une pale copie de ces derniers, je n'agrée pas, Tristania a sa propre personnalité.
une voix opposée à celle de Tot, plus classisante. Un chant death plus affirmé...
Le deuxieme album est un vrai bijou de composition:
une batterie puissante extremement carrée
des compos aux structures complexes
des arrangements parfois grandioses.
etc etc...

Bref, je suis étonné de voir le succes de nombreux groupes qui présentent (à mes yeux) bien moins de qualités de compositions.
Nighwish (sorry lony) possede les meme dons et une technique instrumentale supérieure mais, je ne vois pas ce qui justifie l'énorme difference de considération entre ces deux groupes (meme si nightwish n'est pas un groupe goth-metall à mon avis mais plutot heavy metal sympho)

Donc>Si vous aimez le goth-metal surpuissant, n'hesitez pas à leur donner leur chance...
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ahhhh ! Je viens de tomber sur ce post un peu tard par rapport aux autres mais je voulais juste dire: Tristaniaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Moi, j'adore !
Je ne sais pas pourquoi mais quand on me l'a fait découvrir avec "Beyond The Veil", j'étais au début un peu réticent (c'était au début que j'écoutais du metal et j'étais pas fan des voix death), mais c'est tout de suite devenu mon titre préféré, au point d'être aujourd'hui mon pseudo sur AF :D:
Ce subtil mélange de voix douce féminine et de chant death, cette douce adéquation entre des éléments de musique ancienne et la modernité de la musique metal, bref...moi je craque ! D'ailleurs je le dis haut et fort: je veux jouer comme Tristania !!!
13
J’aime beaucoup moins depuis le départ de Mortem mais bon ca reste quant même très bon.
J’ais quant même une préférence pour sirenia sans doute grâce a Mortem.
Sinon a quant un nouveau the sin of thy beloves ?:aime:
Je crois que je rêve un peut trop :(((
14
Apparemment, ils n'ont toujours pas de label donc, clair que c'est mal barré.
Il y a des choses qui m'échappent dans le monde de la zic...
(même si je ne suis pas un méga fan du groupe, je trouve que comparé aux daubes
genre epica, c'est un autre monde)
15

Citation : (même si je ne suis pas un méga fan du groupe, je trouve que comparé aux daubes
genre epica, c'est un autre monde)


Epica? De la daube??? Qui a osé dire ça??? :oo: :furieux: