Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JAZZ, FUNK & SOUL 4 ever

• 52 réponses
  • 19 participants
  • 1 805 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion JAZZ, FUNK & SOUL 4 ever
Echangeons ici notre passion pour cette musique...

Je commence avec ca: LONNIE LISTON SMITH

mais aussi:

Un son électronique '70 s epoustoufflant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une veritable tuerie
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Pour ceux qui ont mentionné (et adoré) Donny Hathaway, allez faire un tour du côté de Frank McComb, c'est du revival!! Pur régal...
43
Edwin Starr ? ça rentre dans la catégorie non ?

Sinon, vous trouverez surement des perles sur http://www.funk45.com

A+
Ceci n'est pas un post
44
Quelle music de ouf !!!!
Ma selection :
- Maceo Parker (Funkoverload)
- Tower of Power (Live and in living colour)
- Marcus Miller (tous les albums)
45
Mc comb faut que je trouve ça....
46
Mister Eumir Deodato....from Brazil (également producteur de Kool & the Gang)

47
Easy, comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, McComb a sorti deux albums solos, qui sont des perles du genre :aime: il s'agit de "Love Stories" et "The truth".
A noter également que McComb est le chanteur (et pianiste sur quelques morceaux) sur le 2ème album de Buckshot Lefonque (groupe urban soul-jazz de Branford Marsalis). Le style est un peu différent que sur ses deux albums solos, mais l'on retrouve la même sensibilité et le même timbre de voix!

Enfin, il y a aussi une apparition sur le très léché album de Marylin Scott "Walking with strangers" dans un morceau intitulé "You don't know what love is". Le matos (=musicos) sont à la hauteur: les Yellow Jackets, Patrice Rushen, Renato Neto, Vinny Coliuta, Joey Heredia, Terri Lyne Carrington, Brenda Russel, Ray Fuller et les Vanelli Brothers. Rien que cela!!!
48
Allez un gros :up:

Je vais pas créer un nouveau thread pour ça. Je cherche des sons en ce moment qui pourrait s'écouter tranquillement sur une plage, je suis en train de faire une sorte de playlist idéale et j'ai choisi de prendre une direction jazz funk ne voulant pas tomber dans le cliché reggae ou musique salsa (puis j'aime pas ça).

Je suis tombé sur quelques pépites y'a pas à dire ce truc te donne la peche c'est pas croyable. J'ai commencé il y'a deux ans avec ça:

Sur des sons signés Jean-Claude Pierric et ses collabos. Et oui ça vient de chez nous!
Je poursuis ma route avec Gals and Pals et leur morceau Blue on blue rendu célèbre nottament grace à la reprise de Royksopp.

C'est en fait ce morceau qui m'a donné l'idée d'une playlist plage, bikini et cocktail.

Voilà je cherche à approfondir donc du coté jazz-funk nottament français durant les années 70, des groupes s'étaient lancès dans l'aventure à l'époque comme Cortex, Jean-Claude Pierric, et d'autres moins connus donc je cherche de nouvelles références de ce coté là mais aussi tout ce qui concerne le reste bien sur :8)

J'attends des suggestions si vous en avez!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

49
Check :8)

ya plein de trucs que j'connais pas j'vais aller voir toussa

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

50
Womack and womack :

:bave: